Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fear the walking dead
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Image

Synopsis wikipedia :
L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie et se passe dans la ville de Los Angeles et non à Atlanta.
Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.


Pas fan de la série dont est dérivée celle-ci (et j'ai laissé tomber le comics aussi) mais j'ai voulu y jeter un coup d'oeil par curiosité.
Bon, ça démarre doucement mais ça semble quand vouloir s'orienter vers la propagation rapide du chaos.
Je sens par contre que le parcours du fils junkie va vitre être saoulant.
Curieux quand même de savoir combien de temps ils vont vouloir faire durer la série (une saison 2 est déjà prévue) ; une fois rejointe la temporalité de Walking Dead, ça va faire redite.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 04 Sep 2015, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'ai aussi trouvé que ça allait un peu vite en besogne (on passe très vite la phase "bon sang, que se passe-t-il ?"), mais les acteurs sont plutôt bons.
Ok, surtout Alycia Debnam-Carey.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 04 Sep 2015, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7718
boultan a écrit:
J'ai aussi trouvé que ça allait un peu vite en besogne


Du coup quand on a laissé tomber Walking Dead parce qu'on trouvait qu'il se passait rien, ça peut être une bonne alternative ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 04 Sep 2015, 18:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Mickey Willis a écrit:
boultan a écrit:
J'ai aussi trouvé que ça allait un peu vite en besogne


Du coup quand on a laissé tomber Walking Dead parce qu'on trouvait qu'il se passait rien, ça peut être une bonne alternative ?


Ben là, en 2 épisodes, on est passé de 2-3 cas isolés à des émeutes, aux plus malins qui sentent la merde toucher le ventilo et qui commencent à stocker, fuir, se planquer... Bref le boxon s'installe sans que les zombies soient encore très présents.
Qu'ils aillent vite ne me gêne pas (ça change de la série d'origine) mais ils vont avoir du mal à tenir la distance.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 05 Sep 2015, 01:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Y a quand même un fond de virus et de contamination, quand la série commence on est déjà dans cette ambiance la... les zombies ne sortent pas nulle part et il se passe des choses en dehors de LA, dans les médias sur internet, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 14 Sep 2015, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Excellent troisième épisode, j'aime beaucoup le fait que l'on ait le temps de s'attarder sur le début de la contamination qui est traité beaucoup plus rapidement dans les films de zombies classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 14 Sep 2015, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Xavierovitch a écrit:
Excellent troisième épisode, j'aime beaucoup le fait que l'on ait le temps de s'attarder sur le début de la contamination qui est traité beaucoup plus rapidement dans les films de zombies classique.


C'est pour ainsi dire jamais traité.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Si, on voit des images de journaux télévisés du mondes entiers avec des émeutes/zombies abattus par la police/mangeage de gens/ puis mangeage du présentateur puis le film commence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 14 Sep 2015, 19:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Xavierovitch a écrit:
Si, on voit des images de journaux télévisés du mondes entiers avec des émeutes/zombies abattus par la police/mangeage de gens/ puis mangeage du présentateur puis le film commence.


Effectivement, c'est beaucoup plus rapidement.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 17 Sep 2015, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
C'est sans doute pas évident à traiter, en fait, le tout début de la contamination. Notamment en raison d'une des règles d'or du film de zombie : les personnages sont censés ne jamais avoir vu de film de zombies de leur vie et se laisser mordiller la nuque par leur facteur/fiston/voisin alors même que celui-ci arrive vers eux avec les yeux révulsés, en poussant des gémissements de vache agonisante et avec la démarche de Grand Corps Malade un soir de biture au white spirit. Et le spectateur est censé admettre ça, et oublier lui-même qu'il connait les codes du genre par cœur. En vrai, le premier zombie peut peut-être faire quelques émules dans une forêt de Nouvelle-Guinée, mais dans les rues de Los Angeles où le premier noir à capuche qui cherche ses clés dans sa poche se fait flinguer à bout portant par les flics par précaution, il n'a aucune chance, le zombie.
(Après, rien n'empêche de trouver une alternative à la fois un peu différente et surtout plus crédible au niveau de la transmission, genre le fongus de The Last of Us)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 18 Sep 2015, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Je suis d'accord ; les zonzons qui se traînent, ça paraît difficilement crédible comme efficacité de contamination.
M'enfin bon, les règles, ça se tord. Et puis, je ne sais pas combien de morts il y a par jour en temps normal à Los Angeles mais ça doit représenter un sacré nombre de foyers d'infection quotidien ; ça peut vite devenir ingérable.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 19 Sep 2015, 08:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Sauf que dans le délire de walking dead, toutes personnes mortes se transforment en zombie.

Du coup, hôpital, morgue et cimetière deviennent vite intenable, le moindre accident mortel peut devenir mortel pour les spectateurs et les sauveteurs. On rajoute à cela l'ambiance insurrectionnelle de la ville (et on peut subodorer, du reste d'une partie du monde) et l'invasion est "simplifiée" pour les zombies!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Xavierovitch a écrit:
Sauf que dans le délire de walking dead, toutes personnes mortes se transforment en zombie.

Du coup, hôpital, morgue et cimetière deviennent vite intenable, le moindre accident mortel peut devenir mortel pour les spectateurs et les sauveteurs. On rajoute à cela l'ambiance insurrectionnelle de la ville (et on peut subodorer, du reste d'une partie du monde) et l'invasion est "simplifiée" pour les zombies!


Heu oui, c'est ce que je dis ; tous les morts sont des foyers d'infection en puissance.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 19 Sep 2015, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Toutes mes confuses, je répondais à Boultan.

Je conseil d'ailleurs la lecture de WWZ qui permet quand même pas mal de comprendre pourquoi la première grosse vague d'attaque est aussi efficace ( devoir tuer sa fille de 5 ans même en ayant lu ou vu des trucs sur les zombies, cela doit être assez compliqué, n'importe quel enfant zombies doit d'ailleurs être un problème en puissance tant qu'il est un peu frais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fear the walking dead
MessagePosté: 21 Sep 2015, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Le quatrième épisode est de loin le meilleur jusqu'à présent, j'ai eu l'impression que la série démarrait vraiment, une fois les bases posées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walking Dead

JeeB

4

1477

31 Mar 2010, 08:19

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walking Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zad

257

28903

06 Déc 2022, 19:53

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead set

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

15

2661

27 Nov 2008, 22:02

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web