Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

en imaginant qu'il existe un système correspondant exactement à ce dont vous auriez besoin, seriez vous intéressés pour l'utiliser ?
Oui 64%  64%  [ 21 ]
Nan ! 36%  36%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2007, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Tout d'abord, je me permets de poster le topic ici vu que c'est la section oû risque de passer le plus grand nombre d'intéressés.

Voilà, apparemment les quizz sur les photos deviennent de plus en plus systématiques, et apparemment, ya une belle file d'attente. Et même si je n'ai jamais fait de quizz moi-même, j'imagine que ce ne soit pas forcément facile à gérer, surtout par rapport au nombre de points de chacun, aux trucs trouvés, deja proposés, etc. Bon apparemment c'est ultra faisable, mais je vous imagine bien avec votre ptit fichier texte à editer à chaque MP reçu ;)

Donc voilà ce que je propose : développer un site web reprenant le concept du quizz permettant à chaque membre de s'inscrire (Ou bien, si un utilisateur est deja enregsitré sur FDC, l'idéal serait qu'il puisse utiliser son compte déjà existant) de créer son propre "questionnaire" et de participer à tous ceux qu'il veut. Entre autres, l'interet serait de faciliter le deroulement en rendant le maximum de taches automatiques.

J'imagine déjà quelles réserves vous allez émettre, ainsi je vous explique pourquoi je lance cette idée : je suis actuellement etudiant (ESIL, département Réseaux et Multimédia) dans une filière qui nous forme en gros à développer des applications facilement utilisables par les usagers. Donc l'aspect le plus important de la formation est le coté interface homme-machine. Ainsi, ce "projet" pourrait m'etre formateur, et une ligne de plus sur le CV.

Donc voilà la question : en imaginant que je développe un système correspondant exactement à ce dont vous auriez besoin, seriez vous intéressés pour l'utiliser ? Si ce sondage est concluant, alors on pourra commencer à parler de ce que vous en attendez. Mais pour l'instant, je cherche juste à savoir si dans l'idée générale, l'idée d'un site web annexe mais quand meme bien rattaché à FDC vous séduirait.

Je pense que votre crainte principale serait de voir le quizz "délocalisé" et d'en perdre ainsi l'intéret communautaire. Ainsi, je vais essayer de faire rapidement un schéma de comment je vois les choses histoire d'eclaircir le tout.

En attendant, je suis ouvert à tous vos commentaires et questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 15:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
http://www.cinekouiz.com/

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je connaissais pas ce site. Pour l'instant, j'ai peut etre pas assez fouillé, mais tout ce que je vois c'est que c'est payant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 15:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
Je connaissais pas ce site. Pour l'instant, j'ai peut etre pas assez fouillé, mais tout ce que je vois c'est que c'est payant.


Je n'avais pas vu, ce n'était pas le cas auparavant, mais à la base c'était pas seulement pour dire "ça existe" mais aussi pour te donner un exemple pour t'inspirer... Cela dit le système de quizz est très simple à faire...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
OK pas de problème, je voyais pas ta réponse sous cet angle ;)

Oui, ya rien de difficile techniquement, mais comme je l'ai dit, l'interet personnel que je trouve à cette idée est de développer une interface efficace. C'est pile dans le sujet de mes études, et c'est une question beaucoup plus difficile à traiter qu'il n'y parait.

Sinon, par rapport au "contenu" du site, j'avais en vue de reprendre pile poil le concept de quizz que vous avez mis en place. Donc pas de quizz dédié à un film ou un genre particulier par exemple. Juste le système du "je poste une image par film tous les x jours et je comptabilise les points en fonction".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 20:44 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
J'y ai pensé pas plus tard qu'il y a une heure en voyant que le deuxième round du Jeu de JuLILO avait été mis en ligne alors que j'avais pas eu le temps de proposer et surtout de me creuser la tête.
J'ai alors pensé qu'il faudrait que je demande à Captain N. s'il saurait concevoir un site... :lol:
Après en réfléchissant, ça a pas mal d'inconvénients, la "délocalisation" comme tu dis, et puis, en tout cas dans MON idée du truc, tu pouvais accéder à chaque round quand tu le souhaitais ; mais avec les gros tricheurs qu'on a dans l'équipe, c'est carrément mort, à la "je me créé un compte bidon pour voir toutes les images et ensuite je joue à mon nom".
Donc du coup, bon, cette fonctionnalité est limite inutilisable et c'est dommage car en tant que joueuse, c'est celle qui m'aurait le plus intéressée.

Mais malgré tout je reste très intéressée par ta proposition, ça fait genre trente-six mois que j'ai envie de faire un quizz, mais j'ai jamais le temps de le préparer jusqu'au bout. Et comme je ne tiens pas spécialement à l'héberger sur ce forum... d'autant qu'à ce jour, c'est mission impossible.

Voilà. Ce serait cool que plusieurs quizz puissent coexister en même temps, aussi peut-être ? Je ne sais pas.

