Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 06:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Voilà, 6 mois plus tard, je recommence le dev de ce dont je vous avais parlé pour gérer les quizzes.

Dispo ici : http://quiz.plan-sequence.com/quiz/
Les gens qui n'étaient pas inscrits il y a 6 mois, vous ne pouvez pas encore vous y logger. Dès que Dédé m'aura filé les accès à la table des usagers (Hop je décharge la faute sur quelqu'un d'autre alors que c'est la mienne ni vu ni connu), je pourrai arranger ce problème.

Pour l'instant ne marchent que :
- onglet quiz en cours : pas fini du tout. C'est la page principale, qui vous permet de jouer. Vous pouvez pas encore voir les images en grand, et vous pouvez pas encore jouer.
- onglet mes quizzes : vous pouvez créer vos quiz en entrant toutes les infos qui les concernent. (EDIT : pour l'instant, vous ne pouvez uploader que des jpg)

Bref, pour ceux qui ont l'habitude d'organiser des quiz, ca serait sympa de tester et de me faire des retours pour en gros me dire si :
- ca vous fait gagner du temps
- vous vous sentez pas trop "coincé", vous pouvez pas assez faire ce que vous voulez

Evidemment, il y a plein de failles de sécurité pour l'instant. Les plus débrouillards arriveront à espionner les quiz que preparent les autres en jouant avec les urls, mais vous en faites pas bande de tricheurs, ca sera corrigé au fur et à mesure.

Pour l'instant, l'appli est totalement indépendante du forum, mais je tenterai au fil du temps de développer des "ponts" entre les deux bordels du genre :
- quand un nouveau quiz est lancé, son topic est automatiquement créé sur le forum
- quand un nouveau round est commencé, un message est ajouté dans le topic
- etc.

j'insiste bien sur que cette merde n'est qu'une version alpha, ça évoluera avec le temps et surtout en fonction de vos remarques. Lâchez vous, soyez méchants. Je suis conscient que je tente un truc pas facile : niquer vos petites habitudes pour vous proposer une nouvelle façon de fonctionner. Va y avoir du réfractaire et du refus du changement, c'est ce que je cherche ! Tout ce que je fais là, c'est pour m'autoformer en quelque sorte, pas à l'aspect technique mais plutôt du côté fonctionnel.

Je rappelle vite fait l'intérêt de ce module :
- faciliter la gestion du quiz pour les organisateurs. Surtout pour ceux qui ont pas trop le temps : normallement la création d'un quiz devrait se faire en douceur.
- faciliter le jeu, permettre aux joueurs de faire mumuse plus rapidement
- generer des classements et toutes sortes de stats debiles intra et inter-quiz.
- ajouter des regles du genre "réponse perle" en plus de réponse vraie ou fausse afin que les crétins soient rendus publics
- etc.

----------------
TODO LIST :
- corriger les pluriels
- faire un apercu du quiz en preparation
- optimiser le nombre de requetes sur la page pour jouer au quiz.
- cookies pour le login


Dernière édition par deudtens le 20 Avr 2009, 19:16, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 06:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9650
Localisation: Ile-de-France
"Vous n'etes pas logge, c'est pas bien" alors que je suis inscrit sur le forum depuis plus de 6 mois (ou alors tu veux parler d'une inscription autre qu'a celle du forum? ce qui serait plus logique en effet)

Ca a l'air sympa au vu de ton texte en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 06:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Normallement, tu es redirigé vers une page de login. Ou bien tu cliques sur le texte "Vous n'etes pas logge, c'est pas bien" pour y accéder.

EDIT : ok c'est un bug. Faut cliquer alors que normallement c'est pas la peine. Je changerai ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Moi je suis pas arrivé à voir les images en grand (quiz en cours). En plus y a pas de nichons !
Et puis les miniatures sont toutes moches, probablement parce que t'utilises une bibliothèque graphique toute pourrie.
Remboursez !!!

Sinon j'ai pu créer un quiz, mais ça serait bien d'avoir un mode aperçu (et si possible qui soit modulable : histoire de voir ce que donnerait le round 1 seul, puis le round 1 avec le round 2, ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 09:18 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Comme Zob, les miniatures sont pas extra.
Sinon ça a l'air pas mal ce que tu as fait !

