Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2007, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
collector mon cul ouai. Quand on voit le film que c'est, sortir un dvd avec des bonus aussi nazes ca devrait être puni.
Sur le premier dvd se trouve le making of des scenes d'intro et de la voiture. On peut le voir ici (ca a ptet déjà été posté d'ailleurs) :
http://www.youtube.com/watch?v=4A55xTYXMpI
C'est le truc le plus intéressant.

Sur le deuxieme dvd, on a droit a ca :
- le making of de la scene de l'accouchement, en tres rapide et tres succintement expliqué, sans voix, sans intervenant, juste différentes étapes du rendu avec des sous-titres.
- 3-4 courtes scènes qui ont été coupées au montage, et c'est tant mieux, elles ne servaient à rien.
- l'avis et interpretation de 5 min d'un philosophe dont on n'a rien à branler (aussi juste soit-il).
- Un documentaire de 25min partant du sujet du film pour developper une reflexion sur l'avenir (avec, en prime, le retour du philosophe)... boué, ca a l'air interessant, sauf quand on veut voir des trucs sur le film, j'ai donc tenu 4 minutes.
- Un truc de 5 min développant le personnage de Clive Owen, typiquement le genre de vidéo de promo dans lequel on t'explique 40 fois l'histoire à coups de "it was fantastic" et "it was great to work with him/her".
- un autre truc de 5 min expliquant vaguement la confection des décors du film... Bonne idée de départ, mais pas assez fouillée.

Bon, heureusement que le film est terrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 02:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Léo a écrit:
Alors ça, il faut que je le voie. 50 % de mes potes me disent que c'est une vraie bonne surprise, 50 % me disent que c'est ridicule.


La moitié de tes potes ont raison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 10:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Léo a écrit:
Alors ça, il faut que je le voie. 50 % de mes potes me disent que c'est une vraie bonne surprise, 50 % me disent que c'est ridicule.


La moitié de tes potes ont raison...

L'autre moitié sont des imbéciles-crétins...

Moi je l'ai revu il y a deux jours, et j'ai toujours autant adoré ("ouf, il supporte les multiples visions!"). La claque est moins forte qu'en salle, c'est clair. Mais ça reste tout aussi estomaquant, aussi beau, aussi déprimant... Chef-d'oeuvre technique (les plans-séquences de folie, les effets spéciaux, les décors, la photo...), ce que j'adore à ce film c'est également le côté "pointe de l'iceberg" choisi et assumé.

Grand film & quasi film culte...

(reste à découvrir les bonus..)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2007, 10:44 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Léo a écrit:
Arnotte a écrit:
(reste à découvrir les bonus..)

On m'a parlé d'une séquence plutôt intéressante qui explique comment le plan-séquence dans la voiture a été réalisé.

Ah tiens c'est le seul que j'ai déjà vu (il est sur le disque avec le film), et c'est effectivement intéressant car ils t'expliquent un truc hyper technique que t'aurais pas imaginé.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2007, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
deudtens a écrit:
Quand on voit le film que c'est, sortir un dvd avec des bonus aussi nazes ca devrait être puni.

Le plus important dans le dvd c'est quand même le film.
Je connais très très peu de dvd qui ont des bonus intéressants, et en général ce sont des bonus faits avec un peu de recul... donc pas sur des films hyper récents.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2007, 11:58 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
deudtens a écrit:
Quand on voit le film que c'est, sortir un dvd avec des bonus aussi nazes ca devrait être puni.

Le plus important dans le dvd c'est quand même le film.
Je connais très très peu de dvd qui ont des bonus intéressants, et en général ce sont des bonus faits avec un peu de recul... donc pas sur des films hyper récents.


Heu... Quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2007, 12:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
Heu... Quand même...

Ben oui quand même.
Les bonus c'est pour moi la grande arnaque du dvd...
Des fois feraient mieux de soigner la qualité audio et vidéo des films plutôt que de mettre des bonus à deux balles que personne ne regarde en entier.

Après tout dépend... il y a des exceptions.
Mais je repense à ma dvdthèque, je dois être pas loin des 450 films... pas le souvenir de bonus marquants.

