Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Silicon Valley
MessagePosté: 17 Mar 2015, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon j'ai vu que Puck en avait parlé dans le topic de rotary et qu'il avait eu la flemme d'ouvrir un topic spécifique. Je répare ce manque, ayant eu le coup de foudre pour la série découverte ce week-end.

Il faut passer outre le premier épisode qui est un peu une mise en place même si il a son lot de scènes brillantes (le passage sur les groupes de 5 développeurs), après on ne peut que savourer le style parodique de Mike Judge. Ca me fait beaucoup penser à son Idiocracy dans le ton. Par une galerie de loosers brossés avec beaucoup de tendresse, Judge arrive à une observation assez ironique de ce monde de startups. Je travaille en plein dans cet écosystème et sa description est un régal dans ses moindres détails.

La grande force de Silicon Valley est de ne jamais céder à la facilité que ce soit dans son humour ou dans son fonds vachement documenté. Pour vous dire, j'ai découvert la série par une startup cliente qui utilisait dans sa présentation orale pour les financiers un passsage de la série qui expliquait les problématiques de l'architecture cloud. Sinon, il y a un gros potentiel de sympathie qui se dégage surtout grâce à sa galerie de personnages et de cette lutte David contre Goliath ici geeks contre multinationale à la Google.

Bref, je conseille fortement et le plus important pour une sitcom c'est à se pisser de rire mais de l'humour assez inspiré et qui bénéficie d'une très belle écriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 01 Avr 2015, 23:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Série amusante.
Dans le même genre que Hello Ladies ou Party Down (avec Martin Starr déjà), qui se passent toutes les deux en Californie, on est en terrain connu, avec ce côté Social Network rigolo en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Personne sur la saison 2?

Regardé les 7 premiers épisodes, c'est toujours aussi sympathique et ça va au-delà des qualités entrevues dans la première saison. Pas mal de petites perles d'humour typiques à Mike Judge et ça s'emballe pas mal entre le procès d'Hooli, la concurrence naissante et les premiers contrats. Au fil des épisodes, la série devient de plus en plus rigolote (la fin de l'épisode 5 avec les retards sur Nucleus est géniale, le pétage de plombs de l'actionnaire milliardaire qui n'est plus que millionnaire) et le background "vie et ascension d'une startup" est de plus en plus travaillé et passionnant.
Bref, c'est pas du tout décevant, ça arriver à dépasser le postulat de la saison 1 et perso pour moi c'est une des toutes meilleures séries comiques de l'année.

Très bonne critique : http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/silicon-valley-saison-2-bilan/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85158
Localisation: Fortress of Précarité
Si si j'ai regardé. C'est amusant mais c'est tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
La blague de l'actionnaire milliardaire avec ses portières de voitures est franchement lourde, ainsi que son speech sur la virgule.
C'est excellent mais ça s'est fait assez laborieux et plus inégal sur cette seconde saison, avec Martin Starr et le perso d'Elrich pour tenir la baraque quand ça s'amollissait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85158
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
La blague de l'actionnaire milliardaire avec ses portières de voitures est franchement lourde, ainsi que son speech sur la virgule.

J'aurai plutôt dit le "gag" de la bouteille sur la touche de clavier.

Les gags cons faussement sadiques comme ça sont pas le point fort de la série. C'est un peu facile.

Alors que son "This guy fucks!" est très bon par exemple.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je suis pas fan de l'actionnaire dans la première moitié de la saison mais à partir du moment où le comptable intervient, c'est plus la situation absurde qui me fait rire que les gags pris un par un.

Sinon le truc qui me fait le plus rire
le SWOT sur la mort du motard avec Ganesh et Gilfoyle, j'adore cet épisode avec aussi le coup du double A sorti par Richard qui est cruel sans le savoir, le dialogue avec Erlich après

Puis il y a un tas de petits détails que j'aime bien
le coup de Jared qui dort dans le garage sans que personne ne s'en aperçoive
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
C'est marrant, c'est tout l'inverse pour l'actionnaire pour moi, même si je trouve le personnage globalement lourd. Comme tous les exécutifs de la série en fait, la nouvelle patronne de Monika, dans la lignée control freak autiste du PDG (et de l'acteur) mort qu'elle remplace.
Gavin est drôle en revanche.

Je suis d'accord pour le SWOT en question. L'autre moment le plus drôle et le plus mémorable pour moi:

c'est quand Martin Starr suggère qu'il peut entrer dans les ordinateurs de l'entreprise qui les a baisés en enchaînant deux "why not" à la suite dans un dialogue avec Monika paniquée.


J'aime particulièrement les moments badass de Martin Starr.
Et le sourire débile mais sympathique d'Erlich, ainsi que sa démarche, me font toujours quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 24 Juin 2015, 14:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Caribou a écrit:
La blague de l'actionnaire milliardaire avec ses portières de voitures est franchement lourde, ainsi que son speech sur la virgule.
C'est excellent mais ça s'est fait assez laborieux et plus inégal sur cette seconde saison, avec Martin Starr et le perso d'Elrich pour tenir la baraque quand ça s'amollissait.


C'est répétitif mais je trouve toujours ça aussi drôle, le coup des portes de voitures est mon plus gros fou rire de l'année devant une série!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 25 Juin 2015, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Voilà fini la saison ce soir.
Dans le dernier épisode, je suis assez fan
de tout le trip assez cruel autour du mec du muséum. Entre les réactions je m'en foutiste du style "on est à 70 000 vues, quelle qualité de streaming", les parodies aux philippines et les réactions du pauvre bonhomme.

Par contre, je pense que la chute du dernier épisode va s'arranger dans la troisième saison où ça sera peut-être l'occasion de voir un nouveau larron dans l'équipe. Si on enlève les rires, ça ferait quand-même un thriller assez noir cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 26 Juin 2015, 03:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Il va aller faire son voyage spirituel comme Steve Jobs et va revenir tranformé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 09 Mai 2017, 16:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Excellent début de saison 4.
Toujours la meilleure série comique pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 09 Mai 2017, 17:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Vu les deux premiers épisodes, ça reste effectivement toujours aussi bon. L'impression que la série ne se répète pas et trouve son rythme de croisière.
La fin de l'épisode 2 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 09 Mai 2017, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Attends de voir le 3 ! Très dense, plein de choses qui se téléscopent, tous les seconds rôles à l'honneur... Peut-être l'un des meilleurs de toute la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silicon Valley
MessagePosté: 14 Mai 2017, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Marlo a écrit:
Attends de voir le 3 ! Très dense, plein de choses qui se téléscopent, tous les seconds rôles à l'honneur... Peut-être l'un des meilleurs de toute la série.
Meilleur non mais on continue dans la direction assez jubilatoire que semble prendre l'intrigue depuis le début de saison. Plus un épisode de transition qui annonce de sérieuses promesses, notamment tout ce qui a trait à Gavin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web