Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Nature (in)Humaine
MessagePosté: 23 Avr 2007, 12:46 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Salut tout le monde!

Pour mon premier post ici, je viens vous parler de mon court métrage, La Nature (in)Humaine, réalisé avec un pote en 2005, complètement auto-produit, fait avec nos faibles moyens. Nous sommes juste passionnés de cinéma depuis des années, avec des professions aux antipodes du milieu.
Nous avons eu Ludovic Berthillot (36, La vie de Muller, Michou d'Auber...) et Anne-Sophie Level dans les rôles principaux:
http://perso.orange.fr/berthillot/index.htm
http://www.annesophielevel.com/

Depuis peu, le court est visible sur le net, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil (12 mn ça dure) et à laisser un commentaire:

http://www.dailymotion.com/MolokoProd

Question projet, la sortie prochaine de oeil pour oeil, un court-métrage de Frédéric Polizine où j'étais 1er assistant-réa, avec Philippe Nahon, Mick Gondouin et Jean-Louis Costes entre autres.
D'autres idées à peaufiner... wait and see...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 12:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
c'est un snuff...

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 12:54 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Léo a écrit:
Le concept de "sortie" pour un court-métrage est vraiment une incongruité...


C'est excessif je te l'accorde. Donc,Oeil pour oeil sera présent dans le cadre du short film corner à Cannes et au festival du court-métrage à Bruxelles.

EDIT pour Bakerboy
"c'est un snuff..."
je vois pas le rapport...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 13:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
he ben... j'ai détesté... on sent que tu dois un être un fanboy de Noé, c'est super, mais ça ne suffit pas à faire un film.

j'ai trouvé ta Nature (in)Humaine aussi bête et pataude que son titre, reposant sur un seul et même gimmick scénaristique, éventé en moins de deux (le genre de truc qui te tue un court métrage, et rend 12 minutes interminables), d'une espèce de provoc adolescente d'une facilité effarante, et d'une grande gratuité contaminant autant l'écriture (t'étais fier de ta scène de viol, hein? et la scène de viol où elle prend son pied, tu t'es dit que c'était sacrément couillu, hein?... bah c'est juste d'une stupidité crasse) que la réa (que d'effets inutiles! caméra subjective, effets de montage surtéléphonés, gros plans outrés facilissimes -- ouuuuh la viande crue en gros plan, que c'est crado, ouuuuh... c'que ça va choquer alors... -- et pas mal de foirades techniques au passage, son comme image, et notamment un gros faux raccord à la fin quand on a ce contre-champ sur elle qui ouvre la porte, sapée comme au tout début).

globalement détestable, je trouve.
au passage, ton carton ne choque que ma petite cousine ("maaaaan... il a écrit "chier" !)

_________________

*


Dernière édition par Zad le 23 Avr 2007, 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Nature (in)Humaine
MessagePosté: 23 Avr 2007, 13:15 
Sacré Léo ... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 13:35 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Zad a écrit:
he ben... j'ai détesté... on sent que tu dois un être un fanboy de Noé, c'est super, mais ça ne suffit pas à faire un film.

j'ai trouvé ta Nature (in)Humaine aussi bête et pataude que son titre, reposant sur un seul et même gimmick scénaristique, éventé en moins de deux (le genre de truc qui te tue un court métrage, et rend 12 minutes interminables), d'une espèce de provoc adolescente d'une facilité effarante, et d'une grande gratuité contaminant autant l'écriture (t'étais fier de ta scène de viol, hein? et la scène de viol où elle prend son pied, tu t'es dit que c'était sacrément couillu, hein?... bah c'est juste d'une stupidité crasse) que la réa (que d'effets inutiles! caméra subjective, effets de montage surtéléphonés, gros plans outrés facilissimes -- ouuuuh la viande crue en gros plan, que c'est crado, ouuuuh... c'que ça va choquer alors... -- et pas mal de foirades techniques au passage, son comme image, et notamment un gros faux raccord à la fin quand on a ce contre-champ sur elle qui ouvre la porte, sapée comme au tout début).

globalement détestable, je trouve.
au passage, ton carton ne choque que ma petite cousine ("maaaaan... il a écrit "chier" !)


Merci de ta réponse en tout cas, tu as pris le temps de répondre, donc même si tu as détesté, tu as évacué sur ton post.
Que les gens aiment ou détestent, normal pas de souci là-dessus, on voulait juste tenter de créer une ambiance glauque et malsaine, avec rien, pas de moyen, pas de matériel... on a tourné ça en une journée avec une cam familiale. L'expérience fut belle de toute façon, on a appris plein de choses, et effectivement, même si le côté Noé est présent, ça n'était pas notre objectif au départ.
A noter aussi que la viande n'en est pas, c'est un steack de thon rouge.
Le faux raccord à la fin est assumé et normal, c'est pour (tenter) de montrer comment on les perçoit de l'extérieur, leur côté animal n'étant pas visible directement. Ainsi, Ludo a une chemise (non visible je te l'accorde lors de sa scène d'ouverture aussi).
bref, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. :wink:

Pour Léo, no comment, je dois juste avoir 2 fois ton âge, donc on va dire que ça passe, mais si j'étais ton père, je ne te raterai pas non plus! :lol: :wink:

