Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2015, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Image

Salut à tous ! Comme vous le savez je ne suis pas un membre actif, en revanche je suis un fidèle lecteur de ce forum depuis plusieurs années.
Et je poste aujourd’hui pour vous parler de mon premier long-métrage et demander votre soutien !
J’imagine que vous devez en avoir marre de ces projets qui appellent à l’aide pour pouvoir se faire (mais ça ne mange pas de pain d’essayer). L’idéal serait de partager le lien ci-dessous sur les réseaux sociaux afin d’agrandir nos chances.

La différence des Vilains, c’est que nous l’avons déjà tourné ! Pendant 33 jours à Paris cet été. Jusque là c’était un projet totalement autofinancé mais nous avons besoin d’aide pour une post-production qui nous permettrait d’avoir le meilleur film possible.

Le film suit Alexandre, 25 ans, vient de se faire larguer par sa copine qu’il avait depuis le lycée. Un nouveau monde s’ouvre à lui : le célibat 2.0. Encouragé par ses deux meilleurs amis, il plonge dans les sites de rencontre et enchaîne les rendez-vous. Jusqu’au jour où il rencontre Sarah, une fille moderne et décomplexée, qui va bouleverser sa vie.

Inspirés par l'évolution des réseaux sociaux et des sites de rencontre, nous avons décidé d'adapter les méthodes de production du cinéma indépendant américain (Clerks de Kevin Smith, Tiny Furniture de Lena Dunham) et d'écrire une comédie sur les relations amoureuses 2.0, tout s'appuyant sur un film de potes entre Radiostars, Les Beaux Gosses, Superbad et Knocked-Up.

http://www.touscoprod.com/fr/lesvilains

https://www.facebook.com/lesvilainsfilm?fref=ts

Tous les soutiens sont les bienvenus ! Même si ce n’est qu’un like sur la page Facebook, un simple partage du lien Touscoprod, etc.
On a de belles ambitions pour ce film et si vous avez des questions : n’hésitez pas je suis là, prêt à y répondre !
Je vous remercie d’avance pour votre temps !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Encore Alix Bénezech, elle est dans tous les bons coups ;). Sinon le pitch est pas très bandant honnêtement mais si l'écriture et les acteurs assurent ça peut être sympa.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 14:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Et surtout Tanya Mattouk, actrice autrement plus intéressante.

Bon, le pitch est vraiment ultra-générique. Difficile de déceler la moindre valeur ajoutée dans la manière dont s'est présenté là.

Par ailleurs, c'est dommage que le film soit tourné mais que vous n'ayez pas fait un petit teaser de quelques images pour au moins allécher les gens. Là il faut arriver à 500€ avant même de voir UNE IMAGE.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
:mrgreen: Où est le respect ?

Sinon d'accord avec QGJ, faudrait un teaser pour donner envie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2015, 12:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
3 images du film viennent d'être publiées sur la page touscoprod. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2007, 15:33
Messages: 213
Localisation: Novgorod
Le second palier étant dépassé nous venons de mettre en ligne 3 extraits de la BO ! Plus d'images très bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 08:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Thibault Turcas, le mec du passé qui ressurgit sans prévenir là...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 08:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Gabnec a écrit:
Le second palier étant dépassé nous venons de mettre en ligne 3 extraits de la BO ! Plus d'images très bientôt !


Merci !!! Je me demandais vraiment à quoi allait ressembler la BO !!! Non mais j'ai rien contre toi Gabnec en particulier, mais je trouve assez hallucinant de prétention le truc des cadeaux en fonction des paliers. Sans offense, personne n'en a strictement rien à foutre de ton film (à part l'équipe, tes potes/ta famille), donc nous dire "à 4000 € vous aurez le teaser" ça m'engage absolument pas à donner de le thune. En quoi ton film mérite que je dépense 1 centime pour en voir le teaser ? Déjà qu'à la base je donnerai pas un centime pour le voir (enfin sans parler du truc participatif, genre s'il passait dans un bar et fallait payer l'entrée).
Perso je trouve ça totalement contre productif et bien trop premier degré. Un peu d'autodérision marcherait mieux à mon sens.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 09:03 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
Un peu d'autodérision marcherait mieux à mon sens.

Ils en ont dans la vidéo de présentation pourtant.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Que j'ai pas regardé du coup parce que leur page m'a pas donné envie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Ouais, t'exagères un peu Art là, ça fait le vieux ronchon qui s'est levé de mauvais pied.
Après, c'est un peu le jeu qu'impose les sites de financement participatif, par contre je peux te fournir le mail du fondateur du site pour lui dire que c'est pourri son concept :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben je sais pas, tu veux qu'on donne de l'argent pour un film que personne n'attend, tout va se jouer dans la communication, dans la manière de convaincre les gens. C'est pas en leur promettant un teaser que ça va marcher, c'est au contraire, en leur donnant d'emblée un teaser que ça peut déclencher l'envie d'aider. Enfin je vois ça comme ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
C'est surtout le principe de l'effeuillage voulu par les sites participatifs. Plus la cagnotte monte, plus il te révèle des trucs sur le film. T'as pas tout dès le début. Non mais on te sent un peu agressif, c'est quand-même éminemment plus sérieux et sympathique que Morgan le Youtuber qui méritait une bonne mise en place ou que Wave (No comment).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Ah non je suis d'accord avec Art Core, en financement participatif on n'arrive pas les mains vides en disant "si vous nous donnez de l'argent on vous montre des images", c'est pas du tout la bonne stratégie. Les paliers normalement sont faits dans le cas où le montant demandé est dépassé : si on a 1000 € de plus ça permettra ceci ou cela. Là j'ai jamais vu un truc de financement participatif foutu comme ça. Ne connaissant pas Gabnec ça me donne aucune envie de m'intéresser au projet (sans juger de la qualité de celui ci).

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Voila, merci.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7307

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6047

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38067

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

37829

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STELLA - (triskell 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

triskell

38

4671

29 Oct 2016, 20:02

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web