Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 31 Mar 2014, 18:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
Je crée un topic dans l'espoir que cette nouvelle série AMC sera meilleure que The Killing et Low Winter Sun.

Image

Série située dans les années 80, aux débuts de l'ère informatique.

Bon petit cast.

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=XYGwIsiyi3Q

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 03 Juin 2014, 00:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
Un peu déçu par le pilote de la nouvelle série AMC, située à l'époque du boom informatique des années 80, que j'attendais bien bien.

Pour le moment, j'ai l'impression que, de la même manière que les persos essaient de "reverse engineer" un PC d'IBM, les créateurs essaient de "reverse engineer" une série d'AMC, avec ce héros à la Don Draper qui s'associe à un raté à la Walter White (et à un personnage féminin qui me paraît un peu anachronique mais je connais rien à la réalité du milieu de l'époque).

Y a du style et ça pourrait être très bon par la suite mais le pilote offre encore trop peu de choses.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 25 Juin 2014, 09:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sur les 3 premiers épisodes, j'aime beaucoup même si c'est pas encore exceptionnel, mais surtout la BO est somptueuse ! Un peu d'accord sur le personnage féminin, je me suis fait la même réflexion. Alors que l'ambiance rétro est plutôt bonne sinon.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 25 Juin 2014, 09:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
Ça peine à vraiment démarrer là quand même.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Excellente série, une des meilleures de l'année. L'équilibre entre les quatre personnages principaux est un modèle du genre, avec des seconds rôles savoureux (Bosworth ! Martha Logan !), et on arrive à nous accrocher à une histoire a priori pas bandante. J'aime aussi beaucoup le traitement des 80s, assez subtil, ils ont réussi à ressembler aux 80s et pas à une série 80s, avec une BO effectivement canon.
Quant à la présence de MacKenzie graou Davis, la série la justfie un peu comme un hommage à Ada Lovelace, mais j'imagine qu'il s'agit surtout d'ajouter un peu de présence féminine dans un univers moyennement girly, et puis l'effet miroir entre les hommes, les femmes et les couples du quatuot est assez savoureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 03 Aoû 2014, 16:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
Ah? Moi je trouve que c'est une belle déception. Ça décolle jamais vraiment, ça trouve jamais vraiment son ton, il ne semble jamais y avoir de vraies embûches...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 02:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
Wééééééé bah c'est pas la peine de faire une saison 2 hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 12 Avr 2015, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Vu les 2 premiers épisodes et je rejoins les conquis. Une fois passées les premières impressions de sous Mad Men, la série trouve sa personnalité et c'est un modèle que ce soit sur le point de vue de l'écriture ou de l'énergie. Puis je suis assez fan de tout cet univers David contre Goliath à la période IBM. C'est un peu Silicon Valley mais sans les blagues, en drama et au début des eighties.

C'est dommage que cette série soit passée sous les radars des critiques, j'attends de voir les prochains épisodes mais c'est du 5 étoiles pour le moment. J'aime beaucoup la mise en scène de Juan José Campanella (le réalisateur oscarisé pour Dans ses yeux) assez discrète mais qui se permet de belles trouvailles visuelles, la densité des personnages et l'énergie de l'ensemble.

A confirmer mais excellente surprise pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 12 Avr 2015, 13:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7333
Et encore, de mémoire, la série ne trouve sa vraie personnalité qu'à partir des épisodes 6 ou 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 12 Avr 2015, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Ouais ca pourrait être un bon petit sucesseur à Mad Men, les trois premiers sont un peu poussifs mais ca ne fait que s'améliorer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 12 Avr 2015, 17:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Poussif non mais c'est plus des épisodes d'exposition. Après clairement, ça pose les jalons et on sent un potentiel très prometteur pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 08 Mai 2015, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Marlo a écrit:
Et encore, de mémoire, la série ne trouve sa vraie personnalité qu'à partir des épisodes 6 ou 7.


Et je viens de finir la saison et c'est tout bonnement excellent. On ne vas pas dire que la série trouve sa personnalité au sixième épisode mais un peu comme Mad Men ça joue sur la longueur et c'est vrai qu'au bout de la moitié de la saison ça devient fascinant. J'aime beaucoup l'actrice qui joue Cameron et la série est d'ailleurs généreuse pour les personnages féminins qu'elle ne bâcle pas (le personnage de la femme de Gordon).
Assez fan de toute l'ambiance geek 80s aussi (la fin de l'épisode 8 avec Macintosh). Après, il ne faut pas se mentir, ça ne tutoiera jamais le niveau de séries modèles comme Mad Men mais je trouve ça super stimulant et j'aime beaucoup l'écriture et l'équilibre entre le trio de personnages principaux.

Curieux de voir comment va se poursuivre la saison 2. Et Rotary à la place de tester comme un kamikaze des séries improbables je te conseille celle-ci. Bon c'est pas une comédie mais jamais déprimante et c'est assez sympa ce combat de visionnaires qui veulent changer le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 16 Juin 2015, 15:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85140
Localisation: Fortress of Précarité
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 16 Juin 2015, 21:33 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Abyssin a écrit:
Rotary à la place de tester comme un kamikaze des séries improbables je te conseille celle-ci

Déjà vue.
Pourquoi tu crois que je teste des trucs improbables ? Hors séries déprimantes, j'ai déjà vu toutes les séries un tant soit peu soignées.

Halt and Catch Fire, j'aime Lee Pace et j'adore son personnage. La réal dans son ensemble, le casting, tout ça m'a plu. Mais vu que l'intrigue technique est fictive (ce n'est pas du tout comme ça que les portables ont vu le jour), je le reçois comme de la fiction. Or, leur intrigue technique ne fait pas une bonne histoire. C'est plutôt chiant et poussif. Pour moi, la condition sine qua none pour que j'adhère à une reconstitution historique, y compris dans ses longueurs, c'est qu'elle soit historiquement exacte. Là j'achète. Zodiac, Facebook etc. Mais si tout est bidon (ici, tout est faux sauf le contexte technologique), alors il faut que ce soit propulsé par une bonne histoire. Qui fait défaut ici. Mais ce n'est que mon ressenti.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
MessagePosté: 17 Juin 2015, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Ah, moi j'accroche bien toute l'intrigue technique et ça ne me dérange pas que ce soit de la fiction. J'aime bien le personnage de Lee Pace et le reste du cast de manière générale, je trouve l'écriture des personnages excellente. Après tout le background techno est quand-même assez étudié. On sait que leur compagnie n'existe pas mais tu sens un véritable soin apporté aux détails techniques. La fin de l'épisode 8 avec l'ordinateur qui parle c'est très fort. Pas encore vu la seconde saison mais tu sens que ça va être casse-gueule avec Cameron qui fait sa boite. Les auteurs n'ont pas opté pour la facilité, soit ça passe, soit ça va être hyper maladroit.
Sur Lee Pace, j'avais peur au début qu'on se dirige ver un Draper un peu fade mais le personnage évolue bien au fil des épisodes et trouve sa vraie personnalité. J'aime bien son côté couillu avec IBM au début.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web