Après il ne faudrait pas que les quizz disparaissent de cette section photos... J'espère que le pionnier Blissfully (à moins que ce ne soit Pandi ou quelqu'un d'autre ?) ou d'autres défendront aussi leur territoire :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 21:07 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
J'y ai pensé pas plus tard qu'il y a une heure en voyant que le deuxième round du Jeu de JuLILO avait été mis en ligne alors que j'avais pas eu le temps de proposer et surtout de me creuser la tête.


Ben zut alors, j'avais pourtant prévenu que ce serait vers 18h samedi heure française. Et moi qui voulais pas que ça arrive ce genre de chose... bouh

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 21:41 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
juLILO a écrit:
Stella a écrit:
J'y ai pensé pas plus tard qu'il y a une heure en voyant que le deuxième round du Jeu de JuLILO avait été mis en ligne alors que j'avais pas eu le temps de proposer et surtout de me creuser la tête.


Ben zut alors, j'avais pourtant prévenu que ce serait vers 18h samedi heure française. Et moi qui voulais pas que ça arrive ce genre de chose... bouh

Ah non mais c'est pas grave, je me laisse TOUJOURS avoir... Je ne suis pas connectée all-time sur le forum, et hier soir avec les lapins et tout j'ai vraiment pas suivi, mais c'est pas ta faute du tout, et ce serait sûrement pareil si j'avais des warnings partout qui clignotent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 22:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon alors je trouve l'idée sympa à la base et surtout la proposition intéressante, mais...

J'ai peur que ça rende un peu le truc trop automatique et pas convivial. Perso ce que j'aime dans le fait de faire des quizz c'est lire les mp, voir les réponses des uns et des autres, voir leur cheminement dans la façon de trouver les films, donner des indices au fur et à mesure, etc. Avec un truc automatique on enlève tout ce côté là, qui pour moi est le plus intéressant, même mettre à jour les tops, j'aime ça... Pour moi un quizz c'est pas le truc que tu expédie, dont tu te débarasse vite fait bien fait quoi. Bon après, je suis peut-être la seule...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 22:38 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Après en réfléchissant, ça a pas mal d'inconvénients, la "délocalisation" comme tu dis, et puis, en tout cas dans MON idée du truc, tu pouvais accéder à chaque round quand tu le souhaitais ; mais avec les gros tricheurs qu'on a dans l'équipe, c'est carrément mort, à la "je me créé un compte bidon pour voir toutes les images et ensuite je joue à mon nom".


Bon alors je suis volontaire pour la prochaine cession de mon jeu en 5 manches pour mettre en place un truc de la sorte. Ca fait un moment que j'y pense aussi d'ailleurs.

En gros, je mets en ligne sur le forum le premier round, les gens cherchent, si ils veulent un second indice pour un film, ils le demandent et je l'envoie par MP, etc. jusqu'à 5 indices. Comme ça tout le monde peut fonctionner à son rythme. Je sais pas si c'est compréhensible mais bon, je veux bien tester ça...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 23:31 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
juLILO a écrit:
Stella a écrit:
Après en réfléchissant, ça a pas mal d'inconvénients, la "délocalisation" comme tu dis, et puis, en tout cas dans MON idée du truc, tu pouvais accéder à chaque round quand tu le souhaitais ; mais avec les gros tricheurs qu'on a dans l'équipe, c'est carrément mort, à la "je me créé un compte bidon pour voir toutes les images et ensuite je joue à mon nom".


Bon alors je suis volontaire pour la prochaine cession de mon jeu en 5 manches pour mettre en place un truc de la sorte. Ca fait un moment que j'y pense aussi d'ailleurs.

En gros, je mets en ligne sur le forum le premier round, les gens cherchent, si ils veulent un second indice pour un film, ils le demandent et je l'envoie par MP, etc. jusqu'à 5 indices. Comme ça tout le monde peut fonctionner à son rythme. Je sais pas si c'est compréhensible mais bon, je veux bien tester ça...

Ouais enfin bon. Déjà que là c'est toujours un peu décourageant de jouer face à des gens qui ont beaucoup de temps à passer sur le net et à farfouiller tous les keywords possibles, là si tu fais ça, les têtes de classement sont déjà données en fait. Après perso ça fait longtemps que je ne joue plus dans l'espoir de gagner, mais bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 00:01 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Ouais enfin bon. Déjà que là c'est toujours un peu décourageant de jouer face à des gens qui ont beaucoup de temps à passer sur le net et à farfouiller tous les keywords possibles, là si tu fais ça, les têtes de classement sont déjà données en fait.


Hum je comprends pas... enfin, bon si ça semble pas être la bonne solution, alors je laisse tomber...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 00:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Alors tout d'abord, merci pour ces remarques très interessantes !

Donc déjà, Stella, tu souleves le problème important du fait que l'on loupe des manches. Comme tu l'as dit, ta solution provoque une brèche dans le système et l'ouvre aux tricheurs. Personnellement, j'avais plutot pensé à envoyer un mail ou un PM aux participants qui le souhaitent le jour où une nouvelle serie est disponible. ca ne résoud pas tout, mais c'est peut-être déjà mieux.

