Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dark
MessagePosté: 15 Jan 2018, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Image

2019 : quatre familles, traumatisées par la disparition d’un enfant de douze ans en pleine forêt, tentent de résoudre les mystères qui entourent Winden, une ville de fiction. L'histoire recommence tous les 33 ans.


Parce que la série allemande ne se limite pas à Derrick et Rex chien flic... Maté les deux premiers épisodes suite aux retours délirants de la presse sur cette nouvelle production Netflix et je confirme tout le bien. Difficile de parler de Dark sans dévoiler l'intrigue mais on est en face à un mélange pot pourri qui vient autant piocher dans du Lost germanique, Stranger things plus dépressif et qui aboutit à une ambitieux récit mélangeant fantastique, science-fiction et tragédie familiale.

Mise en scène très travaillée aux compositions poétiques, atmosphère mélancolique, c'est captivant et ça se déguste d'une traite. Curieux de voir si ils vont retomber sur les pieds car la fin de l'épisode 2 WTF montre un script qui ose et ouvre des horizons prometteurs pour la suite.

Espérons que ça ne se finisse pas en queue de poisson et que ça confirme l'immense potentiel car c'est pour le moment ce que j'ai vu de plus fort cette année en séries (bon j'en regarde pas des masses non plus) avec Twin Peaks.

Quelqu'un a maté?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 15 Jan 2018, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
J'en suis à l'épisode 1.
Très agréablement surpris pour l'instant (et intrigué). A voir si ça se confirme sur la suite.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 15 Jan 2018, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
On en a parlé en News, mon avis (j'ai bien aimé) : news-t11448-570.html#p799134

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 16 Jan 2018, 00:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
J'attends de voir comment ça se poursuit, si ça retombe sur ses pattes mais c'est très bon pour le moment. Par contre, Art core, carton rouge pour le matage dans le métro. Ca doit pas mal réduire l'ambiance. Je suis au 4ème épisode, je trouvais le N°3 un peu en dessous mais les 10 dernières minutes m'ont emportés et où va le quatrième ça peut me combler.
Mais bon c'est effectivement la série qui peut être réceptive ou épatante selon l'orientation de la fin mais assez touché pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 16 Jan 2018, 00:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Moi aussi j'aimais bien au début.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 16 Jan 2018, 00:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
C'est l'impression aussi que me fait la chatte de la mère de Puck.
surtout que la série parle de trou noir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 16 Jan 2018, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Sinon maté les épisodes 3-4, j'aime bien le rythme de croisière et le tournant fantastique que ça prend. Je trouvais l'épisode 3 un peu en dessous jusqu'à ces sublimes dix dernières minutes.
Cette idée du double écran où on voit les personnages en 1986 et en 2019 et cette fin dans la grotte avec le père et le fils. Ca pourrait être grossier mais ça fonctionne.


J'aime bien l'allusion à Goethe avec le double et la symétrie et tout ce qui a trait à Tchernobyl. L'épisode 4 est excellent. Tout ce qui a trait à la famille de la femme flic. Assez intriguant même si peur qu'au final les pièces du puzzle ne se recollent pas complètement. C'est un peu le risque mais le mystère du script fait qu'on a vite envie de passer au prochain épisode pour connaitre la suite. Par contre, Art carton rouge pour regarder dans le métro. Même si ça a été conçu pour le TV, Il y a tout un travail de la mise en scène qui construit bien l'atmosphère et qui se savoure sur grand écran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 16 Jan 2018, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Abyssin a écrit:
Par contre, Art core, carton rouge pour le matage dans le métro. Ca doit pas mal réduire l'ambiance.


J'assume totalement, je mate énormément de choses sur mon téléphone et j'ai jamais l'impression que mon expérience de visionnage en pâtit.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Jan 2018, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon fini la saison ce week-end et ça faisait depuis longtemps que je n'avais jamais autant dévoré une série. Pour moi, c'est clairement dans le haut du panier Netflix et content du succès de la série qui, malgré la barrière de la langue, est très regardée sur Netflix et pour laquelle une seconde saison a été annoncée.

J'aime beaucoup comment d'un point de départ assez commun (disparition d'enfants + thriller), la série déploie son originalité pour aboutir à de la pure SF et ressembler très peu à ce qui se fait dans l'univers télévisuel actuel. Les références à Goethe, Schopenhauer et autres philosophes, les différentes mythologies, les auteurs accouchent d'un univers très personnel qui rend assez accro. C'est assez jouissif comment l'écriture arrive à entremêler les époques mais surtout c'est le regard sur cette galerie de personnages qui est de très grande qualité. Leur construction est la grosse force de Dark et on se retrouve pris d'un gros attachement pour chacun d'entre eux.

Il y a aussi un vrai talent feuilletonesque qui donne furieusement envie de mater le prochain épisode, les auteurs qui n'hésitent pas à tenter des trucs, on est constamment surpris. C'est vraiment une série très audacieuse qui mérite le coup d'oeil. En tout cas gros coup de coeur et pas mal d'émotions pour ma part.
Tout ce qui est liée à l'enfant du futur et à Jonas est génial


Hâte de voir la saison 2 car outre les réponses qu'on n'a pas au dernier épisode et qui viendront dans celle-ci, la fin fait furieusement envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Jan 2018, 18:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Un peu déçu par la fin, j'aurai préféré une boucle finie.

Et puis le mad max du pauvre là...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Jan 2018, 19:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Fire walk with me a écrit:
Un peu déçu par la fin, j'aurai préféré une boucle finie.

Et puis le mad max du pauvre là...


Je suis aussi frustré par la fin mais je suis sur que les quelques zones d'ombres seront expliqués dans la suite
Bon le Mad max ça va mais assez curieux effectivement de voir comment ils vont représenter la saison 2 dans le futur sans faire cheap. Encore plus de voir la vision du futur que va développer les auteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Jan 2018, 19:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Un peu avec FWWM j'aurais préféré qu'on boucle le truc plutôt qu'on le complexifie mais j'ai quand-même kiffé et en effet c'est bien addictif.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 24 Jan 2018, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
Un peu avec FWWM j'aurais préféré qu'on boucle le truc plutôt qu'on le complexifie mais j'ai quand-même kiffé et en effet c'est bien addictif.


Ha mais pareil jusqu'à la dernière minute, j'ai adoré (d'autant plus que ma copine me l'avait pitchée ainsi "une série allemande où des enfants disparaissent").
La saison 2 me fait quand même un peu peur vu la chute.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 17 Avr 2018, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Mouais alors les six premiers épisodes se regardent très bien, l'ambiance est bien fignolée et les révélations sont incessantes tout en restant compréhensibles. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Et puis... le reste devient grandiloquent et répétitif, c'est bon pas besoin de nous seriner mille fois avec
le passé, le présent et le futur qui sont la même chose
. Ca se traîne et si la fin n'avait pas été intrigante, je n'aurais même pas regardé la suite. Là je lui donnerai une chance, le premier épisode de la saison 2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dark
MessagePosté: 23 Juin 2019, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Saison 2, maté les deux premiers épisodes.

Bon l'intrigue est plus complexe, plus dure à suivre mais série toujours aussi fascinante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Winds (2022)

Fire walk with me

4

761

30 Juin 2023, 09:38

dalima Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web