Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les sorties HD et blue
MessagePosté: 04 Jan 2006, 15:10 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Choppé chez clubic :

Citation:
Comme vous le savez certainement, les premiers lecteurs / graveurs de disques HD-DVD et Blu-Ray devraient voir le jour cette année. Afin de satisfaire et d'attirer les premiers clients de ces DVD nouvelle génération et entièrement dédiés à la haute définition, les studios hollywoodiens ont annoncé leurs plans de publication liés à leurs premiers titres HD-DVD / Blu-Ray.

Paramount Pictures prévoit ainsi de publier 10 titres pour le lancement de l'HD-DVD et du Blu-Ray. Les 10 titres en question qui seront disponibles dans les deux formats seront : Quatre frères, Sahara, Aeon Flux, Sky Captain & the World of Tomorrow, Braquage à l'italienne Italian Job, Tomb Raider, U2: Rattle and Hum, Tim Burton Sleepy Hollow, Nous Etions Soldats et Un crime dans la tête. La série des Missions Impossibles serait aussi au programme.

La 20th Century Fox de son côté prévoit de lancer 20 titres au format Blu-Ray. Parmi lesquels on peut citer : les Quatre Fantastiques, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, En territoire ennemi, Le Baiser mortel du dragon et l'Age de Glace. Ces titres seront lancés en même temps que les premières platines compatibles Blu-Ray.

De son côté, Sony reste fidèle au format qu'il a conçu, le Blu-Ray, et prévoit de publier 20 titres dans ce format, notamment : le 5ème Eléments, Dracula, Desperado, Et pour quelques dollars de plus, Les Canons de Navarone, Hitch, Le Secret des poignards volants, Chevalier, Crazy kung-fu, The Last Waltz, Légendes d'automne, Resident Evil Apocalypse, Robocop, Raison et sentiments, Furtif, La Mutante, SWAT et XXX.

La Chute du faucon noir et Le Pont de la Rivière Kwai seront proposés sur des disques Blu-Ray 50 Go en édition spéciale cet été. Sony prévoit de publier 4 titres Blu-Ray par mois dès cet été. Une cadence qui passera à 10 titres/mois à partir du quatrième trimestre 2006.

Toujours à propos des Blu-Ray et HD-DVD on notera que Fujifilm proposer ses premiers médias vierges HD-DVD/Blu-Ray à partir de la mi-2006.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les sorties HD et blue
MessagePosté: 04 Jan 2006, 15:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ca va etre le bordel sur les etallages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 15:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Je trouve que ça sent un peu le bide du lazer moi. Les gens,le grand public n'est pas du tout prêt à s'amuser à changer de format. Le DVD marche du tonnerre et on va balancer un nouveau format,pire,deux formats quoi...et à quel prix. ça sent trop l'échec ce truc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 16:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Je trouve que ça sent un peu le bide du lazer moi. Les gens,le grand public n'est pas du tout prêt à s'amuser à changer de format. Le DVD marche du tonnerre et on va balancer un nouveau format,pire,deux formats quoi...et à quel prix. ça sent trop l'échec ce truc.


Ben disons que ce sera comme dans le train, la majeur partie des gens voyage en 2e classe (le DVD en SD) et puis quelques un en 1er classe (la HD sur blue ray ou HD DVD).

Voilà, dans un 1er temps je vois ça comme ça car de toutes façons il faut bien se dire que les disque HD n'ont strictement aucun interet sans diffuseur video HD (plasma, LCD, retro ou projo).

Aussi certains editeurs prevoient de sortir des packs incluant les versions HD et SD, idealement ce qui pourrait se faire c'est une face en HD et une face en CD (je sais pas si techniquement c'est possible).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 16:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
et d'autant plus qu'il n'y a certainement pas la place pour 2 formats dans le haut de gamme pour le moment ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 16:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le boom de la HD devrait arriver assez vite notamment grâce à la coupe du monde, d'ailleurs ils (les constructeurs) tablent tous sur une grosse augmentation de vente de plasma et lcd pour cet été. Et ensuite le mec qui aura sa télé HD on lui vendra bcp plus facilement un lecteur HD-DVD ou Blue-Ray. Ca va sans doute mettre plus de temps que le dvd, mais à mon avis on va encore tout changer. Mais déjà c'est la merde au niveau HD, car y'a 2 normes également, enfin y'a 2 résolutions une bonne et une très bonne, donc faudra aussi arrêter d'appeler les 2 de la même façon, pour ne pas emmêler le client lambda.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
et d'autant plus qu'il n'y a certainement pas la place pour 2 formats dans le haut de gamme pour le moment ...


le haut de gamme pourra se partager en 2 formats je pense du moins debut tant que les ventes seront confidentiels par rapport au DVD SD, puis des qu'un format prendra le pas sur l'autre, l'autre sera petit à petit délaissé.