Pour pinailler je dirai que "il vous reste 1 chance(s) pour ce round" c'est mieux qu'"il vous reste 1 chances pour ce round". Quand c'est 1 ça saute moins aux yeux comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 11:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
Dispo ici : http://quiz.plan-sequence.com/quiz/
Les gens qui n'étaient pas inscrits il y a 6 mois, vous ne pouvez pas encore vous y logger. Dès que Dédé m'aura filé les accès à la table des usagers (Hop je décharge la faute sur quelqu'un d'autre alors que c'est la mienne ni vu ni connu), je pourrai arranger ce problème.

Faut que je recréée des droits et je sais pas pourquoi ça merde... Je pense que j'ai un bug sur phpmyadmin faut que je vois ça...
Sinon pour les problèmes de miniatures (je n'ai pas encore testé ton appli), tu as la bibliothèque GD2 dispo, et peut-être même ImageMagick (sinon je peux l'installer), donc normalement aucun souci pour produire des belles images !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Il y a du potentiel, j'attend de voir ce que ça donne (j'veux bien l'utiliser pour mon prochain quiz, apparemment c'est dans pas longtemps).

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mister Zob a écrit:
Moi je suis pas arrivé à voir les images en grand (quiz en cours). En plus y a pas de nichons !
Et puis les miniatures sont toutes moches, probablement parce que t'utilises une bibliothèque graphique toute pourrie.
Remboursez !!!

Sinon j'ai pu créer un quiz, mais ça serait bien d'avoir un mode aperçu (et si possible qui soit modulable : histoire de voir ce que donnerait le round 1 seul, puis le round 1 avec le round 2, ...).


Ouais j'ai pas encore foutu les liens vers les grosses images, jlai dit en debut de page mais t'etais trop occupe a te toucher la nouille.

Pour l'apercu, ouais ca doit pouvoir se faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Alabama a écrit:
Pour pinailler je dirai que "il vous reste 1 chance(s) pour ce round" c'est mieux qu'"il vous reste 1 chances pour ce round". Quand c'est 1 ça saute moins aux yeux comme ça.


Vazy la tu te prends pour une prof ou quoi ? ;)
Pour tes beaux yeux, je virerai meme le S quand il n'y a qu'une seule chance restante.

Sinon, pour les images miniatures, j'utiliserai ce que vient de me conseiller dede, ca devrait s'arranger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 09 Avr 2009, 04:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Maintenant, vous pouvez jouer en proposant des réponses pour les films. La thématique ne marche pas encore, mais la structure est mise en place pour que jle fasse rapidement plus tard.

Donc ca serait cool si vous pouviez envoyer des réponses, un peu n'importe quoi, histoire de vous familiariser et de me procurer des données de test. Ces données me permettront d'avoir des exemples pour programmer le calcul du classement. Bon, je sais, on peut toujours pas agrandir les images, mais ça c'est un détail, ma préoccupation pour l'instant c'est de mettre en place la structure générale.

J'ai mis le Freak en créateur du quiz actuel. C'est lui qui validera vos réponses et testera par la même occasion l'interface qui permet de le faire. Voilà, FF, toi qui lis ça, t'es au courant maintenant, hinhinhin. Ceux qui veulent aussi tester la gestion d'un quiz, créez le votre et on le fera passer après la période d'essai du Freak.

FF, si tu te demandes comment corriger les réponses des joueurs, ben démerde toi :D Si t'arrives à tout trouver tout seul sans trop chercher (demande moi si tu bloques et que ça te gonfle), je suis content. Sinon, je modifierai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Bah déjà, on voit le lien "gérer les réponses" et quand on clique dessus, on voit les réponses de tout le monde et on peut corriger. Du coup j'ai pu corriger mes propres propositions. 8) :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 09 Avr 2009, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui bon c'est un ptit détail hein... Corrigé je crois. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
BRANLEUR !!! :twisted:
T'as juste fait disparaître le lien pour les joueurs...
Mais mon historique Firefox me le retrouve sans problème... et je peux encore corriger à la place de Freak. Bref, faudrait vraiment que seul l'organisateur en cours puisse accéder à la page de correction des propals (et que le site envoie chier tous les autres).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ouaiii t'inquiete, c'est le genre de failles dont je parlais, t'en as plein dans ce genre. par exemple, tu peux meme regarder les quiz que preparent les autres et les modifier. Je les boucherai au fur et a mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le site des quizzes
MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
OK.
Mais fais gaffe, pendant ce temps, Qui-Gon prend des photos...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web