Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece
MessagePosté: 21 Jan 2010, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
One Piece est à l'origine un manga fleuve, qui a commencé sa publication en 1997, et qui se poursuit encore. L'anime a commencé en 1999, et le dernier épisode diffusé atteint le numéro impressionant de 434ème.

Même s'il est moins connu en France que Naruto ou Bleach, c'est le manga le plus vendu actuellement au Japon, et qui détient le record de nombre de volumes vendus, devant Dragon Ball. Bref, c'est un énorme succès.

Image

L'histoire est celle du capitaine pirate Monkey D. Luffy, qui parcourt les mers à la recherche d'un trésor fabuleux, le one piece, qui lui permettra de devenir le seigneur des pirates.

J'ai commencé l'anime, qui pourtant m'attirait que moyennement, presque forcé par des amis qui ne juraient que par lui. Et les débuts ne furent pas faciles... character design étrange, dérangeant même, rythme un peu mou, méchants ridicules... J'ai suivi les premiers épisodes plus par politesse qu'autre chose.

Et puis, et puis, j'ai commencé à me dire qu'il y avait du potentiel finalement. Quelques scènes par ci par là ont su réveiller mon intérêt, et à force, le design m'a moins gêné. Vers l'épisode 40, je commençais à regarder avec un vrai plaisir. Pendant une centaine d'épisodes, on m'aurait demandé mon avis, j'aurais dit que c'était pas la révolution, mais que la qualité était là, constante, toujours avec beaucoup de fraicheur, et un humour qui fonctionne de mieux en mieux que les personnages sont posés.

Mais One Piece sait être généreux envers le spectateur patient, et les arcs qui s'enchainent à partir de l'épisode 200 sont justes énormes. Grande force narrative, montée en puissance continue, personnages irresistibles : c'est du haut niveau, comme les meilleurs moments de Naruto ou de bleach, mais sur des périodes bien plus longues. Bref, je suis devenu complètement fan. Plein de gags récurrents, plein de petits goodies cachés, c'est ultra inventif, ça ne se répète jamais, et c'est juste incroyable que ça monte sans cesse en puissance alors que ça fait plus de 10 ans que ça dure !

Donc voilà, si vous avez l'occasion, soyez patients, vous serez récompensés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece
MessagePosté: 21 Jan 2010, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Désolé j'ai pas supporté. Mais il parait qu'il a un du succès.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece
MessagePosté: 21 Jan 2010, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Allan a écrit:
Désolé j'ai pas supporté. Mais il parait qu'il a un du succès.

T'as tenu jusqu'ou ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web