Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2006, 18:54 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
je tiens à dire qu'au moins j'ai eu le rebond !

(C'est un peu sombre, mais c'est pas facile de scanner des radios, surtout avec mon scanner. M'enfin on comprend je pense...)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2006, 18:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sam a écrit:
(C'est un peu sombre, mais c'est pas facile de scanner des radios, surtout avec mon scanner. M'enfin on comprend je pense...)


ah oui sur le 2e on comprend bien ouais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 19:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Fallait le redresser direct quand il est chaud sinon après c'est la mort... Tu tires un grand coup dessus et blam... Mais sinon c'est un peu le problème du basket oui, entorses, foulures et petites fractures ça arrive quasi tous le temps...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 19:15 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Delirium Tremens a écrit:
Fallait le redresser direct quand il est chaud sinon après c'est la mort... Tu tires un grand coup dessus et blam... Mais sinon c'est un peu le problème du basket oui, entorses, foulures et petites fractures ça arrive quasi tous le temps...


Sauf que si en plus de la luxation tu as une fracture et que tu le redresses comme ça, ton doigt il va pas être super jojo niveau mobilité... Et puis fallait pas simplement tirer dans ce cas, le doc a aussi dû le soulever un peu (pour limiter les frottement os/os je suppose). Je préferrais perdre 30 minutes à aller dans une permanence putot que de faire une connerie.

Ce qui est marrant c'est que sur le moment ça fait rien, même à froid. Mais une fois remis, j'ai morflé toute la nuit. Impossible de dormir malgré que je me soie bourré d'anti-douleurs (10 ponstans sur une période de 6 heures et c'était comme si j'avais rien pris. Ca faisait longtemps que j'avais pas morflé comme ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 20:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Sauf que si en plus de la luxation tu as une fracture et que tu le redresses comme ça, ton doigt il va pas être super jojo niveau mobilité... Et puis fallait pas simplement tirer dans ce cas, le doc a aussi dû le soulever un peu (pour limiter les frottement os/os je suppose). Je préferrais perdre 30 minutes à aller dans une permanence putot que de faire une connerie.

Ce qui est marrant c'est que sur le moment ça fait rien, même à froid. Mais une fois remis, j'ai morflé toute la nuit. Impossible de dormir malgré que je me soie bourré d'anti-douleurs (10 ponstans sur une période de 6 heures et c'était comme si j'avais rien pris. Ca faisait longtemps que j'avais pas morflé comme ça).


Ben le problème c'est que c'est un peu quitte ou double, si t'arrives à voir un médecin dans l'heure qui suit ça doit aller mais si tu le laisses comme ça et que le médecin te le redresse 3h plus tard, je suis pas sûr que ton doigt revienne à la normale. Moi j'ai encore jamais eu le cas, mais des potes l'ont eu, et au basket on te conseille de le redresser tant qu'il est chaud, mais j'ai un pote qui a son doigt à 90° maintenant ;o)...

Mais sinon clair que ça fait rarement mal sur le coup par ex, les entorses aux doigts, je m'en rends quasi jamais compte, et puis la nuit je vois mon doigt tout gonflé et ça me lance...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 10:16 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Delirium Tremens a écrit:
Ben le problème c'est que c'est un peu quitte ou double, si t'arrives à voir un médecin dans l'heure qui suit ça doit aller mais si tu le laisses comme ça et que le médecin te le redresse 3h plus tard, je suis pas sûr que ton doigt revienne à la normale.


Je suppose que les tendons doivent bien morfler sur ces luxations effectivement. Bon par contre il est rare que je fasse du basket en pleine jungle et comme je suis dans un pays tout petit et plein de médecins, pour se trouver à plus d'une heure de l'un d'eux, faut quasimment que je fasse exprès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Delirium Tremens a écrit:
Fallait le redresser direct quand il est chaud sinon après c'est la mort... Tu tires un grand coup dessus et blam... Mais sinon c'est un peu le problème du basket oui, entorses, foulures et petites fractures ça arrive quasi tous le temps...


Oui tout comme au volley ou au Hand... c'est du classique!!! moi ca m'est arrivé 2 fois et je me les ai suis remis tout seull.... puis un bon strap et c'est reparti

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 12:06 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
SwingKid 2 le retour a écrit:
Oui tout comme au volley ou au Hand... c'est du classique!!! moi ca m'est arrivé 2 fois et je me les ai suis remis tout seull.... puis un bon strap et c'est reparti


Volley ça m'a jamais rien fait, j'ai la chance qu'au niveau où je joue (en salle ou au beach) je suis souvent un peu plus haut au bloc que les attaquants, du coup ça me tape rarement sur le bout des doigts (en tout cas, ça arrive pas direct sur le dessus du doigt). Par contre, vu comment s'est passée ma nuit, je me serais pas vu jouer une fois le doigt remis (et pourtant, comme tous ceux qui font pas mal de sport, je joue assez souvent blessé). Soit t'es Terminator, soit je me suis vraiment bien niqué (je penche pour le deuxième, vu que tout les gens de piquet aux urgences, puis ceux en orthopédie le lendemain, ont voulu venir voir la radio et que sans aide extérieure, je suis incapable pour le moment de faire subir la moindre flexion à mon doigt). Ou alors, je suis une chochotte note !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Sam a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
Oui tout comme au volley ou au Hand... c'est du classique!!! moi ca m'est arrivé 2 fois et je me les ai suis remis tout seull.... puis un bon strap et c'est reparti


Volley ça m'a jamais rien fait, j'ai la chance qu'au niveau où je joue (en salle ou au beach) je suis souvent un peu plus haut au bloc que les attaquants, du coup ça me tape rarement sur le bout des doigts (en tout cas, ça arrive pas direct sur le dessus du doigt). Par contre, vu comment s'est passée ma nuit, je me serais pas vu jouer une fois le doigt remis (et pourtant, comme tous ceux qui font pas mal de sport, je joue assez souvent blessé). Soit t'es Terminator, soit je me suis vraiment bien niqué (je penche pour le deuxième, vu que tout les gens de piquet aux urgences, puis ceux en orthopédie le lendemain, ont voulu venir voir la radio et que sans aide extérieure, je suis incapable pour le moment de faire subir la moindre flexion à mon doigt). Ou alors, je suis une chochotte note !


C'est pas etre chochotte du tout... mais si tu le remets de suite... ben c'est pas si grave que ca... ca fait un peu mal mais pas grand chose...

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Euro Basket

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

45

6528

28 Sep 2005, 12:05

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Championnat du monde de basket

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Delirium Tremens

40

5134

01 Sep 2006, 11:33

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dédé?

Noony

1

1523

01 Nov 2005, 22:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dédé !

Sam

3

1703

18 Jan 2006, 08:59

Sim Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web