Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Deadwood
MessagePosté: 22 Fév 2006, 17:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alors que 2 saisons sont dejà passé sur HBO, la saison 1 débute sur Canal+ et la 3e saison devrait normalement revenir sur HBO au mois de Juin.

Si vous vous êtes ennuyé comme un rat mort devant le nouveau monde de Malick mais que néanmoins vous avez été intéréssé par la naissance d'une civilisation, alors Deadwood est fait pour vous.

En effet, mélant personnages historiques (James Butler Hickok alias "Wild Bill" et Calamity Jane) et personnages de fictions, l'histoire se deroule à la fin du 19e siècle en pleine ruée vers l'or dans l'ouest, ou plus exactement le middle ouest américain.

Imaginez "Docteur Quinn" rencontrant "the shield", c'est un peu l'ambiance de cette serie sale et crue (on est là bien loin des Cow-Boys de "Brokeback mountain"), à l'image de ce personnage de Calamity Jane qui ne peut pas dire une phrase sans proférer des injures et est saoule 90% de son temps.

Au delà de ça, on assiste à la naissance d'une nation ou plutot d'une civilisation avec ses lois et sa morale ... comme on a pu le voir jadis dans "La petite maison dans la prairie" mais en version moins edulcorée (d'ailleurs petite parenthèse : le doc. de Deadwood fait curieusement penser au docteur Becker en version clodo). Dans le 5e épisode, la scène du procés suite au meurtre de...
Wild Will Hickok
vaut d'ailleurs son pesant d'or. De la même manière dans le 6e épisode, suite à une épidémie de variole, les notables de la ville décident de faire passer un article dans le journal local et on y voit les deux tenanciers des deux seuls tripots/bordels concurrents co-ecrire l'article en compagnie du seul journaliste Local. Bref raconté comme ça, ne veut pas dire grand chose mais c'est une serie qui se vit, et se voit .... et vous compendrez ce que je veux dire.

L'affiche de "gangs of new york" disait que l'amerique était née dans la rue, et quelque part il y a pas mal de de similtudes entre "Deadwood" et le film de Scorsese (Al le tenancier du Bordel fait beaucoup penser au Boucher de gang of new york). Je pense que c'est une série qu'il est impératif de voir si on s'interesse un tant soit peu à l'histoire des états-unis, et d'un certains coté c'est une série qui peu amener à mieux comprendre les américains...

C'est le genre de série qui devrait typiquement passer sur le service public si celui-ci tenait vraiment son rôle ... dommage que l'on doivent payer un abonnement à Canal + pour en profiter, mais au moins ça permet de regarder la serie en VO (vu le langage utilisé ce serait une erreur de le regarder autrement qu'en VO d'ailleurs).

Quelques protraits (le 3e c'est le doc Becker trash) :
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadwood
MessagePosté: 22 Fév 2006, 17:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
comme tu le décris ça a l'air bien, surtout que j'ai adoré GONY par exemple ou que j'adore l'histoire des usa, mais pourtant ça m'a super fait chier quand j'ai regardé, j'ai l'impression d'avoir juste vu des gens tellement sales que j'arrivais pas à les différencier et incompréhensibles tellement ils grommellent des gros mots de l'époque... au dout de 4 (?) épisodes vus, je suis incapable de dire quels sont les personnages ou ce qui se passe dans la série, j'ai juste vu des gens sales passer dans une ville de boue et rien d'autre...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadwood
MessagePosté: 22 Fév 2006, 18:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je suis en train de me chopper les 2 premières saisons suite à l'avis d'un pote... Ca a l'air sympa et y'a Brad Dourif (maintenant je ne regarde plus que des séries avec des acteurs de LOTR dedans, c'est décidé!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006, 12:46
Messages: 7
C'est pour moi une des meilleures series du moment si ce n'est la meilleure!!

Ne vous laissez pas décourager pas les deux premiers episodes, ne vous amusez pas à faire des comparaisons avec Docteur Quinn ou Charles Ingalss et vous verrez en quelques jours vous deviendrez de bons cocksucker!!!

