Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Clip CAEDES: Quand je m'endors
MessagePosté: 21 Nov 2005, 08:40 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Ca y est mon clip est dispo...

Donc je vous invite à la regarder et à le critiquer...
toutes les critiques positives sont les bienvenues mais les négatives aussi (j'aurai presque envie de dire surtout) parce que ca me fera avancer...

A savoir que j'ai fait la mise en scène et que le montage a été assuré par Le Cowboy voilà...et je remercie Delirium de m'héberger...

Donc dites moi vraiment ce que vous en avez pensé et si il le faut n'y allez pas par quatres chemins...

Bien evidemment je sais que la musique va pas plaire à beaucoup de gens (néo métal oblige) mais je ne suis pas musicien et je n'ai donc pas participé à l'éléboration du morceau donc c'est pas la meine de me dire que vous aimez pas...

Et sinon pour l'instant y'a que la version divx de dispo mais une version Real et une version Quicktime sont à venir...

http://caedes.avenueduweb.net/caedes.avi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 09:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon ben, c'est plus intéressant que le brouillon que tu m'avais déjà montré... Y'a pas grand chose à en dire pour l'instant (mais je mate le clip sur l'ordi de mes parents qui n'est pas une flèche, donc j'en ferias une critique plus élaborée lorsque je l'aurais vu chez moi)...

La plupart des plans sont magnifiques et il semblerait que ça fasse ressortir 2-3 plans plutôt pas tops (mais rares, faudra que je le revoie vraiment pour ça)...

Sinon, allez, là comme ça, je suis pas fan des couleurs données à la séquence d'intro avec la télé, le vert, etc... Ca m'avait pas choqué la première fois parceque le reste n'était pas étalonné, mais là, ça tranche plus (mais à la limite, c'est plus une affaire de goût qu'autre chose)...

Sinon pour l'étalonnage, je voulais vous demander: comment? Avec quoi? Vous aviez des meufs qui vous suçaient sous le bureau?

EDIT: j'oubliais. Vous devriez le poster sur les forum du repaire (http://www.repaire.net/forums/) c'est toujoursl e bon endroit pour avoir des conseils, avis, etc, éclairés de pro/semis-pros...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 10:02 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Alors j'aime beaucoup certaines idées de plans (notamment ceux sur les deux nana à genou) et l'estéhtique de l'ensemble.

Le montage est vraiment très bon (la suspension du temps au moment de l'arrêt dans la musique par exemple, je trouve ça très très bon). Y'a juste à un moment au début (vers 50 secondes je crois) où je trouve qu'il y a une coupe qui colle pas avec la musique, mais rien de bien gênant.

Le seul truc que j'aime pas en fait c'est la façon dont la nana "joue" au début (je sais, c'est pas de ta faute). Je trouve que ça colle pas trop avec la suite. Je sais pas, je crois que c'est dans son port de tête, t'as l'impression qu'elle est en train de draguer son écran de TV, ça sonne faux je trouve.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 10:57 
On voit trop les musiciens et pas assez les filles... :P

Non, mais sérieusement, c'est pas mal, mais je ne trouve ce clip qu'à moitié réussi.

Alors, j'aime bien le travail sur la lumière et l'éclairage pour les scènes avec les musiciens (notamment l'espèce de flou avec les lignes verticales), d'autant plus que le montage semble généralement suivre le rythme de la musique. Bien aimé aussi quand la caméra tournote rapidement, l'alternance des plans est réussie, notamment quand y a ce seul plan dans l'autre sens. J'aime bien aussi la toute fin, avec la télé qui s'éteint, ça fait son petit effet (et ça colle bien avec la zik).

Par contre, la scène d'intro est pas top (esthétique ringarde, montage confus) et ne déparerait pas dans un téléfilm érotique de M6.
Le problème, comme je le disais plus haut en plaisantant, c'est qu'il y a vraiment un déséquilibre entre les deux parties, c'est trop axé sur les musiciens... Je ne sais pas ce que signifie la scène de lesbianisme, mais je ne la trouve pas sensuelle (les couleurs sont glauques), on ne sent pas l'excitation, c'est dommage.

Voilà en gros mon avis en toute honnêteté...


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 12:01 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
Je ne sais pas ce que signifie la scène de lesbianisme, mais je ne la trouve pas sensuelle (les couleurs sont glauques), on ne sent pas l'excitation, c'est dommage.


