Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2022, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bon, on a fait ça, je le poste ici, déchainez-vous, c'est pas grave on s'est bien marré à le faire :
https://www.youtube.com/watch?v=ufyxFZULyBU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2022, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Pas de quoi se déchainer. Dans le genre "petite vidéo Youtube", c'est sympatoche. Et puis c'est très con mais dans le bon sens du terme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2022, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
Pas de quoi se déchainer. Dans le genre "petite vidéo Youtube", c'est sympatoche. Et puis c'est très con mais dans le bon sens du terme.


Merci. Mais je n'ai tellement pas de recul que je suis surpris des avis généralement bons, alors que je ne vois que les défauts...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2022, 18:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Mec qui poste son film en plein week-end de trois jours sur un forum de salarymen qui le consultent qu’au taf...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2022, 20:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Bon sinon j'ai maté. Je raffole de ce genre de concept et j'aurai donc pu aimer. D'ailleurs je trouve qu'il y a une ou deux surenchères sympa (le coup de la chaise, le lui du passé, le voisin habillé pareil).

Mais c'est vraiment trop trop approximatif dans le montage pour tenir la route, c'est dommage. Même le cut à la Mélies pour faire apparaître Juan saute, pourquoi ? Y a des raccords qui font mal aux yeux. Et niveau narratif, pas sûr d'avoir compris grand chose à cette intro-teaser sur eux qui courent et qu'on revoit sans raison par la suite.

Ça a dû être marrant à faire en effet mais c'est dommage car le potentiel pour une petite pépite était là...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2022, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Juan a écrit:
Abyssin a écrit:
Pas de quoi se déchainer. Dans le genre "petite vidéo Youtube", c'est sympatoche. Et puis c'est très con mais dans le bon sens du terme.


Merci. Mais je n'ai tellement pas de recul que je suis surpris des avis généralement bons, alors que je ne vois que les défauts...
Syndrôme tête dans le guidon.
Après écoute, oui il y a des défauts mais ma principale crainte de ce type de court amateur c'est que ça soit dégueulasse sur la forme au point que ça gâche la vision. C'est pas le cas. Là c'est sans prétention, ça pète pas plus haut que son cul et ça se voit de manière sympathique. L'énergie et le rythme fait qu'on pense moins aux défauts. Pour exemple, le dialogue absurde passe bien et on oublie les défauts. C'est fait à l'arrache, mais on s'en fout, vous avez dû vous amuser et ça passe à l'écran. Et la durée de 4 minutes c'est parfait, tu étires pas trop la blague.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Et niveau narratif, pas sûr d'avoir compris grand chose à cette intro-teaser sur eux qui courent et qu'on revoit sans raison par la suite.
Il y a pas forcément grand chose à comprendre, ça participe au côté très con et n'importe quoi du film.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Ça a dû être marrant à faire en effet mais c'est dommage car le potentiel pour une petite pépite était là...
Oulà j'irais pas jusqu'à la pépite. Je prends juste ça, comme une vidéo youtube entre potes qui se regarde de manière sympathique. Le côté pas "léché", comme les raccord que tu cites, je le vois à peine pour la raison que c'est bien dynamique niveau dialogues et action. Au point que les défauts techniques, j'y pense pas trop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2022, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bon sinon j'ai maté. Je raffole de ce genre de concept et j'aurai donc pu aimer. D'ailleurs je trouve qu'il y a une ou deux surenchères sympa (le coup de la chaise, le lui du passé, le voisin habillé pareil).


AH ! Merci ! Tu dois être le premier à avoir remarqué qu'on était tous habillé pareil !


Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais c'est vraiment trop trop approximatif dans le montage pour tenir la route, c'est dommage.


Oui, et encore, il a amélioré la première version, mais je pense qu'il aurait dû laisser reposer encore un peu pour prendre du recul.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Même le cut à la Mélies pour faire apparaître Juan saute, pourquoi ?

Idée totalement improvisé au tournage, donc on l'a pensé comme ça. Mais tu as raison, sans sauter ça passait sûrement mieux.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Y a des raccords qui font mal aux yeux. Et niveau narratif, pas sûr d'avoir compris grand chose à cette intro-teaser sur eux qui courent et qu'on revoit sans raison par la suite.


Ah mais c'est juste de l'absurde non-sensique pour justifier le dialogue du générique.


Qui-Gon Jinn a écrit:
Ça a dû être marrant à faire en effet mais c'est dommage car le potentiel pour une petite pépite était là...


On était fier du scénario (pour un premier scénario dans mon cas), donc ça reste positif ce que tu dis.

Après, ça ne justifie rien pour le spectateur, mais pour nous, vu les conditions de tournage, temps de tournage... je suis plutôt content de ton retour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2022, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Abyssin a écrit:
Après écoute, oui il y a des défauts mais ma principale crainte de ce type de court amateur c'est que ça soit dégueulasse sur la forme au point que ça gâche la vision. C'est pas le cas. Là c'est sans prétention, ça pète pas plus haut que son cul et ça se voit de manière sympathique. L'énergie et le rythme fait qu'on pense moins aux défauts. Pour exemple, le dialogue absurde passe bien et on oublie les défauts. C'est fait à l'arrache, mais on s'en fout, vous avez dû vous amuser et ça passe à l'écran. Et la durée de 4 minutes c'est parfait, tu étires pas trop la blague.


Cool, merci. J'avais peur qu'on loupe justement ce côté "dégueulasse". Perso, je vois tout mes regards caméras, les plans trop long etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2022, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais c'est vraiment trop trop approximatif dans le montage pour tenir la route, c'est dommage. Même le cut à la Mélies pour faire apparaître Juan saute, pourquoi ? Y a des raccords qui font mal aux yeux. Et niveau narratif, pas sûr d'avoir compris grand chose à cette intro-teaser sur eux qui courent et qu'on revoit sans raison par la suite.


M. Le Réalisateur me demande des précisions sur ce que tu trouves approximatif dans le montage et les raccords qui font mal au yeux.

Au passage, il précise, je cite, que "pour un mec qui a pas fait une seule école de cinéma, de montage, de scénariste, d'acting (Bon je triche j'ai fait du théâtre), de montage son, je trouve ça quand même pas mal".
Et de mon côté, je précise qu'il n'avait probablement pas assez de prises bonnes (par ma faute, vu que je passais mon temps à regarder la caméra) pour faire un montage meilleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web