Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2012, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Hello,
Je vous présente MATRIARCHE, que je suis bien content de foutre en entier sur le web. Ça dure 8min, c'est de l'action mais pas que.

http://www.youtube.com/watch?v=YoNu22B2pVk

Et mon précédent, SURRENDER (9min) :
https://vimeo.com/17128641

Et tant qu'à faire, mon antépénultième court : INDEMNE. 9 min, 2006.

http://www.youtube.com/watch?v=Cl7ne-zbjWc
Image

Adiou

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 08 Juil 2016, 20:08, édité 12 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 16:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah putain c'est marrant j'avais vu ton court à l'époque sur le forum de Mad Movies.
J'avais été sincèrement bluffé par la qualité des scènes d'action et l'ambition générale. C'est vraiment sympa. Dommage que ça se limite presque à "ça" (super démo technique).
Le teaser de ton nouveau court est bien badass, ça donne envie !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 16:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Merci :wink:
Bien d'accord pour la "démo technique"... C'est pour ça que j'ai tourné Matriarche, histoire de franchir le cap !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 18:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Hello Guillaume,

Comme tu le sais, je kiffe ton court ! Comme tout le monde je connais ses limites, mais l'action est tellement bourrine que je kiffe.

Bizarrement, j'ai toujours pas eu l'occasion de voir MATRIARCHE (j'adore le titre) et je suis hyper curieux, voir si t'as pu combiner ton goût de l'action avec une "vraie" histoire. Le film a une bonne carrière pour l'instant, non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Salut Liam !
Merci pour ton passage ici :wink:
En effet je suis content, le film marche fort un peu partout.
Toutes les infos sont là pour ceux que ça intéresse (making-of, photos, festivals) :

http://matriarchelefilm.blogspot.fr/

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2012, 04:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pas encore regardé Surrender, mais le teaser de Matriarche envoie du du bois, y'a des plans qui ont l'air de tuer. Je like sur Vimeo [excellent avatar également!]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2012, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Thx Mufti !
Si t'as l'occasion de voir Surrender, c'est finalement une sorte de brouillon de Matriarche.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2013, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Donc mon Avis sur Matriarche :

Niveau mise en scène, ça poutre sévère. C'est ultra puissante, c'est oufissime.

Par contre j'ai grillé la fin dès le début malgré moi.
Le titre du film, l'assurance de la mère, j'ai tout de suite pensé qu'elle était une sorte de parain de la pègre en taule. Au final c'est pas exactement ça, mais du coup j'ai pas capté qu'on essayait de me faire croire qu'elle était libre au début. Du coup le twist a pas marché sur moi.


J'aime le côté ultra cash, même si je trouve la violence un peu trop forte à un moment.
Le mec coupé en deux. J'ai trouvé plus ça drôle que choquant. J'aime bien le premier plan ou on le voit avec la moitié de l'abdomen en moins, mais quand on voit les deux morceaux séparés, ça fait trop.


Du coup, comme Surrender, ça donne au film un côté "cul entre deux chaises", entre le sérieux et le potache. Ça me dérangerait peut-être moins sur un long je pense.

Bon, par contre, ma copine, au deuxième coup de fusil à pompe : "Bon, euh, je peux aller faire mes ongles ? J'aime pas".

Ça dure 8min mais j'ai eu l'impression que ça durait 2 fois moins.

C'est vraiment top, dommage que Brotherhood me le fasse bientôt oublier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 00:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Merci de faire revivre ce topic, pendant un instant j'ai la sensation d'être sur le FVA, et ça n'a pas de prix à mes yeux.

deudtens a écrit:
Donc mon Avis sur Matriarche :

Niveau mise en scène, ça poutre sévère. C'est ultra puissante, c'est oufissime.
Par contre j'ai grillé la fin dès le début malgré moi.
Le titre du film, l'assurance de la mère, j'ai tout de suite pensé qu'elle était une sorte de parain de la pègre en taule. Au final c'est pas exactement ça, mais du coup j'ai pas capté qu'on essayait de me faire croire qu'elle était libre au début. Du coup le twist a pas marché sur moi.


C'est de loin la raison la plus valable que j'ai entendue.

Citation:
J'aime le côté ultra cash, même si je trouve la violence un peu trop forte à un moment.
Le mec coupé en deux. J'ai trouvé plus ça drôle que choquant. J'aime bien le premier plan ou on le voit avec la moitié de l'abdomen en moins, mais quand on voit les deux morceaux séparés, ça fait trop.