Je suis d'accord su le fait qu'on ne sente pas vraiment d'excitation entre les deux filles (ceci dit je trouve pas que ce soit essentiel justement), mais je la trouve super sensuelle quand même, et justement je trouve qu'elle marche bien.

Par contre comme toi, le début je suis pas fan mais je pense que ça vient surtout de la nana (j'aime bien le plan sur l'oeil bleu qui coule).

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 12:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
juLILO a écrit:

Par contre comme toi, le début je suis pas fan mais je pense que ça vient surtout de la nana (j'aime bien le plan sur l'oeil bleu qui coule).


Oui en fait, maintenant je sais, cette première séquence je la trouve kitsh à mort alors que le reste est justement assez sobre (tout est relatif et rien n'est sobre de toute façon quand 2 meufs se bouffent la glotte) et ce début, les couleurs, les compositions, tout ça, finalement je trouve que ça n'a pas sa place...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 12:36 
juLILO a écrit:
Je suis d'accord su le fait qu'on ne sente pas vraiment d'excitation entre les deux filles (ceci dit je trouve pas que ce soit essentiel justement), mais je la trouve super sensuelle quand même, et justement je trouve qu'elle marche bien.

Ah mais c'est sûr que les filles adoptent des positions sensuelles, mais à cause du montage cut et de la place envahissante des musiciens, je ne ressens pas vraiment cette sensualité, qui me semble un peu trop recherchée et pas assez naturelle. A ce niveau-là, la gestion des scènes est mal gerée : c'est 80% musiciens, et 20% filles. Dommage car le contraste "décor tout blanc / décor tout noir" était une bonne idée, toute en sobrieté.


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 12:43 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
Ah mais c'est sûr que les filles adoptent des positions sensuelles, mais à cause du montage cut et de la place envahissante des musiciens, je ne ressens pas vraiment cette sensualité, qui me semble un peu trop recherchée et pas assez naturelle.


Je comprends... Mais en fait je prends ces scènes justement pas comme naturelles, plus comme un fantasme d'un mec qui aurait demandé à 2 nanas de se toucher, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Donc du coup le côté un peu "forcé" ne me dérange pas... (je trouve d'ailleurs que l'idée du scotch sur les tétons - que je trouve très chouette celà dit en passant - rentre dans cette logique...)

Bob Harris a écrit:
Dommage car le contraste "décor tout blanc / décor tout noir" était une bonne idée, toute en sobrieté.


Yes ça je trouve que c'est très chouette!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 12:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Je n'ai que la zik hélas. Un autre format est dispo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 12:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Je n'ai que la zik hélas. Un autre format est dispo ?


Mets à jour ton divx et ça rentrera dans l'ordre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Comme dirait notre ami commun: "Bien bien bien !"

Alors ce que je dirai c'est que le truc qui vend à fond le clip et le rend tout de suite crédible, c'est le fond blanc. Déjà ça jure bien avec le côté "dark" de la musique et l'imagerie qui va d'habitude avec donc c'est cool... et puis surtout c'est joli et bien fait et ça fait pro.

Ce fond blanc + l'étalonnage qui l'accompagne c'est vraiement le truc qui éleve le clip au dessus de l'amateurisme.

S'il fallait reprocher un truc c'est la totale non-fusion entre les images du groupe à l'oeuvre et les images des meufs qui se gouinent. Ca fait un peu trop "J'ai filmé le groupe et, pour varier, j'ai rajouté d'autres images". Et puis le rêve est trop simple... il faudrait plus d'hallucinations et de trucs zarbis comme au début.

Mais sinon dans l'ensemble, la photo, les cadres, la dynamique de l'ensemble et l'étalonnage, réalisé par notre ami la prostituée des studios français, rendent super bien.

Un autre petit défaut par contre: je trouve qu'il y a quelques plans sur les deux chanteurs qui reviennent de manière un peu trop systématique mais bon c'est pas grave du tout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:28 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Mufti a écrit:
Bon ben, c'est plus intéressant que le brouillon que tu m'avais déjà montré... Y'a pas grand chose à en dire pour l'instant (mais je mate le clip sur l'ordi de mes parents qui n'est pas une flèche, donc j'en ferias une critique plus élaborée lorsque je l'aurais vu chez moi)...La plupart des plans sont magnifiques et il semblerait que ça fasse ressortir 2-3 plans plutôt pas tops (mais rares, faudra que je le revoie vraiment pour ça)...


j'attends...surtout que toi tu as bien le droit de me descendre en flèche...! :D

Mufti a écrit:
Sinon, allez, là comme ça, je suis pas fan des couleurs données à la séquence d'intro avec la télé, le vert, etc... Ca m'avait pas choqué la première fois parceque le reste n'était pas étalonné, mais là, ça tranche plus (mais à la limite, c'est plus une affaire de goût qu'autre chose)...


je vais faire un message pour expliquer un peu ce début...

