Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:16 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012, 18:40
Messages: 13
Salut à tous, après Rendez-vous, voici mon dernier court métrage InvaZion avec Sylvain Lazard, Jéremie Delaboudinière et Claire Guillon.

Le pitch : Al et Julien sont persuadés qu'un zombie les attend au 5ème. Manque de chance, ils habitent au 8ème et l'ascenseur est en panne.

Et n'hésitez pas à me faire partager vos avis !

InvaZion

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2012, 23:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
C'est effectivement pas du tout découpé, du coup on se retrouve avec des plans vides, longs pour rien, où il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre.

C'est usant.

Arrêté au bout de 5'04, au moment où ils allaient monter les escaliers in extenso jusqu'au 5ème.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 19:52 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012, 18:40
Messages: 13
Léo a écrit:
Sinon, une grand-mère qui casse une vitre d'ascenseur avec sa tête ne se relève pas.


Terriblement intéressante comme remarque.Cela dit ça illustre bien ce que je vais dire car c'est plutôt décevant.

Si je viens vous demander vos avis je m'attends à des choses un tant soit peu constructives... Là vous vous ramenez, vous regardez même pas le film en entier et vous vous permettez de le juger, je sais bien que ça ressemble à ça la critique ciné aujourd'hui mais franchement dans ces cas là ne répondez même pas.

J'accepte tout à fait qu'on vienne me dire "j'aime pas ton film", avec ou sans argument, pas de soucis, mais ne venez pas me dire, comme si j'avais affaire à des Kubrick en herbe, "il faut faire comme-ci ou comme-ça" ou à sortir des vérités générales inutiles sans avoir vu le film.

La moindre des choses quand on critique un film c'est de le regarder.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 20:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Lomax a écrit:
Léo a écrit:
Sinon, une grand-mère qui casse une vitre d'ascenseur avec sa tête ne se relève pas.


Terriblement intéressante comme remarque.Cela dit ça illustre bien ce que je vais dire car c'est plutôt décevant.

Si je viens vous demander vos avis je m'attends à des choses un tant soit peu constructives... Là vous vous ramenez, vous regardez même pas le film en entier et vous vous permettez de le juger, je sais bien que ça ressemble à ça la critique ciné aujourd'hui mais franchement dans ces cas là ne répondez même pas.

J'accepte tout à fait qu'on vienne me dire "j'aime pas ton film", avec ou sans argument, pas de soucis, mais ne venez pas me dire, comme si j'avais affaire à des Kubrick en herbe, "il faut faire comme-ci ou comme-ça" ou à sortir des vérités générales inutiles sans avoir vu le film.

La moindre des choses quand on critique un film c'est de le regarder.
Bah ils ont critiqué ce qu'ils ont vu justement...et c'est plus constructif qu'un banal "j'aime pas ton film".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 20:34 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012, 18:40
Messages: 13
Film Freak a écrit:
Bah ils ont critiqué ce qu'ils ont vu justement...et c'est plus constructif qu'un banal "j'aime pas ton film".


Autant critiquer des bande annonces à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 20:37 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Non mais si ils trouvent ton film mou au point de ne pas le regarder en entier, ce n'est pas totalement gratuit, c'est parce qu'ils y voient un vrai problème de structure, leur avis est donc pertinent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 20:52 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012, 18:40
Messages: 13
je suis le seul à penser que pour critiquer un film ou un tableau, une bd, une musique ou n'importe quoi il faut d'abord le voir ou l'écouter ? Tu peux pas avancer des problèmes de rythme par exemple si tu ne l'a pas vu dans l'ensemble, c'est quelque chose qui se construit et se voit dans un ensemble, pas juste une portion par-ci par-là comme tu as envie...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 21:54 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27753
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Si tu penses qu'il faut voir le film en entier pour en parler tu auras tout simplement 0 réponse ici. Pour être sincère j'ai vu aussi 5 minutes de ton film mais je voyais pas ce que je pouvais rajouter à ce qu'avaient dit les autres. C'est ultra mou, on se fait chier dès la 15ème seconde et surtout (j'ai zappé pour voir la fin quand même) vous avez là le sujet d'un court-métrage de 3 min MAX !
Après je suis absolument certain que si j'avais vu le film dans sa totalité j'aurais exactement les mêmes reproches.

Pour les bons points c'est soigné techniquement et les acteurs sont plutôt bons. Mais je suis sincère en te disant que ton film ne m'a jamais donné envie de le mater en entier et c'est dommage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
On t'a dit - assez unanimement - qu'il y a un sérieux pb de montage et de découpage, même pas 2 min suffisent pour s'en rendre compte.
On a pris la peine de te répondre pour ça, tu pourrais au moins remercier ceux qui t'ont répondu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mon Colonel a écrit:
tu pourrais au moins remercier ceux qui t'ont répondu.

:D Le cauchemar surréaliste que ça doit être vu de l'extérieur ce topic...

