Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Helix (2014)
MessagePosté: 19 Fév 2014, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Image

Une équipe du CDC est envoyée dans un laboratoire privé située dans l’Arctique pour gérer un début d'épidémie.

Série produite par SyFy et dernière série en date de l'auteur de Battlestar Galactica.
Ca mélange allégrement The Thing (l'auteur avait déjà pondu un script -refusé- pour un remake du film de Carpenter), 28 jours plus tard et X-files, tout ça dans un labo gigantesque digne de la Umbrella Corporation.
La moitié des persos principaux jouent double jeu (à divers degré) et bien évidemment, l'épidémie, qui devait rapidement être contenue, se répand tranquillement.
Rien de bien original pour l'instant donc (j'en suis au cinquième épisode) mais ça se suit gentiment, c'est correctement dosé et puis bon, ça fait que 13 épisodes pour l'instant (paye ta motivation de spectateur).

Je suis sûr par contre que n'importe quel spectateur avec une formation scientifique doit bondir devant ce que les persos font parfois. Ca doit être du niveau des expertes mais vu mes connaissances en recherche génétique, je me fais balader sans souci.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Dernière édition par Fire walk with me le 08 Jan 2023, 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 28 Avr 2014, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
J'ai découvert grâce aux affiches et j'ai pas mal accroché aux trois premiers épisodes. Mon seul bémol est que la situation risque fort de tourner en rond si la saison est construite avec le but d'un rebondissement final qui nous amène à la seconde saison.

On y trouve une ambiance a la lost mais avec moins d profondeur, on accroche pour l'ambiance the thing mais, comme d'habitude, je trouve que les poncifs du genre sont de plus en plus difficiles à avaler (pourquoi ce type de centre continue à utiliser des conduits d'air en alu défonçable pas le premier mec énervé et à moitié zombifié?).

Bref, cela se laisse voir pour la nouveauté mais je ne suis pas sûr de suivre sur plus d'une saison ou il va falloir vraiment réveiller mon intérêt de spectateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 28 Avr 2014, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
L'ayant fini, oui c'est complétement à la LOST (en moins bien).
Pour ma part, je ne suivrai pas la suite ; ça va partir dans le n'importe quoi.

Ce serait sympa une série à la 24 avec un virus et le CDC qui essaie de gérer.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 28 Avr 2014, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Fire walk with me a écrit:

Ce serait sympa une série à la 24 avec un virus et le CDC qui essaie de gérer.


ça c'est une idée quelle est bonne! Dans les trois premiers épisodes, ce qui me chagrine un peu, c'est le non stress du CDC et des autres persos. Un terrible virus se balade dans la base, 4 ou 5 clampins se baladent dans les faux plafonds (il faut arrêter de mettre des faux plafonds dans les base ultra secrète, pour la survie de l'humanité!).

J'espère au moins que la fin donnera quelques réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 28 Avr 2014, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Ouais, y'a des réponses mais bon...
Fin, je veux pas te spoiler.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 30 Avr 2014, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Le principal défaut de la série, c'est qu'elle ne choisit pas sa veine. Ca oscille entre le survival, le soap et le complot, différents morceaux mal articulés les uns dans les autres. T'as une scène un peu haletante et pan, une petite musique d'ascenceur à la con (le décalage est rigolo dans le générique, mais contre-productif dans la série) ; t'as un virus maousse qui se propage, mais les mecs passent deux plombes à se raconter leurs vies, sans avoir l'air plus paniqué que ça ; etc. L'autre problème, ce sont les acteurs : certains sont bons (le chef jap, la laborantine gironde), les autres sont au mieux passables (l'ultra-MILF), au pire juste mauvais (le héros, sosie d'Alan Thicke, mais qu'il crève putain). C'est dommage parce qu'il y a plein de bons trucs dans le principe de base : le lieu clos de la base arctique, la cohabitation avec les malades, les différents niveaux d'intrigue et de trahison... Pourquoi dès lors plaquer ce rythme, cette mise en scène et ces arcs narratifs de soap sur une trame de pur survival ? C'est sans doute le plus grand mystère de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 01 Juin 2014, 22:21 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

