Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Happy valley
MessagePosté: 10 Avr 2024, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 846
en france on a un déluge de séries et téléfilms policiers, surtout sur le service public, mais on est pas les seuls et en angleterre aussi ils adorent. alors c'est bizarrement facile d'être dédaigneux avec les trucs français et d'avoir un à priori plus favorable pour un truc estampillé "bbc", mais pour cette série il y a le fait qu'elle a reçu une palanquée de récompenses diverses, a eu une seconde vie sur netflix, etc. et il y a donc 3 saisons, 2 il y a une dizaine d'années et une troisième toute récente, à la borgen.

mais enfin dans l'absolu, on est bien dans une pure série policière du service public, fut il anglais. formellement c'est assez frappant, de la teloche pure et dure - ils sont restés totalement réfractaires aux imitations de style cinéma des séries actuelles et ça repose. et dans l'écriture aussi, il y a les tropes et la bible visibles à l'écran, les storylines pour plaire aux segments démographiques, vraiment tout est là.

mais ce n'est pas qu'une bizarre préférence extranationale qui donne un à priori positif, c'est simplement qu'il y a une vraie plu-value au fait que ce soit anglais. le fait est que ça se passe au fin fond de l'angleterre, chez les blancs populaires qui votent à droite et lisent the sun, ce chainon sociologique que j'ai toujours du mal à appréhender quand je pense à eux. alors il y a les décors, ces maisons anglaises, cette petite ville, il y a les grosses têtes d'anglais des gens, les moeurs sociales, les séries et les films restent des moyens uniques de plonger dans ces autres pays, ces autres cultures et j'ai adoré ce temps passé avec tous ces gens si loin si proches. même l'aspect un peu industriel est pas désagréable, ça permet aussi de voir les normes culturelles, que là encore j'ai parfois du mal à saisir tant ils semblent parfois si confortables à imiter les américains tout en ayant malgré tout une sensibilité européenne.

mais la série n'est pas qu'une curiosité, et c'est une chouette série policière. ça se divise en 2 récits, une intrigue criminelle par saison et un récit au plus long cours sur la tragique histoire familiale de la flic. dans la saison 1 les deux récits sont mélangés, dans la 2 ce n'est plus le cas mais c'est d'égal intéret, et dans la 3 ce sont carrément deux séries collées ensemble, la criminelle étant nullissime et le drame familial étant pour le coup riche et bouleversant, avec un tout dernier épisode absolument formidable et hyper émouvant.

le total des 3 saisons fait moins d'épisodes qu'une saison de 24 de la grande époque, les épisodes font environ 50 minutes, donc très raisonnables, et ça ne mérite aucune louange lyrique mais j'imagine que, avec borgen, ça fait partie des incontournables des séries europeennes.

(sur mycanal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy valley
MessagePosté: 10 Avr 2024, 18:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
Un pote scénariste m'a tanné plusieurs mois pour que je mate.

Pas convaincu par la première saison dont j'ai trouvé l'écriture souvent grossière, bardée de raccourcis et finalement peuplée de personnages tous un peu teubés.

J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 et j'ai lâché.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy valley
MessagePosté: 10 Avr 2024, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 846
je pense qu'il faut effectivement éviter de la survendre d'une quelconque manière que ce soit et bien formater son cerveau pour avoir conscience que c'est de la télévision industrielle anglaise, pas du peak tv de quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silicon Valley

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

19

3606

15 Déc 2019, 17:53

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy!

Fire walk with me

3

1728

12 Mai 2018, 13:49

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Endings

Film Freak

0

1245

11 Aoû 2012, 01:20

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web