Julilo, je comprends tout à fait ton point de vue, c'est exactement le genre de critère qui m'importe. Je te propose ça : toi, tu vois le système comme un robot qui valide (ou pas) automatiquement les propositions des joueurs et qui met à jour les scores. Ce qui est envisageable, c'est de faire une petite interface qui desactive le robot pour te permettre de repondre toi meme : en gros, tu as une page répertoriant toutes les propositions recues par les joueurs (un peu comme la boite de reception de PM), et en face de chaque, tu coches CORRECT ou FAUX, avec en plus une petite zone de texte dans laquelle tu mets ton commentaire.
Ainsi, ceux qui veulent pas se faire chier utilisent le robot (sachant que yaura surement des problemes de reponses justes mais mal tapées donc considérées fausses, c'est tout un bordel auquel il faudra réfléchir), et les autres peuvent continuer à valider eux meme, sachant que les scores seront par contre mis à jour automatiquement (pasque là, faut quand meme etre maso pour aimer faire çà ;) )

Ensuite, par rapport à la possible perte de convivialité impliquée par le détachement du forum, je propose : on créée une section QUIZZ dans le forum. Personne ne peut y créer de topic. Par contre, quand quelqu'un créée un quizz, le topic correspondant au quizz est ajouté sur le forum. Et on ajoute des deux cotés le plus de liens possibles permettant de passer de l'un à l'autre.

Maintenant, je soulève un autre point : cette interaction du site de quizz avec les forums et les fiches de membre FDC implique que j'ai (ou bien si un développeur de FDC veut s'en charger...) accès à la base de données du site. Voilà, c'est juste histoire de dire que je suis conscient que je ne pourrais realiser tout çà qu'avec l'accord des propriétaires du site (d'ailleurs, qui sont-ils ?). sans çà, l'hypothétique site de quizz sera complètement détaché de FDC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Voilà à quoi ça pourrait ressembler, de manière un peu couillonne (je sais pas a combien vous limitez la taille d'image ici, si c'est trop large je mettrais en lien) :

Image

La flèche orange : Il faudrait que les bases de données des deux sites soient "reliées", principalement pour qu'un membre sur fdc soit automatiquement membre sur le site de quizz.

la flèche noire : ce sont plein de petites "interactions" entre les deux sites. Par exemple, en dessous du pseudo de chaque forrumeen, en plus d'avoir la date d'inscription et le nombre de messages, on pourrait avoir le classement général au quizz ou toute autre information un peu rigolote (et inutile) dans ce genre (par exemple, le rapport nombre de propositions/nombre de propositions exactes, etc.).
Autre exemple : une fois un quizz terminé, els titres des films s'affichent avec un lien vers la critique sur film de culte, ou bien le topic associé, etc.

D'autres fonctionnalités que pourrait apporter ce site :
- si vous voulez faire un quizz avec des films encore jamais posés, vous pourrez le rechercher avec une page appropriée parmi les quizz terminés. Bien sur, ca peut aider les joueurs en se disant "je pense que c'est ce film, mais vu qu'il a déjà été posté auparavant, et en imaginant que le gars n'a pas voulu mettre de film déjà proposé...", ouai bon, a moins d'etre un mort de faim, je pense que c'est pas trop un problème.
- Celui qui créée un quizz pourra déterminer le nombre de jours entre les manches, les points attribués et le nombre de propositions possibles à chaque manche, des options telles que la coupe (une image qu'il pourra envoyer) à décerner au vainqueur, la thématique à trouver, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 16:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Moi je trouve l'idée intéressante.
Si jamais ça doit pas se faire, j'ai un besoin similaire (et bien sûr un énorme déficit niveau compétences pour le faire tout seul), donc ça pourrait être une alternative pour ta recherche d'autoformation. Par contre ça serait sans doute moins prestigieux sur un CV...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz from Outer tomb. Back of the Living Quizz. (Résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bub

66

7834

06 Sep 2009, 22:04

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Captain Quizz - le quizz qui en impose - réponses

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Captain N.

53

8251

13 Aoû 2008, 15:46

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Art Quizz - El Quizz de la Muerte - Résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Art Core

116

11488

20 Aoû 2008, 11:23

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The X-Quizz-Ite : a serious quizz for serious folks

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

The Xcapist

77

9858

15 Oct 2008, 00:14

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Big Bi Quizz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Allan

157

14223

31 Mar 2008, 22:41

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The first quizz of ZaZaZa

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

_ZaZaZa_

94

10297

02 Mai 2008, 19:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le quizz qui n'avait pas de nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

24

3730

13 Nov 2008, 00:42

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enculé de Quizz!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Puck

46

12080

08 Juin 2010, 09:43

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

The Scythe-Meister

83

6779

28 Oct 2009, 10:58

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another QUIZZ In The Wall

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ihsahn

26

4718

27 Oct 2010, 07:45

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web