Du coup, comme Surrender, ça donne au film un côté "cul entre deux chaises", entre le sérieux et le potache. Ça me dérangerait peut-être moins sur un long je pense.


Ouaip, y'a une sorte de rupture de ton entre la fusillade et le reste du film. C'est aussi parce que j'ai tourné la scène d'action pratiquement un an avant d'avoir écrit le scenar (je voulais en faire la scène d'intro d'un long-métrage fauché, et me servir des images pour attacher un co-prod une fois installé à Paris). J'avais le titre, la scène d'action montée, et c'est tout.
Du coup j'ai trouvé des prods, je me suis dit que c'était bien d'en faire un court pour tourner rapidement (et dans des conditions parisiennes), et l'écriture a commencé autour de la scène d'action... Au montage, j'ai rien sacrifié, même si j'étais conscient d'avoir reproduit le coup de la grenade dans Surrender. Mais si je devais être vraiment honnête : JE CREVAIS D'ENVIE DE FAIRE DU GORE, AVEC DES EFFETS DE PLATEAU ET DES EXPLOSIFS.

Citation:
Bon, par contre, ma copine, au deuxième coup de fusil à pompe : "Bon, euh, je peux aller faire mes ongles ? J'aime pas".
Ça dure 8min mais j'ai eu l'impression que ça durait 2 fois moins.
C'est vraiment top, dommage que Brotherhood me le fasse bientôt oublier !


Ça me rappelle une projo avec des ricains, que des couples. Dès le premier coup de fusil à pompe, les nanas avaient quitté la salle, pendant que leurs mecs applaudissaient en beuglant comme des crétins. Génial.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 31 Déc 2019, 09:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
Merci de faire revivre ce topic, pendant un instant j'ai la sensation d'être sur le FVA, et ça n'a pas de prix à mes yeux.

deudtens a écrit:
Donc mon Avis sur Matriarche :

Niveau mise en scène, ça poutre sévère. C'est ultra puissante, c'est oufissime.
Par contre j'ai grillé la fin dès le début malgré moi.
Le titre du film, l'assurance de la mère, j'ai tout de suite pensé qu'elle était une sorte de parain de la pègre en taule. Au final c'est pas exactement ça, mais du coup j'ai pas capté qu'on essayait de me faire croire qu'elle était libre au début. Du coup le twist a pas marché sur moi.


C'est de loin la raison la plus valable que j'ai entendue.


Quoi, t'as déjà eu plein de petits malins t'ayant dit qu'ils voyaient venir la fin ? Moi j'ai mal choisi le terme "grillé", car je me suis pas rendu compte que yaurait un twist. Bref.

Massinfect a écrit:
Citation:
J'aime le côté ultra cash, même si je trouve la violence un peu trop forte à un moment.
Le mec coupé en deux. J'ai trouvé plus ça drôle que choquant. J'aime bien le premier plan ou on le voit avec la moitié de l'abdomen en moins, mais quand on voit les deux morceaux séparés, ça fait trop.

Du coup, comme Surrender, ça donne au film un côté "cul entre deux chaises", entre le sérieux et le potache. Ça me dérangerait peut-être moins sur un long je pense.


Ouaip, y'a une sorte de rupture de ton entre la fusillade et le reste du film. C'est aussi parce que j'ai tourné la scène d'action pratiquement un an avant d'avoir écrit le scenar (je voulais en faire la scène d'intro d'un long-métrage fauché, et me servir des images pour attacher un co-prod une fois installé à Paris). J'avais le titre, la scène d'action montée, et c'est tout.
Du coup j'ai trouvé des prods, je me suis dit que c'était bien d'en faire un court pour tourner rapidement (et dans des conditions parisiennes), et l'écriture a commencé autour de la scène d'action... Au montage, j'ai rien sacrifié, même si j'étais conscient d'avoir reproduit le coup de la grenade dans Surrender. Mais si je devais être vraiment honnête : JE CREVAIS D'ENVIE DE FAIRE DU GORE, AVEC DES EFFETS DE PLATEAU ET DES EXPLOSIFS.


Pendant le film je me suis pas du tout dit "ça se voit que ça a été tourné à part", je trouve le raccordement bien fait. Mais effectivement ça explique le montage du film et certains enchaînements un peu bizarres.

