Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 31 Déc 2021, 14:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
J'avais arrêté THE MANDALORIAN au bout de 4 épisodes quand j'ai compris que ce serait à chaque fois le "Village in distress of the week".

Je me suis pourtant laissé tenter par le premier épisode de cette nouvelle série qui paraît d'emblée hyper cruelle tant le MANDALORIAN semblait sublimer cette envie de Boba Fettisme des fans via un nouveau personnage et une vaguement nouvelle mythologie. Alors que là on se contente de rembobiner sur des délires geeks vieux de presque 40 ans. C'est pas désagréable à regarder, mais ça paraît déjà rassi, que ce soit dans cette éternelle fétichisation du SW du passé (on coche les cases: Jawas, Tusken Raiders...), mais aussi dans cette recette disneyienne avec son obligatoire meuf racisée badass... Same old same old.

Certes, il y a des moments amusants ou sympa, comme cette longue intro muette, ou ce monstre très clairement Ray Harryhausen, mais ça ne suffit pas à compenser un défaut de conception fatal: Boba Fett lui-même. Surtout incarné par ce Temuera Morrisson vieux et bedonnant. Et la caractérisation du personnage, en mode "I'm gonna rule by respect and not fear" lui lime totalement les canines et le rend d'emblée inintéressant.

Je vais peut-être essayer le 2eme épisode mais après je pense que j'attendrai sagement 5 semaines avant de voir un tweet de Germain Lussier ou autre qui teasera une scène trop cool qui se passe en parallèle de la bataille d'Endor ou autre et j'irai regarder directement l'extrait...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 02 Jan 2022, 22:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
dans cette recette disneyienne avec son obligatoire meuf racisée badass...

Oh ce commentaire du vieux monde...

PS : y a une meuf racisée badass dans The Force Awakens? Ou Rogue One?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 10 Jan 2022, 18:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Deuxième épisode qui nous fait tenir en nous donnant toutes les quelques dizaines de minutes un clin d'oeil fétichiste du passé style "Oh, un wookie gladiateur", "Oh, le cousin de Jabba"...

La structure en flash-back essaie de nous éclairer sur la (littérale) traversée du désert de Fett qui en a fait le boss qui veut "rule with respect" aujourd'hui mais c'est un peu forcé dans le délire DANSE AVEC LES LOUPS, même si l'attaque du train est sympa.

En fait je me rend compte qu'on est à 1h30 de métrage et que le mec a pas encore commis UN SEUL coup de pute. Ça donne l'impression d'une série gentillette et de l'ancien temps, loin de la badasserie ambigüe qu'on aurait pu associer à un tel perso.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ça et The Mandalorian ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4583
Y'a pas Baby Yoda dans celui-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 09:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Troisième épisode où il ne se passe littéralement RIEN ou presque. Comme d'hab le plaisir coupable vient juste du remixage des éléments qu'on connait déjà: oh, on va découvrir la psychologie du Rancor ; oh il est badass le Wookie guerrier (d'ailleurs on devrait pas mais on root pour lui dans le combat).

Oui, je mate ça alors que j'ai jamais vu LES SOPRANO.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Qui-Gon Jinn a écrit:
Troisième épisode où il ne se passe littéralement RIEN ou presque.

Merci de le confirmer, je me suis quand même posé la question. Ce qui m'a surpris c'est l'irruption de couleurs vives qui pètent sur certains véhicules, d'autant plus dans cette mélasse, du coup je me suis dit que ça devait être réalisé par Rodriguez et bingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 15:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27821
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Quand même surréaliste que Disney engage un tel ringard. Alors que j'imagine tous les jeunes réals talentueux qui rêveraient de réaliser une série Star Wars.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 17:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21065
Localisation: FrontierLand
L'impression que le monde entier découvre que Rodriguez est un imposteur alors qu'il l'a toujours été...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Déjà-vu a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ça et The Mandalorian ?

Pareil, j'y comprend rien. C'était pas Boba Fett dans The Mandalorian ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 13 Jan 2022, 22:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
L'impression que le monde entier découvre que Rodriguez est un imposteur alors qu'il l'a toujours été...

Non non, y avait un savoir-faire, une efficacité sur Desperado, Une nuit en enfer et The Faculty...

Même pour citer un récent, Alita, qui est moyen, c'est tout à fait regardable. Là c'est cheap et mou.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 14 Jan 2022, 09:05 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21065
Localisation: FrontierLand
J'ai trouvé tout ce que tu cites d'un amateurisme à peine déguisé. Ce mec est une tanche.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 19 Jan 2022, 19:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
J'ai commencé le 4eme épisode. Et y a un truc qui m'a fait halluciner: On comprend qu'en fait Boba a passé plusieurs années dans le désert avec les Tusken Raiders. :shock: Alors qu'à l'image t'as l'impression que c'était genre deux semaines.

Mal fichu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 19 Jan 2022, 20:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Moi ce qui me fait halluciner c’est de :

1. Démasquer Boba Fett
2. Pour lui donner l’apparence, comme tu le dis, d’un Temuera Morrison bedonnant de 61 ans. Trop badass.

On pense ce qu’on veut du personnage et du culte qui lui est voué, mais ce n’était qu’une aura (un costume et un vaisseau, bref, cosmétique quoi). Merci à Lucas évidemment pour avoir démasqué Vador [insérer ici une défense du Retour du Jedi] et casté Temuera en Jango.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Book of Boba Fett
MessagePosté: 27 Jan 2022, 18:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35785
Localisation: Paris
Épisode 5 réalisé par Bryce Dallas Howard qui bifurque subitement sur le quotidien du... Mandalorian. Vu que j'avais arrêté sa série, c'était cool d'en découvrir un peu plus sur lui et son lore, surtout que la première partie de l'épisode se déroule dans les sub-strates d'un anneau urbain galactique à la INTERSTELLAR. Superbe décor et début d'épisode avec un cachet qui manque sévèrement aux aventures de Boba.

Dans la deuxième partie, l'intrigue suit le Mandalorian sur Tatooine où on retombe dans les éternels name droppings et hommages aux sagas du passé: les X-Wings, les droids robots de LA MENACE FANTOME, le Naboo Fighter, et un détour gratuit sur le tracé de la course de pod.
Cependant, ce segment offre comme une fenêtre dans un monde alternatif où Lucas aurait adopté les designs de Doug Chiang pour sa prélogie mais l'aurait traitée avec une patine davantage réaliste et cinéma, et moins numérique et lisse. Et on voit en effet que le Naboo Fighter (symbole pour beaucoup d'un Star Wars "qui ne ressemble pas à Star Wars") aurait totalement pu passer si tout ce qui était autour était davantage incarné et moins fond vert. Une sorte de vision alternative des préquelles, appétissante mais frustrante.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web