Forum de FilmDeCulte
http://forum.plan-sequence.com/

Happy!
http://forum.plan-sequence.com/happy-t29162.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Fire walk with me [ 11 Mai 2018, 10:28 ]
Sujet du message:  Happy!

Image

Bande-annonce

Le pitch : Flic déchu, un tueur à gages passe un deal avec une licorne bleue, ami imaginaire d'une petite fille enlevée par un père noël pervers.

Adapté d'un comics de Grant Morrison et Darick Robertson par Brian Taylor (Crank), la série se permet une réjouissante violence graphique, un humour noir sans limite et une galerie de personnages tous plus déglingués les uns que les autre.
Pas aussi hystérique que la bande annonce pourrait le laisser penser, c'est en tout cas très rythmé et souvent très drôle.

Sorti de New York Unité Spéciale, Christopher Meloni livre une performance étonnante, tout en cynisme qui n'est dépassé que par sa propension à une violence décomplexée. Il aurait fait un excellent Punisher.

Auteur:  Puck [ 12 Mai 2018, 01:54 ]
Sujet du message:  Re: Happy!

J'ai trouvé ça assez pété.

Y a des idées de partout, en mode Grant Morrison, quoi, mais le passage d'idées aussi high concept que ça en série passe pas du tout là pour le coup. La faute a une réal qui malgré l'or dans les mains fait du bête champ contre champ en mode systématique, d'acteurs pas dirigés (si Meloni est bon, c'est parce que c'est un bon acteur, pas parce que qui que ce soit l'a dirigé, je veux pas y croire tant le reste du cast est à CHIER).

Reste quelques trucs trashos sympas, mais clairement une perte de temps pour moi.

Ah, et les plans inclinés en contre plongée qui reviennent toutes les deux minutes, ça me sortait du truc en permanence, anti-cinématographique au possible, j'avais l'impression de mater du Tom Hooper, quoi

Auteur:  Fire walk with me [ 12 Mai 2018, 06:46 ]
Sujet du message:  Re: Happy!

T'as lu le comics ? Je me demandais de ce qu'il valait.

Auteur:  Puck [ 12 Mai 2018, 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Happy!

Ouais, je l'ai lu, c'est pas folichon, surtout parce que je pense que Darrick Robertson a beaucoup de mal à retrouver son niveau de Transmetropolitan et Born, mais aussi parce que Momo devient presque une caricature de lui même en fait.

Si tu veux un truc barré de Morrison, lis plutôt The Filth!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/