Mais bon le blue ray part avec une penalité là, le public connait deja le DVD d'un point de vue marketing il à l'avantage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Mais bon le blue ray part avec une penalité là, le public connait deja le DVD d'un point de vue marketing il à l'avantage.


Oui mais Blue-Ray produit en masse à cause de la PS3 donc prix beaucoup plus faible logiquement. Et là le HD-DVD part avec un gros désavantage car il va falloir vendre beaucoup de films pour pouvoir faire descendre le prix du support, alors que Sony lui est presque sûr d'avoir un gros besoin de disque blue-ray avec sa PS3, et donc faire chuter le prix du support... Et puis faut pas oublier que la PS2 a pas mal aidé dans le dvd, et que Sony tente de refaire le coup avec la PS3, si Sony vend disons 10 millions de consoles assez vite, ça fera déjà au moins 10 millions de lecteurs Blue-Ray, va falloir que le HD-DVD trouve un moyen de promouvoir presqu'équivalent à la PS3 pour sans doute rattraper le blue-ray.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Le boom de la HD devrait arriver assez vite notamment grâce à la coupe du monde, d'ailleurs ils (les constructeurs) tablent tous sur une grosse augmentation de vente de plasma et lcd pour cet été. Et ensuite le mec qui aura sa télé HD on lui vendra bcp plus facilement un lecteur HD-DVD ou Blue-Ray. Ca va sans doute mettre plus de temps que le dvd, mais à mon avis on va encore tout changer.


Il va être plus difficile de convaincre les gens de passer du DVD SD au HD que de la VHS au DVD. Mis à part la resolution quel est l'avantage du HD à mette en avant par rapport au DVD !?

De plus il faut faire attention, les gens ne savent pas ce que c'est ! la plupart des plasma 1er prix ne sont pas HD ready (meme si ils sont comptabile HD parfois)... bref pleins de personne auront l'impression d'etre en HD parcequ'ils ont un plasma alors qu'en fait non, ils seront juste en 576p ... faut pas se leurrer le public se tournera vers les plasma à moins de 1500€ (==> donc pas HD ready, donc peu d'interet à investir dans du matos HD bue ray ou HD DVD).

De toutes façons tant qu'aucune chaine digne de ce nom n'emettra en HD, c'est mort ! certes TPS se lance dans la course pour 2006 puis il y a la coupe du monde, mais apres ???? d'autant que lors du rapporchement TPS/Canal Sat je n'ai rien entenu concernant la HD donc pour l'instant c'est le flou encore.

Ce qui serait bien c'est que Canal+ propose rapidement son Canal High Tech en HD via la TNT ! ce serait deja un bon pas en avant.

Citation:
Mais déjà c'est la merde au niveau HD, car y'a 2 normes également, enfin y'a 2 résolutions une bonne et une très bonne, donc faudra aussi arrêter d'appeler les 2 de la même façon, pour ne pas emmêler le client lambda.


Non il n'y qu'une norme ...HDTV qui est décliné en 3 résolutions 720p, 1080i et 1080p.

Les poste estampillé HD ready doivent etre capable de lire le 720p ET le 1080i.

Ce qui va etre plus compliqué à faire comprendre au gens c'est que HD compatible n'est pas la meme chose que HD ready.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Le boom de la HD devrait arriver assez vite notamment grâce à la coupe du monde, d'ailleurs ils (les constructeurs) tablent tous sur une grosse augmentation de vente de plasma et lcd pour cet été. Et ensuite le mec qui aura sa télé HD on lui vendra bcp plus facilement un lecteur HD-DVD ou Blue-Ray. Ca va sans doute mettre plus de temps que le dvd, mais à mon avis on va encore tout changer.


Il va être plus difficile de convaincre les gens de passer du DVD SD au HD que de la VHS au DVD. Mis à part la resolution quel est l'avantage du HD à mette en avant par rapport au DVD !?

