Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sex Education
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Série lancée un peu par désœuvrement et plutôt dubitatif devant les premières minutes où sont réunis tous les clichés des teen comédie à grands renforts de persos ultra caricaturaux, c'est bien simple ils sont tous là : le mec populaire, le bad boy, la fille intello un peu à part, le nerd puceau, le groupe populaire insupportable, le copain gay... Mais peu à peu la sauce prend et l'écriture se fait suffisamment intelligente et touchante pour rendre les personnages extrêmement attachants. Surtout ce qui fait la différence c'est le côté ultra contemporain de la série qui parle sans tabou de sexualité et de sa complexité, surtout pour les adolescents. Cette manière par exemple de ne jamais faire de l'homosexualité un sujet c'est assez beau. Alors on pourrait arguer que la série représente une vision presque fantasmée de l'adolescence où tout le monde est ultra décomplexée par rapport au cul et c'est dans un sens vrai (ma femme qui est prof en lycée n'arrêtait pas de me dire à quel point, ici, rien que se tenir la main dans le couloir est quasiment un acte subversif) mais en même temps la série est frontale et jamais hyprocrite, toujours dans une espèce de vision positive de la sexualité. J'ai particulièrement aimé l'épisode de
l'avortement. Encore une fois le sujet n'est pas de savoir si elle va garder l'enfant, la question morale est évacuée (et presque moquée par les deux cathos intégristes à l'extérieur du centre), le sujet est de l'accompagner dans cette épreuve et c'est très émouvant, intelligemment écrit (la quarantenaire qui est là pour la énième fois et qui n'est pas jugée).

Le seul reproche c'est cette manière un peu ridicule de nous faire croire que la série se passe dans les années 80 (la DA, les fringues, la musique, les vinyles) alors qu'elle se passe de nos jours. L'évacuation de toutes mentions des réseaux sociaux paraît un peu étrange, on s'envoie des SMS, des photos (très bon épisode sur le body shaming d'ailleurs) mais on veut "faire années 80". Ca m'a un peu saoulé.

Mais c'est vraiment bien, le cast est génial dont une Gillian Anderson en MILF intello excellente. Le dernier plan de la saison est assez génial. Hâte de voir la saison 2 du coup.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 29 Jan 2019, 10:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Netflix fait tellement de pub sur ce truc (jusque dans de l'affichage dans les centres commerciaux), que c'en est contre-productif, pour ma part ça m'a soulé avant même que je tente.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 29 Jan 2019, 11:25 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah bah ça confirme les retours que j'en ai eu, ça m'intéresse.
Bon j'suis déjà à la bourre de plein de séries et Netflix vient de balancer une nouvelle saison de Kimmy Schimdt, donc ça sera pas tout de suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 31 Jan 2019, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Tiens, est-ce que Kimmy Schmidt c'est toujours bien ? On a adoré la première saison, mais la deuxième va ultra loin dans l'humour conceptuel et les références perchées sur des trucs américains qu'on connait pas. On est un poil largués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 31 Jan 2019, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
C'est la très bonne surprise pour moi en série télé depuis un moment. Un sujet casse gueule qui faisait croire à un american pie et puis finalement même si il y a de la caricature souvent, des passages bien gras, c'est aussi très bien écrit, parfois subtil, très bien joué, très drôle et on s'attache à toute la galerie des persos. C'est addictif cette série. j'ai dévoré les 8 épisodes en un week-end ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
C'st bien réalisé et l'utilisation de la musique est parfaite. Et réussir à s'attacher à des persos qui au départ ne sont que des caricatures est pour moi un tour de force.

Citation:
Le dernier plan de la saison est assez génial. Hâte de voir la saison 2 du coup.


Oui. Tu as clairement envie d'une suite à la fin. Signe évident de la réussite de la série sur toi.

Citation:
Cette manière par exemple de ne jamais faire de l'homosexualité un sujet c'est assez beau


Et réussir ça avec un personnage qui est au départ une caricature su patte, c'est assez fort. Le personnage a à la fois les scènes les plus drôles mais aussi les plus émouvantes.

Citation:
Alors on pourrait arguer que la série représente une vision presque fantasmée de l'adolescence où tout le monde est ultra décomplexée par rapport au cul et c'est dans un sens vrai


C'est le reproche que lui font la plupart des détracteurs. Mais je trouve que c'est dit plusieurs fois par l'intermédiaire du perso du nerd puceau. On n'est pas obligé de se dépêcher. on peut prendre son temps et y aller doucement.
Pourquoi croire qu'il faut obligatoirement coucher?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 31 Jan 2019, 17:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
deudtens a écrit:
Tiens, est-ce que Kimmy Schmidt c'est toujours bien ? On a adoré la première saison, mais la deuxième va ultra loin dans l'humour conceptuel et les références perchées sur des trucs américains qu'on connait pas. On est un poil largués.