_________________
Some are more comfortable in Hell... T.A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 17:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est définitif c'est une série qui encule ! Je viens de finir la 1ere saison et il me tarde d'enchainer la 2nde. C'est pour moi la meilleurs série du moment aussi. Les personnages, les situations, les acteurs, es dialogues, le contexte ... bref un bijou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:30 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
C'est définitif c'est une série qui encule ! Je viens de finir la 1ere saison et il me tarde d'enchainer la 2nde. C'est pour moi la meilleurs série du moment aussi. Les personnages, les situations, les acteurs, es dialogues, le contexte ... bref un bijou.


Voui j'aime bcp aussi. J'ai mis 2-3 épisodes à accrocher vraiment mais ça valait le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Voui j'aime bcp aussi. J'ai mis 2-3 épisodes à accrocher vraiment mais ça valait le coup.


J'adore le perso de Al, répugnant au premier abord mais attachant... comme un mal nécessaire..... et puis il ne fait pas de coups en douce, j'adore comment il crie toujours tout haut et fort dans son saloon, c'est le mec qui n'a rien à cacher sur son business (enfin presque). Alors qu'en face le Cy Tolliver c'est la fouine qui fait tout pas derrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 20:15 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Voui j'aime bcp aussi. J'ai mis 2-3 épisodes à accrocher vraiment mais ça valait le coup.


ah j'ai abandonné au bout de 2 (je crois), j'aurais peut-être du continuer, mais ça me semblait vraiment "laborieux" comme série...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadwood
MessagePosté: 29 Mai 2006, 07:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Mufti a écrit:
Je suis en train de me chopper les 2 premières saisons suite à l'avis d'un pote... Ca a l'air sympa et y'a Brad Dourif (maintenant je ne regarde plus que des séries avec des acteurs de LOTR dedans, c'est décidé!)

une des meilleures séries du moment. Le personnage du méchant, Al, est une réussite : calculateur, habile orateur, tueur psychopathe.
L'autre bon point de la série est la réalisation haut de gamme (réconstitution crédible de la naissance d'une ville etc).

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deadwood
MessagePosté: 29 Mai 2006, 16:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
darkangel a écrit:
une des meilleures séries du moment. Le personnage du méchant, Al, est une réussite : calculateur, habile orateur, tueur psychopathe.


C'est un personnage fascinant à la frontière du bien et du mal... il n'a pas foncierement un mauvais fond mais c'est une crapule, une sorte de Vic Mackey de l'extreme boeux sale et qui pue.

Citation:
L'autre bon point de la série est la réalisation haut de gamme (réconstitution crédible de la naissance d'une ville etc).


C'est bourré de détails aussi... ce qui est jouissif je trouve c'est la "droiture" des personnages notamment dans les relations hommes/femmes, les hommes avec leurs principes qui sont mal à l'aise et ne savent pas se comporter avec une femme. Le personnage de Charlie est un bon exemple, mais même bullock entre sa femme et Alma Garrett. Et puis tout tourne autour des putes...

Ca me fait pas mal penser à Open Range de Kevin Costner sinon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 01:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juste pour dire que la saison 3 débute ce dimanche. Yeah !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 22:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Respect à toi Mon Colonel... sans ton premier fil, j'aurais pas connu cette série que je suradore désormais. Al, tu es mon nouveau maître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 23:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Respect à toi Mon Colonel... sans ton premier fil, j'aurais pas connu cette série que je suradore désormais. Al, tu es mon nouveau maître.


T'en es ou ? La 3e saison à commencé la semaine dernière, bien que ça démarre assez mollement ça promet avec de nouveaux enjeux pour Deadwood. A priori ce sera peut etre la derniere saison.

Et Al est énorme effecitvement, repoussant de prime abord et fascinant par la suite, tu vas voir à un moment durant le 2e saison il est mal en poin pendant 2-3 épisodes, c'est enorme ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 11:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
Respect à toi Mon Colonel... sans ton premier fil, j'aurais pas connu cette série que je suradore désormais. Al, tu es mon nouveau maître.


T'en es ou ? La 3e saison à commencé la semaine dernière, bien que ça démarre assez mollement ça promet avec de nouveaux enjeux pour Deadwood. A priori ce sera peut etre la derniere saison.

Et Al est énorme effecitvement, repoussant de prime abord et fascinant par la suite, tu vas voir à un moment durant le 2e saison il est mal en poin pendant 2-3 épisodes, c'est enorme ...


C'est la derniere saison,HBO l'as annoncé. à noter que le coffret de la saison 2 en allemagne est full français...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 16:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Citation:
T'en es ou ?


j'ai fini la première saison


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web