Abandonné au bout de 2 épisodes et demi. Tout ou presque est cliché et téléphoné. Les enjeux, les rebondissements, les dialogues. Des moments sans intérêt sont étirés pour faire du métrage, le budget de la série ayant été dépensé en location de couloirs et en éclairage verdâtre. Zéro tension dans les scènes "d'action", zéro intérêt dans les conspirations avançant à 2 à l'heure. C'est raté au point qu'on n'en a rien à branler de qui va mourir et qui va survivre. Mais c'est sans doute une bonne série pour les moins de 10 ans.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 02 Juin 2014, 07:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
rotary [Bot] a écrit:
Image

Abandonné au bout de 2 épisodes et demi. Tout ou presque est cliché et téléphoné. Les enjeux, les rebondissements, les dialogues. Des moments sans intérêt sont étirés pour faire du métrage, le budget de la série ayant été dépensé en location de couloirs et en éclairage verdâtre. Zéro tension dans les scènes "d'action", zéro intérêt dans les conspirations avançant à 2 à l'heure. C'est raté au point qu'on n'en a rien à branler de qui va mourir et qui va survivre. Mais c'est sans doute une bonne série pour les moins de 10 ans.


En fait, je regarde ça en dilettante, et ça part dans tous les sens et au final ce qui se passe dans genre l'épisode 8 n'a plus rien à voir avec le début, y'a plus de tension, ça se laisse suivre mieux que les 3/4 premiers bien chiants.
En revanche, les perso sont écrit avec les pieds, ils ont des comportements incohérents d'un épisode à l'autre, ce qui donne un aspect série Z assez drôle si on prend la série pour ce qu'elle est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 05 Juin 2014, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
J'ai vu toute la série, je me suis amusé, mais je ne signerai pas pour la saison 2.

Cela m'a fait penser à The River, une bonne idée au départ mais où tout les aspects veulent être exploités de suite de manière à accrocher le spectateur en espérant faire du semi-lost. Malheureusement pour eux, cette dernière série ne 'est construite que sur ses non dits et pas sur le fait de tout expliquer au téléspectateur dés le second épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 05 Juin 2014, 08:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Xavierovitch a écrit:
J'ai vu toute la série, je me suis amusé, mais je ne signerai pas pour la saison 2.

Cela m'a fait penser à The River, une bonne idée au départ mais où tout les aspects veulent être exploités de suite de manière à accrocher le spectateur en espérant faire du semi-lost. Malheureusement pour eux, cette dernière série ne 'est construite que sur ses non dits et pas sur le fait de tout expliquer au téléspectateur dés le second épisode.


Tu oublies l'aspect série Z avec de mauvais comédiens et des personnages clichés à mort (qui n'ont AUCUNE cohérence entre leurs actions en début et fin de saison (qui se situe sur 12 jours !), des rebondissements non-sensiques et des références de plus en plus WTF !!! (on part de The Thing rencontre Resident Evil, on finit avec du Highlander rencontre Jason Bournes).
Vrai plaisir coupable pour ma part, je regarderais volontier la Saison 2 pour savoir jusqu'où les scénaristes peuvent aller dans le n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Helix
MessagePosté: 05 Juin 2014, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Et vu la dernière scène de la saison 1, ça promet pour la saison 2.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crisis (2014)

rotary [Bot]

2

1585

26 Juil 2015, 12:42

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séries 2014

noisette 7

11

1938

17 Avr 2014, 17:28

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Undateable (2014)

rotary [Bot]

0

1518

12 Juil 2015, 22:31

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scorpion (2014)

rotary [Bot]

0

1380

24 Sep 2015, 06:36

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How To Get Away With Murder (2014)

rotary [Bot]

2

1579

29 Oct 2016, 20:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Saison 2013-2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

12193

15 Mai 2015, 17:42

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cosmos: A Spacetime Odyssey (2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2793

03 Sep 2014, 16:22

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

25981

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'enlèvement de Michel Houellebecq (Guillaume Nicloux - 2014)

DPSR

0

1479

17 Juin 2014, 01:17

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web