Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: B.R.I. - 2023
MessagePosté: 21 Mai 2023, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 853
à l’annonce du projet, je m’étais demandé si ce serait une pure série d’action, ou un truc semi social (comme un hippocrate chez les flics, ce qui pourrait être super intéressant), et au final c’est beaucoup plus simplement engrenages saison 9, avec un cast rajeuni et « diversifié ».

le casting, donc, est clairement le point fort de la série, comme d’hab canal a smash sur ce point. on a ophélie bau qui est si belle et si contemporaine, waël sersoub qui est beau charismatique et sera un formidable plan B comme action star pour netflix si alban lenoir doit prendre des congés payés un jour, rabah naït oufella qui joue comme une patate cuite mais pour qui j’ai forcément de l’affection depuis qu’il a été mon voisin de palier, sami outalbali dans un bizarrement petit rôle mais que j’aime aussi bien depuis les grands et qui est un très bon méchant, théo christine quand il veut où il veut, emmanuelle devos attendue mais très bien, vincent elbaz incongru mais très bien… un sans faute.

le problème c’est clairement l’intrigue. je ne m’explique absolument pas la carrière de jérémie guez, qui est sûrement un garçon très sympathique mais qui n’a aucune imagination. là on a des enquêtes totalement basiques, des intrigues mafieuses sans surprises (et sans intérêt), des coïncidences grotesques, des problématiques sans profondeur, un mélange de trucs réalistes et de trucs dans le movie-verse… ça ne fonctionne absolument pas. on peut rajouter une surbabondance de filatures et une grave pénurie d’interventions. désolé d’être basique mais si je regarde une série qui s’appelle BRI avec de jeunes hommes musclés et surarmés c’est pour que ça défouraille, pas pour les regarder attendre dans des voitures 10 minutes par épisode.

en soi ça a donc du potentiel, je suis chaud pour retrouver toute cette équipe dans de nouvelles aventures, à condition de priver jérémy guez de son ordinateur et de sa caméra. c’est concrètement comme ça qu’ils avaient sauvé engrenages de sa saison 1 nulle et de sa saison 2 bancale, en renouvelant toute l’équipe créative. mais j’ai un peu l’impression que canal galère depuis la départ de fabrice de la patelière, et c’est un peu comme netflix – les défauts du « contenu » révèle surtout les problèmes dans la chaine de fabrication. parce que vraiment, 1 seule scène d’action digne de ce nom dans une série qui s’appelle « B.R.I. », autant de temps passé avec les mafieux plutôt qu’avec les flics, je ne peux pas croire que personne n’a vu qu’il y avait un peu tromperie sur la marchandise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B.R.I. - 2023
MessagePosté: 21 Mai 2023, 21:11 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
J'ai regardé le pilote. J'apprécie la tentative de rajeunir le casting même si clairement ça force le truc. Dans la vraie vie les mecs de la BRI c'est des quadras blancs qui s'appellent "Richard", ici c'est des petites frappes trop cool. Mais bon, pour une fois qu'un truc français "ose" plutôt que coller à juste un réel tout gris, c'est sympa. Bon après on me fera pas croire que Rabah Nait Oufella a réussi à intégrer la BRI en faisant croire à son entourage qu'il bossait à la DDE. C'est TRUE LIES leur truc.

En interview Jérémie Guez dit qu'il voulait un truc à la THE SHIELD, avec de l'enquête et de l'action. Mais comme le dit DoigtsCroisés, tu me dis BRI, moi je veux voir des cagoules et des défoncages de porte, des grenades aveuglantes, des forcenés, des prises d'otage, des mecs qui descendent en rappel. Pas des histoires de mafieux gominés.

Mais bon j'ai quand même bien aimé le pilote, j'ai failli regarder la suite.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: B.R.I. - 2023
MessagePosté: 22 Mai 2023, 21:15 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
J'ai regardé le pilote moi aussi, et j'ai trouvé ça parfaitement illisible. Montage atroce, filmage sans queue ni tête à plusieurs caméras sans aucun découpage, scénario triste, comédiens tous sympathiques mais très mal dirigés...

Atroce.

Faudrait que je jette un coup d'œil à la suite, par acquis de conscience (pour ma dir cast qui a fait le boulot, Ophélie, Rabah, et les autres que je pourrais potentiellement caster un jour).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beef - 2023

oeil-de-lynx

6

740

05 Mai 2023, 12:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copenhagen Cowboy (NWR, 2023)

Art Core

14

1159

27 Jan 2023, 14:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web