Ça dépend comment tu le prends. En effet y'a un humour hyper référencé parfois, un commentaire social qui peut parfois larguer. T'as aussi une bonne grosse dose d'absurde "bon enfant" qui se suffit à lui-même.
Par contre, là où je préfère la saison 2 et les suivantes, c'est que ça devient plus si bon enfant que ça. Ça aborde clairement le sujet du trauma, du kidnapping qu'elle a subit, et d'autres problèmes sociaux plus généraux. Ça reste une série comique mais qui gagne vraiment en profondeur, donc ouais ça vaut le coup de continuer selon moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 31 Jan 2019, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'avais aimé la saison 1 de Kimmy Schmidt mais je suis incapable de mettre la main sur les saisons suivantes en vostfr. Je ne trouve que des versions françaises :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 31 Jan 2019, 19:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Télécharge en vo tout simple. Puis tu cherches séparément les sous titres en format .srt, t'as plein de sites qui font ça.
T'as plus qu'à faire glisser le .srt dans VLC.
(Bon des fois c'est un peu chiant parce qu'il faut les synchroniser avec la vidéo, mais au moins t'es sûr de trouver tout ce qu'il faut)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 01 Fév 2019, 07:59 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7721
Le mieux c'est de télécharger BS Player. Une fois installé tu lances ta vidéo - > Clique droit -> sous-titres -> chercher les sous titres et là le lecteur te propose une liste de sous-titres que tu peux télécharger et qui normalement sont déjà synchronisés. Une fois sélectionnés ils s'intègrent directement à ta vidéo, ça prend littéralement 5 sec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 01 Fév 2019, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Le Cow-boy a écrit:
Netflix fait tellement de pub sur ce truc (jusque dans de l'affichage dans les centres commerciaux), que c'en est contre-productif, pour ma part ça m'a soulé avant même que je tente.

La promo est d'un ridicule... Prétendre que la scène de sexe toute soft va provoquer le malaise chez le spectateur... C'est un spot TV pour l'Arabie Saoudite ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 24 Sep 2021, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Vu la saison 3, je continue à beaucoup aimer cette série très feel good, côté qui pourrait m'horripiler s'il n'était mêlé à un discours très intelligent sur le couple, l'amitié, les différentes sexualités, etc. Ce n'est jamais didactique, les personnages incarnent bien autre chose que les catégories auxquelles ils appartiennent pour faire passer tel ou tel message.

Ca tire parfois un peu trop sur le grotesque à mon goût, l'arc de cette saison sur la proviseure méchante conservatrice est bien trop caricatural (l'épisode sur la répression est too much), il vaut mieux se concentrer sur le développement des persos et de leurs relations, auxquels on s'attache irrémédiablement.

L'autre bémol c'est que le côté "woke" assumé est parfois un peu irritant dans ses certitudes: nouveau personnage femme par exemple, elle décrète avec une grande arrogance et sans trop expliquer qu'elle est non-genrée, que si on engage une relation avec elle, quelque soit notre genre, c'est une relation queer, on peut pas lui dire qu'elle est "belle", etc. Ben ça le grand public va avoir du mal à accrocher sans explications. Donc on a parfois l'impression d'une série qui se contente de s'adresser aux gens ouverts, déjà convaincus.

Enfin, le côté feel good entraîne souvent une résolution des conflits par la parole, la bonne foi et le compromis, et cette vision a ses grosses limites, édulcorant les conflits entre groupes sociaux. Et puis si j'avais été ado à la vision de cette série, paradoxalement j'aurais peut-être été complexé de voir toutes ces histoires de cul se dérouler sous mes yeux, dès le lycée et sans complexes, alors que dans la réalité on sait bien que tout ça est encore relégué aux marges pour beaucoup de gamin de cet âge (dont moi :) ). Ce qui fait de cette série un fantasme bien plus qu'une description de la réalité.

Mais globalement ça reste drôle, attachant, intelligent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 24 Sep 2021, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'en suis à l'épisode 6 de cette saison 3 et j'apprécie toujours. C'est à la fois drôle mais pas que....

Par contre, il faut pas trop qu'ils prolongent car les acteurs commencent à faire vieux pour des lycéens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 24 Sep 2021, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Oui c'est ce que je me disais aussi... Je pense qu'ils vont faire une dernière saison pour résoudre les intrigues relancées en fin de saison 3 et basta. J'espère en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 27 Jan 2022, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Je viens de découvrir la série que je trouve à la fois drôle et très intelligente. Et autant je n'ai jamais trouvé Gillian Anderson sexy dans X-fils, autant j'aimerais beaucoup l'avoir comme thérapeute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sex Education
MessagePosté: 27 Jan 2022, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellente série, elle mérite son succès.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web