Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Theda Bara
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Et puisqu'on qu'on parle de mamies, enfin plutôt des ancêtres car vu l'époque, une qui m'a toujours intriguée : la 1ère vamp, au sens pur, du cinéma :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cette dernière photo démythifie un peu le personnage créé de toutes pièces par Hollywwod

Image

Si j'ai eu l'occasion de voir Louise Brooks dans Loulou, je n'ai jamais rien vu de Theda Bara.
Quelqu'un sait si c'est possible, encore aujourd'hui ?

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 19:12 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
On dirait un peu l'aieule de Catherine Mouchet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 19:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
noisette 7 a écrit:
Si j'ai eu l'occasion de voir Louise Brooks dans Loulou, je n'ai jamais rien vu de Theda Bara.
Quelqu'un sait si c'est possible, encore aujourd'hui ?


Après une rapide recherche, ça m'a l'air en effet très compliqué.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 00:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Il existe des copies pirates de :

The Unchasted Woman

Image

A Fool There Was

Image

Le reste je crois pas.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 01:48 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2013, 01:05
Messages: 36
A Fool There Was (Embrasse-moi, idiot) en entier et en streaming sur archive .org





Image





J'aime bien les deux ou trois clichés de Monroe en brunasse par Richard Avedon en hommage au rôle de Theda Bara en Cleopatra, pour leur énième collaboration pour le mag LIFE.
Elle était turboclasse ici avec ses gros bretzels mal noués. Un petit côté peinture de Cabanel aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 08:49 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Rien à voir avec le film de Wilder?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:56 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2013, 01:05
Messages: 36
Non, non, du tout. Ils ont seulement le titre Fr en commun.
Le film avec Bara parle d'un diplomate qui se fait séduire et vampiriser par une jeune femme lors d'une croisière. Une vamp.
S'ensuit la descente aux enfers.
On dit que ce film (loin d'être formidable) a été inspiré par ce fameux poème de Rudyard Kipling, The Vampire (1897), que les vieux romantiques gotheux connaissent sur le bout des ongles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Merci Zad et Conufs; je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site.
Sur Wiki, il est dit qu'une grande partie de ses films furent détruits lors d'un incendie. Il n'en resterait que 6 copies complètes sur plus d'une quarantaine.
Ses photos ainsi que celles de Louise Brooks montrent que dès le début, le cinéma a tout compris et tout inventé, en matière de symbolique et de star system. Ca m'avait surprise lorsqu'il y a x années, j'avais découvert les 1ers balbutiements de l'industrie cinématographique américaine. Depuis, j'ai l'impression que l'on a fait que reprendre les mêmes codes et les adapter à l'époque. Bien qu'aujourd'hui, le star system, s'il existe encore, n'ait plus grand chose à voir avec les impératifs qui étaient les siens. Un personnage comme Theda Bara, aussi noir et inquiétant, m'avait scotchée comme les frasques scandaleuses de Mae West, quelques années plus tard. Je me trompe peut-être mais je relierai bien Madonna à Mae West, d'ailleurs, avec ce point commun que toutes deux sont allées aussi loin que ce que leur époque leur permettait.
Pour en revenir aux photos, leur esthétique et le sens de la mise en scène me bluffent toujours autant. Les photos de Theda Bara en Cléopâtre me renvoient irrésistiblement à celles d'Elisabeth Taylor dans le même rôle.
Ah oui, l'article Wiki de Theda Bara m'a remis en mémoire que son nom était l'anagramme d'Arab death, pour renforcer la construction de son personnage, bien qu'il soit précisé qu'il serait en réalité inspiré du nom de sa mère, Barranger; laquelle est pourtant nommée quelques lignes plus bas De Copett :shock: :?:

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 11:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
The Unchastened Woman, je l'ai trouvé sur KG, mais il faut un compte pour y accéder...

Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=JqBWnqdErAI

Il y a eu un DVD aussi, j'ignore si tu peux encore le trouver : http://www.silentera.com/video/unchastenedWomanHV.html

_________________

*


Dernière édition par Zad le 20 Aoû 2013, 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 11:33 
Archive.org est une mine d'or, for free en plus, c'est génial.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 11:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Il y a un site consacré à la "she devil" : http://the-she-devil.livejournal.com/

On y apprend qu'un autre DVD a existé, avec Madame Mystery.
Il était encore en vente ici le 30 juin : http://www.ebay.com/itm/THEDA-BARA-MADA ... 3ccfdfcfe4
Dans le même genre, pour 120$ on trouvait ça : http://www.ebay.com/itm/THEDA-BARA-EAST ... 3a77051e1a

De Madame Mystery, il y aurait un long passage sur le DVD THE LARGER WORLD OF LAUREL AND HARDY, VOL. I, disponible ici : http://www.looserthanloose.com/

On peut aussi semble-t-il voir des choses dans ce documentaire : http://www.fandor.com/films/the_woman_w ... ungry_eyes
The woman with the hungry eyes...
Seulement, chez moi, ça ne marche pas, on me dit que je n'habite pas dans la bonne région du monde, fuck that...
Si quelqu'un a une solution à ce genre de blocages (Conufs ?)...

Et effectivement, il y a quelques trésors sur archive.org, comme par exemple : http://archive.org/details/Cleopatra-Th ... ootage1917

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 12:07 
Il y avait un tout petit documentaire sur elle très difficile à se procurer ici : http://www.ubu.com/ mais je n'arrive plus à le trouver, pour les non flemmards vous pouvez tenter de le retrouver.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 17:26 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
conufs a écrit:
A Fool There Was (Embrasse-moi, idiot) en entier et en streaming sur archive .org


j'ai l'impression que c'est une version tout en N&B, alors que celle qu'on trouve sur KG, de très grande qualité d'ailleurs, a pas mal de passages joliment teintés :

Image
Image
Image
Image

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007, 17:57
Messages: 375
Localisation: Reykjavik
C'est quoi KG ?

_________________
- I wish that shotgun was my penis.
- If it were, you could call me Ernest Hemingway.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Theda Bara
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 20:15 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2013, 01:05
Messages: 36
Zad a écrit:

j'ai l'impression que c'est une version tout en N&B, alors que celle qu'on trouve sur KG, de très grande qualité d'ailleurs, a pas mal de passages joliment teintés



La copie de KG (raymond hessel@ Karagarga.net. Un site privé comparable à la meilleur médiathèque du système solaire) provient de l'excellente copie du dvd de KinoFilm justement. Respect du ratio, de la colorimétrie de la pellicule initiale, etc.

Pour répondre à ta question Zad (désolé pour le flood),

j'utilise soit un vpn (lorsque je suis en forme et déterminé) soit le fameux plug in Hola Unblocker. Simplissime. (dispo sur Chrome, le play store d'Android, très pratique, et sur FireFox).

Ce dernier fonctionne très bien sur les gros sites US. Le reste c'est sur demande. Une communauté s'occupe des scripts. Pour fandor.com il a été abandonné pour l'instant.

Par exemple sur les Saturday Night Live cela me suffit. (Hulu)



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web