Bon sinon, Lomax, prend pas trop ça à cœur. Ce forum a pas l'habitude de prendre des pincettes quand un nouveau qui lui est inconnu vient juste pour montrer son film - pas parce qu'on aime être méchant gratuitement (enfin si, mais là c'est pas l'idée), mais parce que ça ne sert à rien pour le réal d'être rassuré dans un cadre où il n'a de toute façon aucune attache émotionnelle. On te donne la réaction qu'aurait quelqu'un en tombant sur ton court au hasard sur internet, sans avoir à t'en parler après, en gros - et en l’occurrence le film a trop ennuyé pour scotcher 15 minutes à l'écran quelqu'un qui n'a pas pris l’initiative d'aller le voir. Si tu penses que l'avis est invalide parce que le film n'a pas été vu en entier (ce qui est une position qui se défend tout à fait), ne prend simplement pas ces reproches en compte, et n'en prend pas ombrage, je pense qu'il y a vraiment pas volonté de nuire.

Sinon, pour rester positif, bon point pour la direction d'acteurs effectivement, et pour le concept qui change et calme un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Bon ben je l'ai vu en entier, parce que pour être honnête j'ai récemment tourné un court (amateur hein, formellement je suis loin d'avoir ton niveau) qui fait à peu près la même durée et que j'aime à penser que les gens qui le visionnent le matent en entier, mais je dois avouer (comme les autres ici) qu'il y a de gros gros problèmes de rythme.

Tes acteurs sont bons et bien dirigés, c'est pas le soucis, mais alors ça n'a éveillé chez moi que l'ennui, c'est beaucoup trop long pour ce que tu as à raconter, des plans en trop ou qui n'en finissent pas, une accumulation de blancs qui au lieu de générer de la tension ne génèrent... et bien pas grand chose justement. Et c'est dommage parce que le concept de base est sympa, mais c'est beaucoup trop long.

Voilà pour mon avis (et y a rien de méchant là dedans, promis)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 22:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
Arrêté au bout de 5'04, au moment où ils allaient monter les escaliers in extenso jusqu'au 5ème.


Je l'ai finalement regardé en entier.

Et je n'ai pas changé d'avis.

Je pensais franchement que le succès de Bref. aurait eu au moins le mérite de modifier les programmes courts (concept fort, narration fluide, transitions bossées, détails fouillés, ne jamais faire durer un plan inutile...), en télévision comme au cinéma... que tout le monde aurait été une fois pour toutes débarrassé des poncifs du court-métrage qui traîne... mais tu es la preuve du contraire.

Si tu as un public pour ça, c'est bien tout le mal que je te souhaite.
Mais je n'en fais pas partie.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je pense que si vous vous êtes donnés comme contrainte de mettre sur 12 minutes un scénario dans lequel il ne se passe rien, vous avez fait le meilleur film possible. Je trouve ça tres bien filmé, bien joué. Le montage, bien que 100 fois trop long, est techniquement pas mal : je n'y vois pas d'erreur.

Mais putain ce film est ultra vide. Y'a juste rien. Même la chute, qui aurait pu justifier le tout, est vraiment mauvaise, sans aucun sens, et ultra prévisible. Et je trouve ça assez "orgueilleux" de croire qu'on va tenir autant de temps sur absolument rien. Il manque un scénario quoi. Un montage raccourci à 2 minutes et une vraie chute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2012, 23:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Lomax a écrit:
je suis le seul à penser que pour critiquer un film ou un tableau, une bd, une musique ou n'importe quoi il faut d'abord le voir ou l'écouter ? Tu peux pas avancer des problèmes de rythme par exemple si tu ne l'a pas vu dans l'ensemble, c'est quelque chose qui se construit et se voit dans un ensemble, pas juste une portion par-ci par-là comme tu as envie...

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais quand tu regardes 5min d'un court de 12min, tu en vois déjà une partie révélatrice.
De plus, si l'on en croit l'avis de ceux qui l'ont regardé en entier, les 5 minutes suffisaient à diagnostiquer le problème du court tout entier.

Ca ne rend pas l'approche (critiquer après n'avoir vu qu'un tiers) plus valable, mais ça prouve bien que c'était pas complètement insensé non plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012, 01:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je l'avais loupé au Festival Ose ce court (bravo pour le prix d'ailleurs !), du coup petite séance de rattrapage. C'est sur que les avis divergent (entre ce forum, les festivals, et le FVA, c'est le jour et la nuit), et ça doit être dur pour Lomax de jongler entre les critiques pour faire la part des choses...
En ce qui me concerne, même si je commence à le trouver long une fois passée la moitié, je lui reconnais des qualités indéniables. J'apprécie le parti-pris "hors-champ" et la cohérence de la réalisation tout du long. Même quand ça s'emballe, ça reste logique et réfléchi. On ne peut pas en dire autant de tout un tas de courts récents... J'ai donc beaucoup aimé la mise en scène, propre, carrée. Les cadres sont bons, il y a une vraie recherche visuelle (les décors sont simples mais bien cools). Mais le vrai point positif, c'est les acteurs. Ils sont vraiment fendards, et n'en font pas des caisses comme on pourrait s'y attendre. Vraiment bien joué de ce point de vue-là.
Perso, j'ai vu tellement de courts longs, chiants, et mal branlés, que j'apprécie quand un réalisateur met la lenteur au service de sa mise en scène. C'est voulu, c'est assumé, et dans l'absolu ça marche... C'est quand même trop long pour moi au bout d'un moment, mais ça marche quand même.
Au plaisir de découvrir la suite.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1707

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1911

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

7856

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

60500

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

689

46354

13 Mar 2024, 14:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2036

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

37908

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2356

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le film dont tous le monde parle

cinélove

7

1885

11 Juin 2009, 20:05

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

17739

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web