Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Better Call Saul
MessagePosté: 09 Fév 2015, 22:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Plutôt bien aimé ce premier épisode. Y'a du potentiel, et pas que pour de la comédie.
C'est même pas une comédie de toute façon. Certes le personnage principal apporte de l'humour via son attitude et ses répliques, mais c'est clairement un clown triste qui nous est présenté. La série se passe quelques années avant BB, et Saul Goodman (enfin, Jimmy McGuill), est un avocat fauché et loser. Cette manière qu'a l'intrigue de torturer son héros n'est pas sans rappeler le début de sa série mère, avec son Walter White acculé de partout, qui ne peut que provoquer l'empathie du spectateur.
Du coup cette "origin story" a un beau potentiel, si l'intensité de BB est au rendez-vous, ça peut donner de très bonnes choses. Y'a de bons persos et des caméos qui promettent.
J'aime aussi l'intro de la série,
ce flash forward en N&B qui montre un Saul Goodman avec une nouvelle identité au Nebraska, après la fin de BB
bien envie de voir où ça va mener.

Assez convaincu donc, faut que ça continue comme ça. Et ça tombe bien, l'épisode 2 est diffusé cette nuit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 09 Fév 2015, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Pas mal du tout.

Pas beaucoup de surprises, en dehors d'une l'intro particulièrement bandante, mais la mise en scène de Gilligan (faut vraiment qu'il fasse ciné celui-là) justifie à elle seule la vision de l'épisode. Entre les personnages secondaires débiles (les deux skateurs) et le fameux "Chekhov's Gun" très présent dans la série d'origine, on est en terrain connu.

Je garde quelques doutes sur l'utilité de la série, et sur les risques de voir une orgie de caméos inutiles et au final un spin-off uniquement basé sur la nostalgie de Breaking Bad plutôt qu'une œuvre qui puisse vivre par elle-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 10 Fév 2015, 01:14 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
isoborne a écrit:
Je garde quelques doutes sur l'utilité de la série, et sur les risques de voir une orgie de caméos inutiles et au final un spin-off uniquement basé sur la nostalgie de Breaking Bad plutôt qu'une œuvre qui puisse vivre par elle-même.


C'est pas dégueu, ça se suit facilement tout en proposant de belles choses dans la caractérisation et la réalisation avec de longs plans où l'on montre au lieu de dire, mais ce que relève Isoborne me fait peur aussi, pas envie que ça tombe dans le fan service gratuit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 10 Fév 2015, 22:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
J'y allais à reculons mais j'ai trouvé ça sympa.


that's all

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 11 Fév 2015, 01:02 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Deuxième épisode tout aussi bien, voir excellent. La scène au resto avec les biscuits/jambes, c'est génial.
Et le montage au tribunal déchire, super bien foutu, ludique, qui a un vrai sens.
Tout ça démarre sous les meilleures auspices.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 11 Fév 2015, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Beaucoup aimé l'épisode 1 également. Très bon esprit.

Seuls éléments de fan service dispensables :
- Le caméo tout pourri de Mike dans un rôle sans intérêt.
- Les deux jeunes un peu trop "Jesse Pinkman", qui placent déjà des "bitch" et des "yo".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 11 Fév 2015, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Pas mal ouais. C'est vraiment bien mis en scène et dialogué.

Par contre ma peur est presque inverse à la votre: je ne trouve pas qu'il faille absolument élever la série au niveau d'intensité de Breaking Bad. Elle peut tout aussi bien être aussi bonne en adoptant un autre style. Mais j'ai peur que la voie choisie ne soit celle de l'intensité dramatique, ce qui ne peut qu'échouer ou être peu crédible (Saul Goodman ne peut réalistement pas vivre coup sur coup deux aventures aussi incroyables).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 11 Fév 2015, 19:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Personne n'a encore regardé le 2e, à part moi ?
Parce que le caméo dont tu parles Art Core, il revient dans le 2 et c'est vraiment drôle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 11 Fév 2015, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Pour l'instant l'histoire avec le frère de Saul/Jimmy me passionne pas des masses, mais toute la partie avec Tuco est très sympa (j’espère quand même que la série va développer sa propre mythologie avant de nous sortir Tio et les jumeaux).

Baptiste a écrit:
Par contre ma peur est presque inverse à la votre: je ne trouve pas qu'il faille absolument élever la série au niveau d'intensité de Breaking Bad. Elle peut tout aussi bien être aussi bonne en adoptant un autre style.


C'était l'idée de Gilligan et Gould à la base, d'ailleurs la série devait avoir à l'origine un format de 30 minutes plutôt que de 45. Là on risque clairement le Breaking Bad bis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 11 Fév 2015, 21:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu le deuxième ce soir. Gros kiff, tu sais où ça va mais tu y vas avec plaisir. Et effectivement le retour du caméo est bien cool. Et des moments vraiment géniaux comme le montage au tribunal ou la scène dans le désert. Du tout bon pour l'instant.

Un tout petit détail que j'ai pas trop compris
c'est quoi la combine de Jimmy la Glisse ? Il se casse la gueule sur la glace et les gens lui donnent de l'argent ? Je comprends pas trop le truc.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 12 Fév 2015, 01:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85148
Localisation: Fortress of Précarité
Moi j'aime bien le truc du frère.

Plutôt que revoir Tuco.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 12 Fév 2015, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pareil c'est un perso très original. L'acteur qui fait Tuco est super limité et son perso bien banal quand même.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 17 Fév 2015, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Et puis on part quand même sur un gusse qui a besoin de fric pour lutter contre la maladie et qui pour cela se lance avec des jeunes écervelés dans des arnaques qui deviennent trop grosses pour lui et le mettent aux prises avec des trafiquants chicanos le menaçant de mort au milieu du désert. J'veux dire, pour l'instant, c'est quand même une resucée - jolie, bien foutue et tout, mais quand même, les deux premiers épisodes auraient pu être tels quels dans BB. Sauf qu'ici ça fonctionne moins parce qu'il n'y a pas le contraste entre les activités borderline et la vie de famille, ni l'évolution du caractère que l'on sait déjà prêt à pas mal d'incartades morales (même si, du coup, il est sans doute plus attachant que Walt).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 17 Fév 2015, 08:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Tu compares un peu 2 épisodes à une série entière là.
Pas grand monde n'était vraiment excité après les 2 premiers BB, et la série a eu bien des moments faibles.

Saul reste un spin off mais pas une résucée pour autant déjà parce qu'effectivement, il n'y pas ce côté drame familial qui prenait 15 à 20 minutes d'épisodes de BB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Better Call Saul
MessagePosté: 20 Fév 2015, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27757
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 3 qui fait un peu retomber la sauce. Toujours sympa mais on entre aperçoit ce que pourraient être les limites de la série.
Et puis l'épisode est globalement moins bien écrit que les précédents je trouve.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web