De plus il faut faire attention, les gens ne savent pas ce que c'est ! la plupart des plasma 1er prix ne sont pas HD ready (meme si ils sont comptabile HD parfois)... bref pleins de personne auront l'impression d'etre en HD parcequ'ils ont un plasma alors qu'en fait non, ils seront juste en 576p ... faut pas se leurrer le public se tournera vers les plasma à moins de 1500€ (==> donc pas HD ready, donc peu d'interet à investir dans du matos HD bue ray ou HD DVD).

De toutes façons tant qu'aucune chaine digne de ce nom n'emettra en HD, c'est mort ! certes TPS se lance dans la course pour 2006 puis il y a la coupe du monde, mais apres ???? d'autant que lors du rapporchement TPS/Canal Sat je n'ai rien entenu concernant la HD donc pour l'instant c'est le flou encore.

Ce qui serait bien c'est que Canal+ propose rapidement son Canal High Tech en HD via la TNT ! ce serait deja un bon pas en avant.

Citation:
Mais déjà c'est la merde au niveau HD, car y'a 2 normes également, enfin y'a 2 résolutions une bonne et une très bonne, donc faudra aussi arrêter d'appeler les 2 de la même façon, pour ne pas emmêler le client lambda.


Non il n'y qu'une norme ...HDTV qui est décliné en 3 résolutions 720p, 1080i et 1080p.

Les poste estampillé HD ready doivent etre capable de lire le 720p ET le 1080i.

Ce qui va etre plus compliqué à faire comprendre au gens c'est que HD compatible n'est pas la meme chose que HD ready.


En plus si TPS met le HD,ce sera même pas sur toute les chaines,ce sera logiquement sur TPS Star. Mais pour moi,ses deux formats sont franchement voués au confidentiels. Le dvd marche tellement bien,est si peu cher à produire, et puis les gens sont dans un esprit de dvd "pas cher" et ne voudront pas encore une fois changer tout ça. Pour moi ses deux formats,c'est pour les gros accros du home cinema, mais bon,un non connaisseur ne verrait quasi pas la différence entre un Dvd qui tourne et un blue-ray...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Oui mais Blue-Ray produit en masse à cause de la PS3 donc prix beaucoup plus faible logiquement. Et là le HD-DVD part avec un gros désavantage car il va falloir vendre beaucoup de films pour pouvoir faire descendre le prix du support, alors que Sony lui est presque sûr d'avoir un gros besoin de disque blue-ray avec sa PS3, et donc faire chuter le prix du support...


le support c'est un bout de plastique ni plus ni moins, ce qui coute cher c'est l'impression de ce support, et c'est pas la division de playstation de Sony qui va en supporter le coup mais les editeurs de films en HD qui passeront par des prestataires qui devront amortir le prix de leur investissement pour etre en mesure du produire des films en HD sur blue ray ou DVD !!!! Et ces prestataires auront aussi bien investi dans du Blue ray que dans du DVD-HD, alors je vois pas trop ce que tu veux dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Le dvd marche tellement bien,est si peu cher à produire, et puis les gens sont dans un esprit de dvd "pas cher" et ne voudront pas encore une fois changer tout ça.



Justement j'ai lu une interview du PDG de buena vista france qui se plaignait du prix de certains DVD et des offres à bas prix, il disait que ça destabilisait le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
Le dvd marche tellement bien,est si peu cher à produire, et puis les gens sont dans un esprit de dvd "pas cher" et ne voudront pas encore une fois changer tout ça.



Justement j'ai lu une interview du PDG de buena vista france qui se plaignait du prix de certains DVD et des offres à bas prix, il disait que ça destabilisait le marché.


Ah? pour moi justement,ses prix discount ont clairement participé au succes du dvd je trouve,pour moi c'est certain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 18:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Ah? pour moi justement,ses prix discount ont clairement participé au succes du dvd je trouve,pour moi c'est certain.


Forcemment pour toi c'est bien, mais pour les éditeurs c'est moyen... comment justifier de vendre un DVD 20€ ou plus alors qu'il y a pleins d'offres de DVD à 15, 10, 5 voir même 1€?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Même pour l'acheteur, je trouve qu'il y a certains prix parfois choquant.
Un dvd à 1-2 euros, c'est un peu n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prochaines sorties de l'éditeur Emylia

misteremylia

2

1834

09 Fév 2011, 13:47

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VENTE GRANDE COLLECTION DE DVD BLUE RAY

JOAN

10

2238

20 Oct 2019, 22:18

MaxJameson Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web