Le truc qu'au départ j'aimais bien par ex. c'est le commentaire audio du réal, parce que tu peux choisir une scène précise qui t'intéresse et écouter ce qu'il a dire dessus. Mais généralement... il parle d'autre chose et raconte une anecdote sur tel gars qui a travaillé sur le film...
Les anecdotes à deux balles... l'ennemi numéro 1 du bonus intéressant.

Quand tu regardes le prix des versions soi-disant "collector" (appellation totalement crétine), finalement souvent tu finis par payer plus cher les bonus que le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2007, 15:00 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
Les bonus c'est pour moi la grande arnaque du dvd...


C'est vrai qu'avec les VHS au moins on était tranquille.
Non mais sérieux, comment tu peux dire une chose pareille. Avant le seul support sur lequel on pouvait avoir du plus c'était les Box LD NTSC qui étaient ruineux... Je me souviens d'avoir acheté mon Criterion "SE7EN" aux alentours de 800 balles. "Nightmare Before Christmas" m'en a couté plus de 1000! Aujourd'hui tu peux le choper en promo pour moins de 10 euros avec les mêmes bonus.
Je ne vois pas où est l'arnaque.

Zaphod a écrit:
Des fois feraient mieux de soigner la qualité audio et vidéo des films plutôt que de mettre des bonus à deux balles que personne ne regarde en entier...



La qualité est quand même super bonne en général, à part "Le Cercle Infernal", je connais peu de DVDs honteux.
Après je ne te dis pas qu'il n'y a pas de bonus merdiques faits pour remplir, mais c'est loin d'être la majorité, et je te garantis qu'il y a un public pour les bonus intéressants.
Tout dépend souvent de l'implication du réalisateur, de sa marge de manoeuvre, de la notoriété du film...

Zaphod a écrit:
Après tout dépend... il y a des exceptions.
Mais je repense à ma dvdthèque, je dois être pas loin des 450 films... pas le souvenir de bonus marquants.


"King Kong", "Lord Of The Rings", "Fight Club", "Panic Room", "Spider-Man 2", "Alexandre", "Twelve Monkeys" ou Le Box "Toy Story" pour les plus récents?
"Alien", "Abyss", "Lawrence d'Arabie", "Jaws", Brazil", en un peu plus ancien?


Et je ne parle pas des bonus parfois plus intéressants que le film lui-même... Si tu prends "Le Pacte Des Loups" ou "Les Rivières Pourpres" qui sont deux belles tentatives ratées, Gans et Kassovitz se servent des bonus pour autopsier leur travail pour en analyser les défauts. Et autant les films m'ont gavé, autant leurs commentaires et les making-of sont passionnants.


Zaphod a écrit:
Quand tu regardes le prix des versions soi-disant "collector" (appellation totalement crétine), finalement souvent tu finis par payer plus cher les bonus que le film.


L'appellation "collector" signifie "pour le collectionneur". Et ceux qui ne sont pas interéssés peuvent le plus souvent se rabattre sur la version simple vendue environ 5 euros moins cher, donc où est le problème?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2007, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
Je ne vois pas où est l'arnaque.

Pour répondre globalement, ce qui m'énerve c'est de penser qu'un dvd sans bonus est forcément inintéressant.
C'est de penser finalement que le plus important dans un film qui sort, ce sont les bonus, que le soin apporté au film est finalement secondaire.

C'est la finalement course au superflu.

Parfois, comme dans ET, il faut même acheter une édition 3 dvd de la mort, sinon le film lui-même n'est pas inclus.

Et je ne parle même pas des courses aux directors cut fumeux... même quand le réalisateur est mort.

L'arnaque, c'est de pousser les gens à ne controller que s'il y a des bonus, et se désintéresser de la fidélité technique du film présenté.
C'est plus facile de coller un bandeau "2 heures de bonus" ou "son DTS" sur un dvd que de vraiment prendre soin à tout respecter.

The Xcapist a écrit:
La qualité est quand même super bonne en général, à part "Le Cercle Infernal", je connais peu de DVDs honteux.

