Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dracula
MessagePosté: 06 Jan 2020, 18:07 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
J'avais bien aimé SHERLOCK, dont la réactualisation moderne était pertinente et délicieuse, et j'adore le personnage de Dracula, donc j'avais bon espoir d'aimer ce nouvel effort de Steven Moffat.

Malheureusement, ça a été la douche froide. S'il y a indubitablement des réinventions sympathiques du mythe (j'ai bien aimé les undead gardés dans les boîtes et le tarif que prend Harker), j'ai trouvé la gestion de l'humour catastrophique. La sublime Dolly Wells est affreuse dans le rôle de la bonne soeur qui en sait un peu beaucoup sur les vampires, avec son accent moisi, et Claes Bang campe un Dracula trop léger, qui manque "d'immémorialité", de mysticisme, de trouble... Le comic relief est souvent sur-écrite et forcé et vient gâcher une atmosphère qui sur le papier était plutôt cool.

Je me suis forcé à finir le premier épisode, donc pas sûr que je continue.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dracula
MessagePosté: 06 Jan 2020, 18:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Vu les 3 épisodes ce week-end et je suis assez perplexe. Il y a indubitablement de très bonnes idées, un humour anglais , j'aime finalement plutôt les acteurs mais j'ai terminé les 3 épisodes ( regardé à la suite ce dimanche) en me disant tout ça pour ça.

Visuellement c'est dur de passer après le film de Coppola et Gary Oldman campait un tel Dracula.

Si le premier épisode suit plutôt la trame du roman durant la moitié de l'épisode puis bifurque complétement ( la bonne idée est de faire Helsing une femme), le second s'en éloigne assez et le troisième totalement.

Je suis aussi assez frustré du format de la série ( 3 épisodes de 90 minutes). je suis content d'avoir une série courte mais je ne peux m'empêcher de me dire que cela n'aurait pas été inutile d'avoir des épisodes en plus. Il y a vraiment des ellipses temporelles énervantes. L'épisode 2 se concentre sur une traversée en bateau de quelques jours alors que l'épisode 3 s'étend sur des années et ma parait trop rapide pour que je crois au final. Il y aussi souvent une utilisation d'effets narratifs inutilement alambiqués. Tu termines l'épisode 1 sur un cliffhanger. Tu démarres l'épisode 2 totalement ailleurs et il te faudra un demi épisode pour savoir ce qui s'est passé à la fin du 1 etc etc).

Il y a vraiment pleins d'idées que j'aurais aimées voir plus développées (
jonathan harker vampire, la société Harker, etc
). j'aime aussi l'idée de la mémoire du sang et certains pouvoirs nouveaux de Dracula

Les auteurs s'amusent avec le livre. Ils y ont parfois fidèles, complètent des données ( la traversée en bateau n'est racontée que sur 4 pages dans le livre et ici dure 90 minutes), prolongent le livre, mixent plusieurs persos en 1, s' éloignent totalement du livre dans l'épisode 3 mais y mettent une version moderne de Lucy etc. Il faut je pense bien maitrisé le roman pour apprécier les changements et les hommages des auteurs. Et aimer l'humour anglais (
Dracula qui découvre le monde moderne dans un médiocre pavillon anglais et qui dit que c'est un véritable palais dont jamais un prince n'aurait rêvé auparavant,
etc).

Je suis frustré mais j'ai bien aimé en fait même si c'est imparfait. J'y repense pas mal quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dracula
MessagePosté: 07 Jan 2020, 08:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21015
Localisation: FrontierLand
Vu les deux tiers du premier hier soir, on est pas loin du nanar tellement c'est naze/cheap.
Avec un comédien principal qui a le charisme de Roger Pierre, c'est dire le niveau.

Évidemment j'arrête là.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web