Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eureka
MessagePosté: 03 Jan 2007, 15:12 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
J'ai découvert cette série y'a qqs jours. La première saison est passée en 2006 et je croche bien. Voila le pitch tiré de tv.com

The sleepy Pacific Northwest town of Eureka is hiding a mysterious secret. The government has been relocating the world’s geniuses and their families to this rustic town for years where innovation and chaos have lived hand in hand. U.S. Marshal Jack Carter (Colin Ferguson) stumbles upon this odd town after wrecking his car and becoming stranded there. When the denizens of the town unleash an unknown scientific creation, Carter jumps in to try to restore order and consequently learns of one of the country’s best kept secrets.

C'est de la comédie et y'a des trucs bien marrants. Pour le moment je me lasse pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 00:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Les +

- réalisation, décors (le centre ville, la base, le domicile..) figuration, effets spéciaux
- le héros pondéré, toujours vaguement ironique
- Salli Richardson-Whitfield en sous-vêtements (épisode 11)


Les -

- trame SF du niveau d'une BD pour enfants. Intrigues cons, clichées, même pas dignes d'un épisode de Smalville.
- pas drôle
- la relation de séduction entre le héros et le perso féminin principal est poussive
- les persos secondaires introduits par le pilote mais qui ne servent à rien de sorte que la série les emploie à toutes les sauces : le mécanicien geotrouvetout-biologiste-chimiste-mathématicien (ah ah), le vétérinaire expert en nanotechnologies etc.


Mon conseil
regardez le pilote, il vaut le détour. Evitez la série.

Le pilote
Image

La série
Image

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 00:46 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
rotary a écrit:
- trame SF du niveau d'une BD pour enfants. Intrigues cons, clichées, même pas dignes d'un épisode de Smalville.


C'est ça qui est marrant justement !

Pour moi cette série elle est hyper décalée et c'est ce qui me plaît. Par contre c'est vrai que les persos sont pas bons (quoique la maison est pas mal parfois).

Apparemment on lit pas cette série de la même façon. Moi les décors et les effets spéciaux dans celle-là je m'en bats un peu. Ce que j'aime c'est que ce soit un fond désuet dans une coquille moderne. Les intrigues sont vraiment secondaires, j'aime les situations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 01:06 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Sam a écrit:
Pour moi cette série elle est hyper décalée et c'est ce qui me plaît.

je la trouve au contraire complètement 1° degré. Même les quelques sarcasmes du héros sont cohérents avec les situations. En gros, c'est Stargate sur Terre. Tu remplaces Mac gyver par Colin Ferguson mais c'est le même perso pragmatique et sceptique qui doit réparer les catastrophes que ne maitrisent pas de brillants scientifiques.

Sam a écrit:
Par contre c'est vrai que les persos sont pas bons (quoique la maison est pas mal parfois).

Sarah suceptible, y a une allusion sympa dans le dernier épisode. Sinon, bof

Sam a écrit:
Les intrigues sont vraiment secondaires, j'aime les situations.

?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2007, 13:33 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
rotary a écrit:
?


Les situations qui arrivent sont stupides et j'aime bien. L'armée de clones idiots, les mecs qui se téléportent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web