Moi j'en ai plein qui sans être honteux sont décevants, avec une piste VO désavantagée par rapport à la VF, avec un cadrage imparfait, une colorimétrie imparfaite (voire les énormes différences qui existent entre une version zone 2 europe et certaines versions zone 1 ou asiatiques.)
Et bien sur tu trouves pleins de tests des bonus sur le net, mais très peu pour te dire quel est celui qui a la colorimétrie souhaitée par le réal ou le directeur photo.

Alors bien sur, il y a des tas de dvd très bien faits avec plein de bonus (LOTR par exemple).
Mais finalement... seul le film reste et les bonus s'oublient.
Là pour le coup, pas moyen (à leur sortie) d'avoir le film en version longue sans débourser 40 euros. (c'est une exception j'en conviens)

The Xcapist a écrit:
Après je ne te dis pas qu'il n'y a pas de bonus merdiques faits pour remplir, mais c'est loin d'être la majorité, et je te garantis qu'il y a un public pour les bonus intéressants.

Qu'il y ait certains bonus qui intéressent, c'est fort probable, qu'il y ait des tas de gens plus intéressés que moi par des bonus, c'est certain (par ex. je n'aime pas les making of de Bouzereau que tout le monde trouve géniaux je ne sais pas pourquoi)

Ce qui m'énerve ce n'est pas d'aimer les bonus mais de leur attribuer plus d'intérêt qu'au film.
De dire "Quand on voit le film que c'est, sortir un dvd avec des bonus aussi nazes ca devrait être puni."
L'essentiel c'est quand même que le film lui-même soit bien traité.

The Xcapist a écrit:
L'appellation "collector" signifie "pour le collectionneur". Et ceux qui ne sont pas interéssés peuvent le plus souvent se rabattre sur la version simple vendue environ 5 euros moins cher, donc où est le problème?

Ca c'est l'idéal, effectivement.
D'ailleurs quand ça existe c'est ce que je prends maintenant (j'ai eu ma période avide de bonus aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007, 17:25 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Now you're talking!

:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2007, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Zaphod a écrit:
De dire "Quand on voit le film que c'est, sortir un dvd avec des bonus aussi nazes ca devrait être puni."


Je précise que je gueule contre l'edition "collector" qui n'apporte rien de significatif par rapport au dvd simple, comme dans beaucoup de cas. Mais là, ma déception est amplifiée par le fait que le film est techniquement a tomber par terre. J'aurais aimé en savoir plus. Yaurait de quoi faire plusieurs heures de makign of.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2007, 11:32 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
deudtens a écrit:
le film est techniquement a tomber par terre. J'aurais aimé en savoir plus. Yaurait de quoi faire plusieurs heures de makign of.

Ca c'est vrai. En termes de bonus purement "making of", c'est vache maigre...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Une gamine" et "un batard" enfin en DVD

Jerry Lewis

0

1669

19 Juil 2006, 15:43

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Intégrale" (?) des "Contes de la crypte"

Jerry Lewis

3

3055

17 Avr 2015, 06:54

miloson24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STAR WARS DS LEURS VERSIONS "PRESQUES" ORIGINALES

JeeB

2

1628

04 Mai 2006, 15:01

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs films de "Laurel & Hardy" en DVD

Jerry Lewis

0

3651

21 Juil 2006, 01:32

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Shérif, fais-moi peur !" la série en DVD Z2 !

Jerry Lewis

8

3066

16 Avr 2006, 13:38

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. INEDIT ! Comédies "made in France" in DVD !

Jerry Lewis

13

2314

25 Déc 2006, 02:59

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Frustré" de Jacques Vendôme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

peck&pa

15

4384

22 Nov 2013, 15:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le DVD de "Giorgino" va ... enfin sortir.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerry Lewis

18

3129

05 Sep 2007, 12:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "DVD à la Une" - 3 inédits très splendid !

Jerry Lewis

3

1686

02 Fév 2006, 16:22

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Amazing stories" ENFIN en DVD Z2 !

Jerry Lewis

1

1576

25 Oct 2006, 00:59

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web