Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rescue Me
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 15:48 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
je crois que j'aime beaucoup cette série mais j'ai du mal à expliquer pourquoi.
les personnages sont pas forcément sympathiques, le style n'est pas forcément très clair (entre drama et série sur les pompiers), etc...
des idées quelqu'un?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 15:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
non non pas du tout. c'est une série avec denis leary (je sais pas si tu vois qui c'est...), produit et je crois co-écrit par lui sur une caserne de pompiers new yorkais plus ou moins traumatisés par le 11 sept.
ils en sont à la troisième saison il me semble.
ça te dit rien?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 16:11 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
effectivement...
c'est la copine de jack bauer saison 4/5

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 04:34 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005, 20:31
Messages: 16
J'en suis au début de la troisieme saison et je trouve ça excellent...

En effet c'est assez dur a definir comme genre de serie etant donné qu'elle oscille entre moments de pur comique tout en gardant un fond assez noir.

En gros on nous montre ce que sont devenus les pompiers ayant vecu de pres le 11 septembre 3 ans apres, c'est une serie assez amere et plutot désabusée qui a beau parler de pompier mais qui fais bien plus ressortir le coté " psychologique " de ses personnages plutot que scenes de gros sauvetages ( je dois compter environ 5 scenes d'action pour la saison 2 je pense ) mais qui n'est jamais pompiere ( oh le jeu de mots ) ou super lourde du genre " god bless america ". D'ailleurs le titre porte bien som nom, en gros ils sauvent des vies, mais qui sauve la leur ?

Le heros est ultra charismatique, surement un des meilleurs personnages qui m'ai été donnés de voir dans une serie, tout en nuance, et la serie entiere est porté par ce gars qui semble etre a l'origine de la serie et qui produit et ecrit le scenar.

bref, c'est vraiment une serie que je conseille a tout le monde quoi

_________________
http://obybrock.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 13:09 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Brock Landers a écrit:
Le heros est ultra charismatique, surement un des meilleurs personnages qui m'ai été donnés de voir dans une serie, tout en nuance, et la serie entiere est porté par ce gars qui semble etre a l'origine de la serie et qui produit et ecrit le scenar.

bref, c'est vraiment une serie que je conseille a tout le monde quoi

effectivement, denis leary y fait un peu tout, c'est clairement le show-runner.
mais je suis très partagé par contre sur son personnage, qui franchit souvent largement la limite de la bâtardise quoi, tout en étant le héros. j'veux dire, il les accumule quoi (j'veux pas trop en dire, ceux qui ont vu comprendront). en même temps, il est vraiment très drôle. bon ya vraiment une ambiguité là qui me gêne parfois.
sinon, je ne vois pas très bien où la série nous emmène, au niveau de l'évolution. la forme a quand même pas mal changé depuis la 1ère saison.
une première saison plus axée sur le trauma du personnage et ses effets, avec quelques scènes d'action (largement plus que par la suite effectivement), la 2e c'est plus sur ses problèmes de couple et d'alcoolisme, et la 3e c'est moins clair je trouve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 15:38 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005, 20:31
Messages: 16
Citation:
effectivement, denis leary y fait un peu tout, c'est clairement le show-runner.
mais je suis très partagé par contre sur son personnage, qui franchit souvent largement la limite de la bâtardise quoi, tout en étant le héros


Ah oui c'est clairement pas le genre de personnage a prendre comme modèle, un peu comme tout les persos de cette serie d'ailleurs mais pour moi c'est justement une des forces de la serie, il n'y a pas de personnages ( ou peu ) qui soient clairement bon ou mauvais et c'est aussi je pense pour ça qu'elle est si interessante, l' ambiguité est de toute façon faite pour gener ( ou alors le denis il est vraiment grave :lol: ) .

Concernant l'evolution de la serie, c'est vrai que je ne vois pas trop ou ça va mener, ni vraiment l'axe de la saison ( mais en meme temps je n'en suis qu'au 3eme episode ), mais ça peut devenir redondant, j'ai un peu l'impression de revoir le Tommy de la 1ere saison la . En tout cas la saison 4 est deja prevue.

_________________
http://obybrock.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web