Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2018, 01:03 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Altered Carbon, 2018

Image

Dans un futur lointain, on peut changer de corps à volonté moyennant finances. Un soldat d'élite emprisonné 250 ans plus tôt (du moins, son esprit était emprisonné. Son corps est mort depuis longtemps) reçoit une nouvelle enveloppe charnelle pour les besoins d'une enquête criminelle. Il est chargé d'élucider une tentative de meurtre sur un des hommes les plus riches du monde.

J'ai vu les deux premiers épisodes. Ils couvrent grosso modo 50 pages du tome 1 (§ trilogie d'origine). Je ne regarderai pas la suite. Une ou deux scènes d'actions de qualité télévisuelle et ça se traîne le reste du temps entre dystopie bon marché (sex shops glauques, impasses sales) et flash backs soporifiques sur le trauma du héros. Je ne sauve que le décor de l'hôtel tenu par l'IA (même si c'est mal exploité) et le style du héros, qui est aussi le seul ingrédient commun avec les romans. Ne pas avoir lu les romans est sans doute préférable car si Joel Kinnaman campe de façon honorable un badass las de vivre, il fait un peu pitié par rapport au héros invincible du roman. J'aurais aimé voir le film que Joël Silver pensait en tirer.



_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Juste vu le premier, les dialogues m'ont bien gonflé. C'est d'un formaté... Allez hop, poubelle!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 12:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai lu le bouquin et c'est extrêmement fidèle. Au-delà de la fidélité, je trouve ça classe, je continue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 14:09 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'en suis au 3e et ça me plait assez. En tout cas c'est assez dense, le concept est cool, et le budget se voit à l'écran.
A voir si ça se tient jusqu'à la fin de saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
sponge a écrit:
le budget se voit à l'écran

le budget et son insuffisance se voient à l'écran. Le budget ne suffit pas pour ce qu'ils essaient de faire : les scènes d'action mal réglées, les ambiances visuelles cheap. Ce qui ne m'a pas dérangé parce que je savais à quoi m'attendre (c'est le rythme qui m'a fait abandonner). Mais c'est fauché.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 05 Fév 2018, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Fauché non, tristoune oui, la faute à une direction artistique banale, mal ajustée aux ambitions financières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:45 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Je ne pense pas. Quand tu veux faire des combats à mains nus, il faut une chorégraphie, beaucoup de répétitions etc. Seul le cinéma a l'argent pour faire ça. Partir sur un perso qui se bat souvent avec un budget de série TV, c'était aller droit dans le mur. Ça a toujours donné de la merde. Je ne connais pas d'exceptions. Pareil pour la dystopie urbaine. Ce n'est pas dans leurs moyens et ça se voit. Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas. Avec un budget netflix, je n'attend pas de miracle. J'adapte mes attentes.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Quand tu veux faire des combats à mains nus, il faut une chorégraphie, beaucoup de répétitions etc.


Il y avait dans Banshee des scènes d'action qui avaient plus de gueule que dans pas mal de films..............

Pareil pour ce pilote. les scènes d'action ont plus de gueule que le film pourri ghost in the shell avec Johannsson


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
rotary [Bot] a écrit:
ne pense pas. Quand tu veux faire des combats à mains nus, il faut une chorégraphie, beaucoup de répétitions etc. Seul le cinéma a l'argent pour faire ça.


D'ailleurs le ciné honk-kongais des années 80 était pété de thunes, c'est bien connu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2018, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
D'ailleurs le ciné honk-kongais des années 80 était pété de thunes, c'est bien connu.


Bien vu Et les tournages étaient très longs, c'est bien connu aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2018, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
rotary [Bot] a écrit:
Je ne pense pas. Quand tu veux faire des combats à mains nus, il faut une chorégraphie, beaucoup de répétitions etc. Seul le cinéma a l'argent pour faire ça. Partir sur un perso qui se bat souvent avec un budget de série TV, c'était aller droit dans le mur. Ça a toujours donné de la merde.

Spartacus, Banshee, 24, Arrow...
Le rebelle

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2018, 18:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5255
Les superproductions netflix font toutes fauchées, et je crois qu'on n'a pas trop de mal à s'accorder sur ça, je pense en particulier à leurs films fanions. C'est amusant de voir comment l'esthétique télévisuelle fore de l'intérieur le gigantisme du blockbuster d'autrefois pour en faire un truc tout petit et miteux, où l'argent est passé on ne sait où.

Castorp a écrit:
rotary [Bot] a écrit:
ne pense pas. Quand tu veux faire des combats à mains nus, il faut une chorégraphie, beaucoup de répétitions etc. Seul le cinéma a l'argent pour faire ça.


D'ailleurs le ciné honk-kongais des années 80 était pété de thunes, c'est bien connu.


ça paraît évident que les contraintes de production dans le cinéma hongkongais de l'époque n'étaient pas les mêmes que dans le cinéma hollywoodien, encore moins maintenant. Tournages à l'arrache qui n'auraient pas été possibles ailleurs et qui ont constitué une partie du charme du cinéma hongkongais de l'époque. Les cascades de Police Story tuent car Jackie Chan est un taré, etc. A ça s'y ajoute une culture des arts martiaux qui en font un cinéma à part. Si en plus tu y rajoutes l'exotisme de la mégalopole hongkongaise... On juge pas ces films di objectivement que ça. Leur système d est séduisant mais véritablement transposable ?
Ce que dit rotary est tout à fait juste en ce qui concerne la direction artistique. Le cinéma hongkongais de l'époque fait bien cheap, et même du Johnnie To des années 90, période où il devient branché, le style réside essentiellement dans le défi de cacher l'absence de moyens. Il y a peu de cinéastes qui arrivent à le faire car il y a peu de cinéastes créatifs. Se passer de moyens financiers dans des genres qui en réclament, c'est pas facile, et les exemples sont légion de films d'actions ou de sf handicapés par leur manque d'argent.
Pour revenir aux films hong kongais, je n'ai d'ailleurs pas à l'esprit de films de sf hk qui constituent une véritable réussite, à part 2046. C'est symptomatique des contraintes liées au genre, à moins de faire des films d'auteur prétexte à une méditation poétique dans le futur, comme le WKW précité, New Rose Hotel ou le récent Marjorie Prime, il est difficile de ne pas faire dans le fauché et le peu convaincant niveau direction artistique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2018, 09:29 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Terminé, j'ai trouvé ça très bien (en particulier les 3 deniers épisodes). Les flash-back sont un peu relous et arrive un peu tard dans la saison je trouve mais dans l'ensemble l'histoire se tient plutôt bien.

Martha Higareda je te donne mon 06 en PM qd tu veux :o

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marco Polo [Netflix]

Karlito

11

1879

08 Déc 2015, 13:40

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [NARCOS] - 28 août - netflix

Karlito

3

1487

31 Aoû 2015, 10:08

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web