Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mar 2018, 22:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Ça fait du bien de se replonger dans des documentaires de temps en temps.
Après avoir vu Capturing The Friedmans, passionnant documentaire sur l'implosion d'une famille juive des environs de New York, dont le père et un fils ont été condamnés pour pédophilie, sans que le procès n'ait jamais su, vraisemblablement, mettre à jour, beyond a reasonable doubt comme ils disent, la culpabilité des deux incriminés et surtout du fils, je me suis penché sur la filmographie de Andrew Jarecki.
Je ne sais pas comment l'existence de cette série a pu m'échapper à l'époque mais c'est passionnant.
Au cours du premier épisode, je découvre que Jarecki avait réalisé un film de fiction avec Ryan Gosling et Kirsten Dunst sur l'héritier d'une riche famille de promoteurs immobilier new-yorkais, soupçonné du meurtre de sa femme disparue. C'est ce film là qui a incité Robert Durst à rencontrer Jarecki, dont l'histoire est encore plus rocambolesque et riche en affaires scabreuses que ne le suggère le fait divers mentionné plus haut, et à lui raconter sa version des faits, et des multiples meurtres dont il est soupçonné.
J'en suis à l'épisode 3 et c'est super. Robert Durst est sa voix rocailleuse composent un personnage fascinant, complètement opaque. Lors de son arrestation pour un meurtre au Texas 20 après la disparition de sa femme, un policier raconte qu'il lui demande comment il pourra sortir de prison. Le policier lui répond, en payant une caution de 250 000 dollars, vous les avez ? sans savoir à qui il a affaire. Et Burst de répondre : pas sur moi, avant de se faire libérer le lendemain. Je recommande chaudement, comme on dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2018, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
J'avais adoré.
Histoire assez hallucinante qui contrebalance bien avec The Making of a Murderer du fait que l'affaire est centrée sur un gars aux antipodes de Steven Avery. Durst est riche, cultivé et donc intouchable, mais aussi probablement coupable.
La série traine moins en longueur aussi et le final est plutôt incroyable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2018, 01:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
flatclem a écrit:
J'avais adoré.
Histoire assez hallucinante qui contrebalance bien avec The Making of a Murderer du fait que l'affaire est centrée sur un gars aux antipodes de Steven Avery. Durst est riche, cultivé et donc intouchable, mais aussi probablement coupable.
La série traine moins en longueur aussi et le final est plutôt incroyable.



Probablement ? Sa culpabilité ne fait aucun doute non ?
Le final est excellent, par contre j'ai vu venir le truc de l'écriture. La justice en général, c'est quand même un grand barnum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2018, 05:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
En effet :) . Je ne savais pas si tu avais terminé la serie et je ne voulais pas te spoilé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life

rotary [Bot]

2

1086

09 Sep 2009, 10:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How not to Live Your Life

deudtens

5

1918

19 Oct 2013, 00:09

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life on Mars

Umanimo

1

1014

23 Fév 2012, 23:39

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Life's Too Short (Ricky Gervais, Stephen Merchant - 2011)

Art Core

9

1877

05 Juin 2012, 17:35

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web