Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2019, 14:11 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 00:03
Messages: 39
Bon.
Deudtens m'a motivé du coup je me ramène moi aussi avec un docu sur le paternel.

L'objectif serait surtout d'avoir des retours de gens qui ne connaissent absolument pas mon père et le métier familial assez particulier... Fossoyeur et graveur funéraire. Ouais ça a l'air hardos comme ça mais vous verrez c'est beaucoup plus léger que ça en a l'air...

Savoir si le truc est vaguement intéressant ou si je vais droit dans le mur à essayer de faire quelque chose de ça quoi :?

Points non négligeables à prendre en compte en passant : Je suis sur un format 26' (ouais je sais c'est long, et je comprendrais totalement d'avoir peu de retours). De plus rien est vraiment def : L'etalo est en cours, la musique est en cours de composition (les morceaux présents sont surtout là pour guider les gars dessus) et j'ai fait un mixage approximatif pour que tout ça soit audible... :wink:

https://youtu.be/Ud9KFK0Gt4U
Image
https://youtu.be/Ud9KFK0Gt4U

Voila bon courage à ceux qui vont tenter d'y jeter un oeil et j'espère que ça va vous plaire :D

PS: je suis pas convaincu par le titre, si vous avez des propals je prends


Dernière édition par Beust le 26 Aoû 2019, 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Yo, je me porte volontaire, je te regarde ça ce soir ou demain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 15:25 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 00:03
Messages: 39
Abyssin a écrit:
Yo, je me porte volontaire, je te regarde ça ce soir ou demain.


Merci à toi :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 15:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
J'ai trouvé ça très chouette !

Comme tu le dis, rien n'est définitif (l'étalo), la mise au point est parfois aux fraises, le son est souvent très limite, la colorimétrie variable... sans parler de l'ambiance entre couilles :)

Je mets de côté la musique de Moneyball et Shawshank puisque c'est temporaire...

Bah j'ai trouvé ça très intéressant...
C'est bien monté, toujours intriguant. Beau portrait !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2019, 21:28 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 00:03
Messages: 39
Aaaah merci ça fait plaisir ! :D
L'ambiance entre couilles par contre je peux pas toucher, ça permet les meilleures punchlines de beauf :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2019, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon je préfère te prévenir, je ne suis pas très amateur de documentaires donc je ne suis peut-être pas le meilleur public pour juger de ton travail. Le sujet ne m'intéressant que moyennement, je ne vais donc pas te dire que j'ai pris mon pied, ce serait faux.

Mais je sais reconnaitre les qualités de ton travail. Moi j'aime bien l'ambiance entre couilles (la blague de la fin sur le caveau :D ) et ce côté un peu foutraque appuyé par un montage très dynamique qui donne un côté très vivant et joyeux à ton court. C'était évidemment ton intention et je trouve que c'est très réussi. Après le côté un peu foutraque a son petit inconvénient dans le sens qu'on a par moments l'impression que c'est un peu brouillon. C'est un peu le revers de la médaille du côté spontané et dynamique de ton projet.

Je ne vais pas répéter les remarques "techniques" de Z mais le résultat final augure quelque chose de très pro et tu as de belles inspirations caméra en main.

Bref c'est pas mon genre mais c'est très sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2019, 14:03 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 00:03
Messages: 39
Abyssin a écrit:
Bon je préfère te prévenir, je ne suis pas très amateur de documentaires donc je ne suis peut-être pas le meilleur public pour juger de ton travail. Le sujet ne m'intéressant que moyennement, je ne vais donc pas te dire que j'ai pris mon pied, ce serait faux.

Mais je sais reconnaitre les qualités de ton travail. Moi j'aime bien l'ambiance entre couilles (la blague de la fin sur le caveau :D ) et ce côté un peu foutraque appuyé par un montage très dynamique qui donne un côté très vivant et joyeux à ton court. C'était évidemment ton intention et je trouve que c'est très réussi. Après le côté un peu foutraque a son petit inconvénient dans le sens qu'on a par moments l'impression que c'est un peu brouillon. C'est un peu le revers de la médaille du côté spontané et dynamique de ton projet.


Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de regarder alors que c'est pas ta came !
Ouais effectivement c'est un peu brouillon, au final le tournage s'est fait sur 3 jours et ça se sent... Je vais affiner le montage et stabiliser le maximum de plans ça devrait aider à faire passer un peu mieux la pilule.

Abyssin a écrit:
Je ne vais pas répéter les remarques "techniques" de Z mais le résultat final augure quelque chose de très pro et tu as de belles inspirations caméra en main.

Bref c'est pas mon genre mais c'est très sympa.


Tout le mérite revient à ma cadreuse ! Elle a l'habitude de tourner dans l'urgence et ça a bien aidé :)

Merci encore de ton retour ! Le fait que tu sois pas client de ce genre de projets mais que t'aies quand même trouvé ça sympa fait rudement plaisir :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2019, 07:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai trouvé ça très bien (je parle pas d'étalo/mix), du moins parfaitement efficace et soigné dans la mise en scène, mais, un peu comme Abyssin (ça me fait mal ce que je viens de dire), après la mise en place, le côté "aimless" m'a un peu dérangé mais finalement, le film trouve son sens dans son aspect chronique ou du moins simple portrait, comme un coup de projecteur sur une profession peu montrée.
Je me suis pas fait chier en tout cas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2019, 12:01 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2017, 00:03
Messages: 39
Film Freak a écrit:
Je me suis pas fait chier en tout cas.


Et sur 25 mn ça, ça fait la diff !
Je garde la quote pour la jaquette du DVD.

thanks dude :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web