Massinfect a écrit:
Citation:
Bon, par contre, ma copine, au deuxième coup de fusil à pompe : "Bon, euh, je peux aller faire mes ongles ? J'aime pas".
Ça dure 8min mais j'ai eu l'impression que ça durait 2 fois moins.
C'est vraiment top, dommage que Brotherhood me le fasse bientôt oublier !


Les meufs... Ça me rappelle une projo avec des ricains, que des couples. Dès le premier coup de fusil à pompe, les nanas avaient quitté la salle en chouinant, pendant que leurs mecs applaudissaient en beuglant comme des crétins. Génial.


Bah c'est clairement un film de "garçon" quoi. C'est ça qui est bon !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Quoi, t'as déjà eu plein de petits malins t'ayant dit qu'ils voyaient venir la fin ? Moi j'ai mal choisi le terme "grillé", car je me suis pas rendu compte que yaurait un twist. Bref.


J'ai eu de tout. Mais globalement le twist fonctionne bien auprès des gens (ce qui est une première dans ma courte filmo).

Citation:
Pendant le film je me suis pas du tout dit "ça se voit que ça a été tourné à part", je trouve le raccordement bien fait. Mais effectivement ça explique le montage du film et certains enchaînements un peu bizarres.


Ouais, c'est la dernière fois que je pense un film à partir d'une scène d'action.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 12:37 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu Matriarche et j'ai beaucoup aimé aussi. J'aime bien que tu fasses des films courts, sans qu'il y ait aucun gras inutile tu vas droit au but et c'est efficace.
Et la scène d'action déboîte sincèrement. Il y a un vrai talent de mise en scène, de spatialisation tournés vers la tension (je comprends mieux ton amour pour Greengrass). Comme deud je trouve que le côté trop gore du mec buté au fusil à pompe détonne un peu mais en même temps c'est bonnard donc j'ai du mal à t'en vouloir. Et le coup de fusil dans la bagnole avec le pare brise qui explose c'est juste dément. Le plan tue. Franchement je suis hyper impressionné.

Et j'avais pas du tout grillé le scénar. Très bien écrit. Tu parviens à raconter un truc sans qu'on ait jamais l'impression que tu brodes artificiellement autour d'une scène d'action.

Dans un monde où le réalisateur de l'horrible film de guerre de merde présenté à la projo de Mec Meufs tourne pour Besson je me fais pas de soucis pour la suite pour toi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
Vu Matriarche et j'ai beaucoup aimé aussi. J'aime bien que tu fasses des films courts, sans qu'il y ait aucun gras inutile tu vas droit au but et c'est efficace.


Très content que ça t'ait plu, merci pour ton retour.
Ouais je sais pas pourquoi, tous mes courts font 9min.

Citation:
Et la scène d'action déboîte sincèrement. Il y a un vrai talent de mise en scène, de spatialisation tournés vers la tension (je comprends mieux ton amour pour Greengrass). Comme deud je trouve que le côté trop gore du mec buté au fusil à pompe détonne un peu mais en même temps c'est bonnard donc j'ai du mal à t'en vouloir. Et le coup de fusil dans la bagnole avec le pare brise qui explose c'est juste dément. Le plan tue. Franchement je suis hyper impressionné.


Greengrass.
Image

Je préfère justement l'énergie de la scène en bagnoles de Surrender, plus Greengrass style.
Et pour le coup de fusil dans la voiture, c'est l'un des trucs qui fonctionne le mieux apparemment. Jsuis content, parce que toute la scène a été créée pour ce moment.

Citation:
Et j'avais pas du tout grillé le scénar. Très bien écrit. Tu parviens à raconter un truc sans qu'on ait jamais l'impression que tu brodes artificiellement autour d'une scène d'action.


Et j'en ai chié !

Citation:
Dans un monde où le réalisateur de l'horrible film de guerre de merde présenté à la projo de Mec Meufs tourne pour Besson je me fais pas de soucis pour la suite pour toi.


Tu parles du film avec la mine là ? Ils avaient fait une première au grand Rex (ou Gaumont opéra, j'sais plus). J'avais détesté.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 14:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27756
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ce film là !
Le réal est en train de faire la suite (ou remake je sais plus) de Banlieue 13 !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2013, 14:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Y a un lien pour mater Matriarche en ligne steuplé ? (ou alors je l'ai raté et je m'excuse)

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Centre (Guillaume Massart & Julien Meunier, 2014)

Film Freak

1

1609

12 Avr 2015, 00:25

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Funerals and a Wedding [Mufti & co - 2012]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

17

2768

19 Juin 2012, 17:56

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38067

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web