Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Justified
MessagePosté: 31 Mar 2011, 13:24 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2009, 10:21
Messages: 14
Image

Justified est une série crée par Graham Yost, adaptée d'une nouvelle d'Elmore Leonard. Elle est diffusée aux États-Unis par FX, et raconte les (mes)aventures de Raylan Givens (Timothy Olyphant), un US Mashall à la gâchette facile et aux méthodes peu orthodoxe, qui après avoir abattu un trafiquant d'arme dans des conditions contestables à Miami, se retrouve muté dans son Kentucky natal.

Le trailer ici:
http://www.youtube.com/watch?v=9TWkCL3GwOA



Bon, en ce qui me concerne, je trouve la série vraiment superbe. C'est bien écrit, les dialogues sont acérés comme des lames de rasoirs, les acteurs déchirent eux aussi (Walton Goggins en second rôle illumine de par sa folie douce). Et que dire de l'atmosphère générale du show... l'histoire se déroule dans un Kentucky rural crade peuplé en partie de quelques beaux spécimens de rednecks trash néo nazi !! Rien qu'en regardant les épisodes on sent la puanteur des lieux, on a l'impression soit d'avoir de la suie ou du sang sur les mains, et en bouche, on garde ce petit arrière gout de Whisky...

C'est vraiment une série qui vaut le détour !
Une saison à déjà diffusée, la seconde est en cours de diffusion aux States.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 31 Mar 2011, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ok ya Walton, je matte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 28 Juin 2011, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Je suis en train de regarder la saison 1 et effectivement, il y a un gros capital sympathie : les acteurs sont bons (oui, oui, même Olyphant), le cadre change un peu des grandes villes LA et NY, les dialogues sont très bons et on reconnait l'ambiance et les caractères propres aux romans d'Elmore Leonard. Cependant, les intrigues ne sont pas toujours très originales (on peut même dire que c'est du très très classique) et c'est un gros bémol...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 06 Juil 2011, 12:54 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

4 / 6 pour moi. La série fonctionne sur un personnage principal classe. Un roi de la gâchette tout droit sorti d'un western, taciturne, éloquent les rares fois où il parle, et malin. Des intrigues policières plus élaborées seraient sans doute un plus mais elles ne sont pas vraiment nécessaires à la dynamique de la série.
Grosse bonne surprise. Merci Ashab.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par rotary [Bot] le 30 Jan 2015, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 08 Juil 2011, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Je viens de finir la saison 2. Côté scénar, ça devient mieux (déjà visible dans la fin de la première saison) et la série gagne en qualité avec la récurrence du personnage de Boyd (interprété par l'excellent Walton Goggins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 10 Juil 2011, 22:13 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Déçu par la saison 2. Le personnage ambivalent de Boyd est effectivement une réussite et les intrigues sont plus solides. Mais le personnage principal perd pas mal de son charisme de héros de western.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 24 Juil 2013, 13:16 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Les saison 3 et 4 confirment ce que je disais dans le message précédent. Ca se laisse regarder mais le perso principal a donné tout ce qu'il pouvait et la série se répète beaucoup. Il faut qu'ils trouvent autre chose.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 24 Juil 2013, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Pas du tout d'accord sur la saison 4. Autant la saison 3 était moribonde dans ses nouveaux personnages et intrigues, autant la saison 4 envoie du lourd, pour sûr au moins dans son scénario général.
Pas honte de dire que j'ai pas vu mieux depuis longtemps en terme de gestion de multi intrigues qui se croisent. En fait, même dans la mise en scène, il y a d'excellentes scènes, notamment celle où le convoi de flics est bloqué par le pote à Boyd.

Je comprends pas trop ton blocage sur le personnage principal, qui évolue bien et en prend pas mal dans la gueule.
La série va très bien et 5 saisons pour ce genre, fallait le faire. "Il faut qu'ils trouvent autre chose" Quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 30 Jan 2015, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Dernière saison, 6, qui démarre sympathiquement.
Resserée sans surprise sur les sujets principaux, les premiers épisodes font très plaisir dans l'humour.
A voir ensuite pour le policier et la profondeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 30 Jan 2015, 20:59 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
crevardinho a écrit:
même dans la mise en scène, il y a d'excellentes scènes, notamment celle où le convoi de flics est bloqué par le pote à Boyd.

J'ai trouvé la réal très correcte.

crevardinho a écrit:
Je comprends pas trop ton blocage sur le personnage principal, qui évolue bien

Il évolue, ce qui est bien. Mais il troque son charisme de héros de western pour une complexité et une vulnérabilité, certes réalistes, mais somme toute assez banales. On ne gagne pas au change.

crevardinho a écrit:
Dernière saison, 6, qui démarre sympathiquement.

Merci. Je jette un oeil.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justified
MessagePosté: 28 Juin 2015, 01:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Saison 6 qui tourne sur les mêmes situations mais épisode final superbe, bien dans la tonalité douce-amère des romans. Je suis content qu'ils aient fait cet effort pour conclure.

Image

Le perso de Raylan Givens de la saison 1 restera un de mes 3 ou 4 personnages préférés de la télévision. Je ne comprends pas comment aucun scénariste n'y avait pensé avant, alors qu'on produit des séries policières à la chaîne. Walter Hill a du aimer cette série.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web