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 23:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon j'ai regardé et heu... si je trouve pas ça détestable comme Zad (n'exagérons rien), j'ai trouvé ça, très très puéril et vain. Globalement, c'est pas du tout mon genre de film, faut le reconnaître, donc vous aurez pas nécessairement les meilleurs échos de mon coté. Cela étant, j'ai trouvé ça assez amateur versant dans le ridicule parfois (la mise à mort avec le marteau est vraiment foireuse + le thème de l'utilisation du marteau pour hacher la viande / casser les chairs...). Y'a des cadres jolis, je dis pas le contraire, mais c'est un peu le film de la non subtilité. C'était pas nécessairement ce que vous aviez envie de faire, mais quand on part du postulat de la nature humaine (et SURTOUT ne plus faire de titre à la con comme (in)Humaine, c'est triplement non, ça ne fait que renforcer votre aspect amateur), on s'attend à un peu plus que votre propos convenu. Voilà, faut pas se laisser abattre et j'imagine que vous avez d'autres projets et je ne peux que vous souhaiter de chercher à vous éloigner le plus possible des clichés, des facilités, des fausses bonnes idées, parceque là dans votre film, il n'y a quasiment que ça.
Mais j'ai vu très largement pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 00:02 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Bon j'ai regardé et heu... si je trouve pas ça détestable comme Zad (n'exagérons rien), j'ai trouvé ça, très très puéril et vain. Globalement, c'est pas du tout mon genre de film, faut le reconnaître, donc vous aurez pas nécessairement les meilleurs échos de mon coté. Cela étant, j'ai trouvé ça assez amateur versant dans le ridicule parfois (la mise à mort avec le marteau est vraiment foireuse + le thème de l'utilisation du marteau pour hacher la viande / casser les chairs...). Y'a des cadres jolis, je dis pas le contraire, mais c'est un peu le film de la non subtilité. C'était pas nécessairement ce que vous aviez envie de faire, mais quand on part du postulat de la nature humaine (et SURTOUT ne plus faire de titre à la con comme (in)Humaine, c'est triplement non, ça ne fait que renforcer votre aspect amateur), on s'attend à un peu plus que votre propos convenu. Voilà, faut pas se laisser abattre et j'imagine que vous avez d'autres projets et je ne peux que vous souhaiter de chercher à vous éloigner le plus possible des clichés, des facilités, des fausses bonnes idées, parceque là dans votre film, il n'y a quasiment que ça.
Mais j'ai vu très largement pire.


Merci pour ton avis Mufti.
Oui effectivement c'est amateur, on n'a pas de prétention déjà, pas de matériel , pas de formation... normal que ce côté ressorte. Vous me direz pas la peine d'avoir du 35 scope, mais là même pour du DV, on avait une cam plus que basique (la pana DVX100 au passage est vraiment ce qui se fait de mieux en DV actuellement).
Bref, oui a des projets, wait and see...

Pour Léo, toujours lui, avant de parler d'abrutis, relis tes posts sur cette page... Tu me fais vraiment marrer en tout cas toi! :lol: c'est déjà ça! :lol:
(mais que font les modos?!) :twisted:

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 00:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Twix a écrit:
(mais que font les modos?!) :twisted:


Tant qu'il n'y a pas de sang, et que les flics ne frappent pas à la porte, rien ! Quand ces derniers arrivent, on range les cadavres...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 09:08 
:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 12:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Indécrotable celui-là...
Merci pour ceux qui ont répondu avec leurs arguments, même s'ils ont pas aimé, ils ont dit pourquoi. Je comprends qu'on n'aime pas le court, mais depuis le départ, t'es agressif (Léo), puéril et non constructif. Argumente un peu qu'on voit ce que t'as à dire, même si tu dois le descendre fais le correctement.
Le court pose juste un postulat de départ vieux comme le monde, excessif certes, mais finalement assez universel. Il y a des maladresses, mais en tout cas les réactions choquantes sont normales puisque qu'on a voulu juste créer un atmosphère malsain, et au vue des réactions, ça a l'air de plutôt bien marcher! va créer ça avec une cam merdique, un studio de 20 m carrés, un pc, et on voit.
On voulait pas faire du champ/contre-champ foireux, pas une ènième resucé de courts entre potes basiques. On a pris des risques, assumés, et ces réactions en fait nous font dire qu'on a plutot réussi notre coup!
Maintenant, ne prends pas non plus les gens que tu ne connais pas pour des cons, on peut parler de ce que tu veux dans le cinéma, tu verras je t'apprendrais plein de trucs... juste dommage que tu sois aussi con...
Allez j'arrête là, de toute façon je parle à un mur.
Merci encore aux autres... 8)

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 13:58 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Twix a écrit:
on a voulu juste créer un atmosphère malsain, et au vue des réactions, ça a l'air de plutôt bien marcher!

si je te mets une grosse claque dans ta gueule sans raison, il est possible que ça te fasse réagir, ça ne voudra pas dire que ça a un intérêt. je ne comprend pas du tout l'intention, et si le but était juste de choquer, effectivement, c'est parfaitement puéril.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 14:05 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
décidément, y en a pas un pour racheter l'autre ici...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 14:13 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Twix a écrit:
décidément, y en a pas un pour racheter l'autre ici...

j'croyais exprimer un argument valable.
c'est pas ce que tu as dit? que c'était fait exprès?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2007, 14:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Twix a écrit:
décidément, y en a pas un pour racheter l'autre ici...

j'croyais exprimer un argument valable.
c'est pas ce que tu as dit? que c'était fait exprès?


Oui c'est pas mal, je leve les bras bien haut! :roll: :twisted:
Mais toujours cette agressivité non justifiée, au final c'est vous tous qui êtes le plus choquant en réagissant ainsi... moi je reste plutot posé, mais à chaque fois, les attaques sont agressives, bref, comme je disais plus haut, je parle à un mur...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web