Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beef - 2023
MessagePosté: 21 Avr 2023, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Image
Acharnés en VF.

Entre Amy et Danny, une banale altercation sur un parking va escalader et lier leurs destins dans une suite de réactions en chaîne. Ils ont tous deux des origines similaires mais ne se trouvent pas du tout au même niveau de l'échelle sociale.

C'est une série produite par A24, on y retrouve une certain ton et des protagonistes à la limite de l'antipathique. Dans l'ensemble c'est très réussi, ancré dans un contexte culturel et social des asiatiques-americains de deuxième génération, mais le tableau ne se limite pas à ça.
On est dans un entre deux presque tout le long, à la lisière du drame et de la comédie noire, le beef ne dégénère pas aussi violemment qu'on peut le craindre et ne tournera pas non plus à la love story, ils restent quand même des les limites du raisonnable et l'événement sert plus à cristalliser les frustrations de leurs vies respectives. Ca reste constamment imprévisible et malgré tout bien réaliste, sans chercher la pose par le contrepied. Aussi cons qu'ils puissent être et sans leur chercher d'excuses, ils ne sont jamais totalement détestables et le cast est dans l'ensemble très bon.
Pour une série qui fondamentalement se résume en trois lignes, la longueur de 10 épisodes est bien justifiée ce que je n'avais plus resenti depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beef - 2023
MessagePosté: 21 Avr 2023, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
J'ai vu la BA et je l'ai mis en favori. Au vu de ta critique, je pense que je vais tester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beef - 2023
MessagePosté: 21 Avr 2023, 16:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
La série m'a surpris en s'attardant sur ses personnages et en peignant le douloureux portrait de gens enragés par leur sentiment de manque de contrôle, plutôt que de se cantonner à son gimmick initial. Et la série est également réussie dans son portrait d'une communauté rarement vue en fiction.
Dommage que les 3 derniers épisodes vrillent dans le ridicule et le poussif.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beef - 2023
MessagePosté: 21 Avr 2023, 20:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Le barrage en couille de la fin m'a pas choqué rt même bien accroché de mon côté, parce que suffisamment surprenant, et bien amené tout au long de la série l'air de rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beef - 2023
MessagePosté: 01 Mai 2023, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'ai plutôt eu le sentiment d'un petit ventre mou au milieu, avec des personnages sous-développés (Maria Bello, Isaac) qui diluent la tension, et du coup apprécié le coup de fouet final.
La série aborde plein de chose l'air de rien ; elle aurait sans doute gagné en efficacité si elle s'était calibré sur un message plus clair, mais je ne vais pas lui reprocher de sortir un peu du formatage habituel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beef - 2023
MessagePosté: 05 Mai 2023, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Beaucoup aimé aussi avec quelques réserves sr la fin (le sort de Maria Bello était-ce bien nécessaire ? le délire baies empoisonnées/drogues relou et interminable...) mais de super persos assez complexes qui dépassent rapidement le clash basique de classe pour aller plus loin dans l'intime et dans les fêlures perso avec un jusqu'au boutisme assez jouissif (j'adore la fin où ils sont tous les deux blessés comme la fin d'un combat qui aura duré dix épisodes). Je connaissais pas Ali Wong mais elle m'a impressionné (en plus d'être canon, j'adore ses fringues d'ailleurs). Non vraiment ça faisant longtemps que j'avais pas vu une série qui passait aussi bien, sans temps mort ou moments relous (allez l'épisode flash back un peu trop attendu peut-être).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beef - 2023
MessagePosté: 05 Mai 2023, 12:47 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85149
Localisation: Fortress of Précarité
Le premier stand up d'Ali Wong sur Netflix est très bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. B.R.I. - 2023

FingersCrossed

2

786

22 Mai 2023, 21:15

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copenhagen Cowboy (NWR, 2023)

Art Core

14

1156

27 Jan 2023, 14:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web