Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The rain
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Image

Bon nouvelle série post-apocalyptique produite par Netflix. On pourrait initialement beaucoup penser à du Walking dead mais la série a sa propre personnalité et creuse son sillon. Les auteurs disent d'ailleurs plus s'être inspirés de The Leftovers. Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faille pas s'attendre à une resucée de la célèbre série américaine de morts-vivants, il y a un côté nordique (la série est danoise) et une légère touche poétique qui la différencie.

Je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes et pour l'instant c'est plutôt pas mal. J'adore la toute première scène où on a une vision d'un groupe de lycéens qui découvrent l'amour. Vision toute mignonne et très bonbon qui contraste furieusement avec les minutes suivantes où le père arrive stressé pour arracher sa fille à la fin du monde et où les morts et accidents d'autoroute s'accumulent avant de se terrer dans un bunker top secret. Bref l'accroche est vraiment pas mal et la suite avec le groupe de survivants "Young adults" tient la route pour le moment.

Après curieux de voir où la série va nous emmener. Peur que cela n'aboutisse à rien ou fasse du surplace. Il y a ce côté intriguant de rejoindre l'organisation en Suède. Après j'espère que ça n'est pas qu'un Mac guffin et que les révélations vont être à la hauteur mais je n'en suis pas si sur. Je continue de mater la suite. Ces 3 premiers épisodes ne révolutionnent clairement pas le genre mais ça me donne envie d'en savoir plus avant de me faire un avis définitif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The rain
MessagePosté: 01 Juin 2018, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Ca n'est pas détestable, mais on a l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois - notamment les personnages du groupe qui ont chacun leur épisode d'exposition. Et ça ne creuse pas assez les quelques petites failles intéressantes. C'est propret quoi. Y'a aussi un gros manque de tension au niveau de la pluie mortelle quand même : les gusses passent leur vie à déambuler dans la nature sous un vilain ciel gris mais jamais ils ne paniquent à l'idée de prendre la drache, à part quand l'un d'eux regarde les nuages d'un air savant et annonce "attention, il va falloir se mettre à l'abri".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web