Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:07 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La fameuse série de Eric Judor pour Canal.
J'ai vu les 6 premiers (3 épisodes par semaine, je sais pas combien de temps elle dure cette série mais ça va pas faire 2 mois de diffusion...) et c'est vraiment sympa.
On sent bien l'influence The Office, avec un humour gênant, qui repose sur le silence et les horreurs balancées dans les dialogues (principalement de Eric). Alors y'a des trucs qui tombent à plat, comme des trucs vraiment dégueulasses et méchants qui font bien marrer.
Eric est vraiment bien, il délaisse le personnage du mec gogol pour un connard mythomane et colérique. Gros plus aussi pour les caméos de stars, notamment Guillaume Canet, qui en un regard fait passer toute l'incompréhension et le dédain qu'on peut avoir pour Eric.
Niveau réa c'est pas mal, même si les moments pesants sont bien mieux gérés dans The Office justement.

Mais ouais, pour une fiction Française, c'est vraiment bien, et drôle, l'épisode 6 est vraiment tordant de méchanceté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85150
Localisation: Fortress of Précarité
Faut que je télécharge ça...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
J'ai vu les trois premiers et je compte voir la suite, mais pour l'instant, seul le pilote m'a vraiment convaincu, après ça tombe trop dans la private joke, le défilé de potes...
Mais il y a sans cesse des choses qui surnagent, en effet. Surprenante tentative, en tout cas. Mériterait davantage d'écriture.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:53 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Zad a écrit:
Mais il y a sans cesse des choses qui surnagent, en effet. Surprenante tentative, en tout cas. Mériterait davantage d'écriture.


C'est ce que je me dis aussi, mais l'exercice de l'auto-caricature est assez délicat, la série constamment sur le fil, je trouve que ça s'en sort très bien.
Les séquences de son film "sérieux" sont totalement WTF, il essaye de faire un truc sérieux, du Cinéma, et c'est n'importe quoi. C'est limite troublant comme mise en abîme, car on voit, et c'est le but, que Eric tente de nouvelles choses, un nouvel humour, et se retrouve à refaire des vannes à la con.

C'est une metasérie en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ca rappelle parfois Steak, et y'a justement une vanne sur Quentin Dupieux :

- On prendrait pas Dupieux comme réal ? T'as tourné avec lui !
- Ouais mais on veut faire un film sérieux, avec des gens, Quentin il tourne avec des pneus alors...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'ai regardé la fin du dernier épisode de ce soir. J'ai trouvé ça ultra-navrant.
Et pourtant j'ai bien "aimé" Steak.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Sep 2011, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai trouvé ça à chier. Mais vraiment. Pas drôle, poussif et l'influence des séries anglo-saxonnes (The Office, Curb your Enthusiasm, Extras etc...) est trop forte et Platane fait vraiment pas le poids. Pourtant je suis bon client d'Eric & Ramzy, j'aime bien H et même leur premier film je le trouve marrant. Mais là c'est tout foireux à part deux trois blagues par ci par là. Je suis franchement déçu parce que je pensais qu'il y avait moyen de faire un truc moyennement sympa mais franchement les deux premiers épisodes l'ont pas fait du tout.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 13 Sep 2011, 09:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Pas encore vu.

Le problème d'Eric et Ramzy c'est qu'ils sont de bons comiques capables de faire de bonnes vannes lorsqu'ils sont dans un contexte qui ne demande pas d'être rigoureux. Ils sont bons dans l'improvisation, dans le délire improviste (et d'ailleurs leur passage dans "Vis ma vie" est décidément une de leurs meilleures œuvres) beaucoup moins dans les films qui demandent un effort d'écriture pour marcher (et pour mettre en valeur leurs vannes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 13 Sep 2011, 09:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sponge a écrit:
Les séquences de son film "sérieux" sont totalement WTF, il essaye de faire un truc sérieux, du Cinéma, et c'est n'importe quoi.


ça c'est ce que j'aime le moins, je trouve ces séquences ratées, trop facilement parodiques.
ce que j'aime, c'est la cruauté du quotidien, les moments où le réel va trop loin, comme lors du battle de rap.
dans les scènes fantasmées, c'est trop facile.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'ai vu le premier, j'ai beaucoup aimé. Les femmes, les noirs et les handicapés prennent très cher, c'est excellent.
Tout ce qui tourne autour du gamin de l’hôpital est jouissif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 14 Sep 2011, 15:16 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Vu aussi les deux premiers, bien apprécié. C'est couillu, casse gueule, mais vraiment bien trouvé. Eric est bon en plus je trouve, je suis étonné. Et oui Deud, le truc du gosse est à crever de rire je trouve. Puis l'histoire de la chaise roulante et tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 18 Sep 2011, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ayé, j'ai vu les 6 épisodes. J'aime beaucoup. Pour moi ya un gros défaut : les rencontres hasardeuses. Généralement, Eric va s'embrouiller avec un inconnu qui plus tard reviendra grâce à une coïncidence à la con. Ça arrive limite une fois par épisode. Ensuite, je trouve les séquences de film fantasmé en dessous du reste. Mais pour moi ça reste quand même vachement bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 18 Sep 2011, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est marrant le truc que tu pointes du doigt est une des constantes de Curb your Enthusiasm.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 22 Sep 2011, 08:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Les juifs : Check.

Y manque plus que les arabes là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Platane
MessagePosté: 12 Nov 2011, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ah ben tiens, j'avais oublié de dire que j'avais tout maté.

Ça se délite un peu au fur et à mesure que ça avance vers la fin en fait. Et puis ça finit plif plaf plouf. Y savaient pas comment terminer leur truc, on sent qu'ils ont choisi de botter en touche. En plus de ça, niveau humour, tu captes vite le motif qui revient en boucle et t'arrive à prévoir pas mal de gags. Bouef.

Et ya pas eu de blague sur les arabes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web