Mufti a écrit:
Sinon pour l'étalonnage, je voulais vous demander: comment? Avec quoi? Vous aviez des meufs qui vous suçaient sous le bureau?


pardon?

Mufti a écrit:
EDIT: j'oubliais. Vous devriez le poster sur les forum du repaire (http://www.repaire.net/forums/) c'est toujoursl e bon endroit pour avoir des conseils, avis, etc, éclairés de pro/semis-pros...


ok merci pour l'info...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:31 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
juLILO a écrit:
Alors j'aime beaucoup certaines idées de plans (notamment ceux sur les deux nana à genou) et l'estéhtique de l'ensemble.


merci...

juLILO a écrit:
Le montage est vraiment très bon (la suspension du temps au moment de l'arrêt dans la musique par exemple, je trouve ça très très bon). Y'a juste à un moment au début (vers 50 secondes je crois) où je trouve qu'il y a une coupe qui colle pas avec la musique, mais rien de bien gênant.


euh...faut qu'on le voit ensemble et tu me diras alors...sinon merci pour les reste...

juLILO a écrit:
Le seul truc que j'aime pas en fait c'est la façon dont la nana "joue" au début (je sais, c'est pas de ta faute). Je trouve que ça colle pas trop avec la suite. Je sais pas, je crois que c'est dans son port de tête, t'as l'impression qu'elle est en train de draguer son écran de TV, ça sonne faux je trouve.


si si c'est quand même un peu de ma faute...la fille st pas du tout comédienne et donc ca a été une tannée pour lui faire jouer ses trucs et c'est vrai que des fois j'ai abandonné...et donc ca se ressent à l'image...ca j'en suis conscient...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
réalisé par notre ami la prostituée des studios français

:lol: :lol: :lol:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2005, 19:37 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Bob Harris a écrit:
On voit trop les musiciens et pas assez les filles... :P


on me l'a déja dis...mais ca changer plus tard...je vais fair eun message pour expliquer d'ailleurs...

Bob Harris a écrit:
Non, mais sérieusement, c'est pas mal, mais je ne trouve ce clip qu'à moitié réussi.


A moitié?

Bob Harris a écrit:
Alors, j'aime bien le travail sur la lumière et l'éclairage pour les scènes avec les musiciens (notamment l'espèce de flou avec les lignes verticales), d'autant plus que le montage semble généralement suivre le rythme de la musique. Bien aimé aussi quand la caméra tournote rapidement, l'alternance des plans est réussie, notamment quand y a ce seul plan dans l'autre sens. J'aime bien aussi la toute fin, avec la télé qui s'éteint, ça fait son petit effet (et ça colle bien avec la zik).


tant meiux alors...merci...

Bob Harris a écrit:
Par contre, la scène d'intro est pas top (esthétique ringarde, montage confus) et ne déparerait pas dans un téléfilm érotique de M6.
Le problème, comme je le disais plus haut en plaisantant, c'est qu'il y a vraiment un déséquilibre entre les deux parties, c'est trop axé sur les musiciens... Je ne sais pas ce que signifie la scène de lesbianisme, mais je ne la trouve pas sensuelle (les couleurs sont glauques), on ne sent pas l'excitation, c'est dommage.


C'est bien là tout le problème...en fait ce clip a été fait pour certaines scènes avec des images d'un court-métrage à venir et donc des choix et des coupes ont été clairement faites à partir de là...Pour l'esthétisme film de cul c'est le principal reproche que l'on nous fait...a ce niveau je ne sais plus quoi en penser...perso j'aime bien, un des chanteurs adore mais c'est clair que ca tranche trop avec le reste...bien entendu on peut encore toucher l'étalonnage...je sais pas encore si je dois le faire...mais en tout cas ta remarque est la bienvenue...

Bob Harris a écrit:
Voilà en gros mon avis en toute honnêteté...


En tout cas merci d'avoir pris le temps de regardre et de commenter...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flash - Un petit clip de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2478

13 Oct 2011, 11:40

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web