Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The End of the F***ing World
MessagePosté: 29 Jan 2018, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Image

2 Ados en cavale à travers l'Angleterre.
https://www.youtube.com/watch?v=yBGChaL7t7k

Un road movie en 8 épisodes de 20 minutes qui permettent de garder un rythme soutenu à l'image de cette fuite en avant.
Je m'attendais à une comédie grinçante mais on est plus dans le désenchantement perpétuel dans un monde d'adultes encore plus fucked-up que les 2 protagonistes.
On en sort avec un petit goût amer malgré une fin ouverte (je ne pense pas qu'une deuxième saison soit nécessaire).
Les deux acteurs incarnant les ados sont nickels.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2018, 02:42 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Je suis vraiment mitigé en fait. Tout est surligné, chaque trauma est martelé, c'est assez répétitif et ça se veut indie, mais en devient presque une caricature. Une sorte de mélange entre Moonrise Kingdom et Tueurs Nés, mais ça n'a jamais ni la poésie de l'un, ni le propos de l'autre.

Ca se laisse regarder, c'est bien joué avec des contrastes sympas à l'image, mais c'est pas assez pour moi. Hâte que la scène indé se renouvelle et arrête de faire ce genre de trucs calibrés et pseudo cyniques se voulant intelligents. Quasi tout est désamorcé et prévisible.

J'en garde un seul plan: celui sous le lit.

Un peu léger.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2018, 13:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Ca ne révolutionne rien mais en ce qui me concerne, j'ai tout regardé d'un coup, sans en savoir rien et sans en attendre rien, et j'ai été plutôt agréablement surprise (contrairement à 13 reasons why qui était quand même survendu).
Ca reste frais et rythmé notamment grâce au personnage de la gamine. J'aime bien aussi l'association avec le psychopate. Les 2 s'atténuent en quelque sorte. Séparés, ils auraient été plus nuisibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2018, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai absolument adoré les trois/quatre premiers épisodes, c'est super sombre sans être glauque, c'est très mélancolique et les deux ados sont géniaux. J'ai trouvé dommage que la noirceur se dilue autant par la suite au profit d'écarts sans intérêts (les deux flics lesbiennes dont on aurait pu totalement se passer) et d'errements qui casse le délire (l'épisode où ils sont séparés, le truc avec le père). Au final on retombe presque sur un schéma "classique" où l'on perd la singularité déglinguée et nihiliste du début, c'est super dommage. La toute fin, assez belle rattrape un peu le coup.
Ça reste très chouette, les deux acteurs principaux sont excellentissimes, lui avec son corps tout maigre et son air ahuri chelou et elle espèce de pile électrique cynique aussi adorable que détestable. Très belle réalisation, supers choix de musique... Mais je me disais qu'il y aurait moyen de remonter toute la série et lui enlever tout ce qui est en trop pour en tirer un film bien plus tenu de deux heures. Bref je conseille quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How to Watch BBC iPlayer From Anywhere in the World?

iamcalvinhelen

0

568

30 Mai 2022, 21:03

iamcalvinhelen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web