Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 21 Mar 2008, 16:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
J'ai 25 ans, j'adore l'océan et je regarde surtout des films américains grand public. Ces trois choses ne sont pas liées. Pour mes goûts cinématographique, § la base de données conçue par Captain. Quelques topics où j'ai sévi :

Des célébrités qui changent d'apparence.. ou pas.
Dakota Fanning
Image
Image



Moments insolites autour du sport
Pacu Jawi. Course sur rizière, Indonésie
Image
Image
Image
Image



No Pants Subway Ride & autres rassemblements curieux
usagères du métro de New York et d'autres grandes villes
Image
Image



Statues étranges
Image


mon pseudo

suffixe [Bot] parce que j'ai la réputation de faire des topics demandant un gros travail de classement et/ou de recherche. Limite robot de moteur de recherche.
rotary parce que je ne savais pas quoi choisir comme pseudo et il y avait un de leurs prospectus près du PC.


premières impressions du forum

3 choses qui m'ont frappé à mon arrivée sur le forum et qu'on ne trouve pas ailleurs.

- Beaucoup de filmdeculteurs se connaissent depuis longtemps. Je trouve ça sympathique. A une modeste échelle, j'ai tenté d'accentuer ce point fort et de rendre le forum plus accueillant pour les nouveaux. Limiter leur lynchage à la moindre connerie, des sondages décrivant les membres, un trombinoscope etc. A une époque, j'ai aussi tenté de créer des topics légers, style Moments insolites autour du sport, La réalité dépasse la fiction etc. Et puis le Topic Du Slip est arrivé et j'ai compris que j'avais trouvé mon Maître.

- La section Vos Critiques du forum est une combinaison rare de compétence et d'honnêteté. Pour moi, c'est le meilleur avis disponible en France sur le cinéma américain (Je suis la seule personne ici à le penser). Cette expertise est noyée dans le bordel standard d'un forum phpbb. L'extraire et la présenter de façon claire demanderait un gros travail. Donc elle va sans doute continuer de vivoter pour le seul bénéfice du forum.

- Les filmdeculteurs respectent les règles du forum. Peu ou pas de trolls, des bannissements rarissimes. D'ailleurs les nouveaux filmdeculteurs ne restent pas des inconnus très longtemps. A partir de là, polluer le forum serait absurde. J'aime assez ce côté responsable, "auto-modéré".


attentes relationnelles

A mon arrivée sur le forum, j'ai balancé 3 ou 4 photos de ma tronche, j'ai dit mon âge, ma formation, mon boulot, où j'habitais, quelle était ma fac, j'ai parlé de mes projets. Quand j'ai partagé avec quelqu'un un goût particulier ou une affinité, j'ai fait le petit coucou correspondant. Quand ça n'a pas trouvé d'écho, tout ça s'est perdu. Dans le cas contraire, ceux chez qui ça aura fait tilt auront conservé ces informations. Dans les deux cas, ça me convient. Comme dans la vie, les liens qui doivent se nouer se nouent et inutile de forcer les choses. Quand à savoir pourquoi Yuddi se réveille au bout de 3 ans et me demande ma photo, mystère.


liberté de ton

Lors des oscars 2007 du forum, j'ai été l'un des deux filmdeculteurs le plus souvent cités pour l'oscar du plus zen. Peut être parce que les gens qui échangent des injures sur un forum, ou dans la vie réelle, me semblent bons pour la camisole. Mais ils seraient plus difficiles à repérer sur un forum où les crises de rage seraient exclues. De ce point de vue, la liberté de ton du forum est un avantage. Les filmdeculteurs qu'on pourrait qualifier de Gravement Tarés ne passent pas inaperçus. Leur santé mentale est peut être meilleure qu'il n'y parait (ce forum a une tradition d'agressivité et d'insultes qui affecte sans doute le comportement des habitués). Ou pas. Mais je m'en tamponne. Ce que je sais, c'est que les tarés du forum en font un endroit dépaysant et contribuent à son charme.

J'adore ce forum. En dix ans de net, c'est le forum le plus intéressant sur lequel j'ai pu traîner.


Dernière édition par rotary [Bot] le 31 Déc 2014, 01:10, édité 21 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 21 Mar 2008, 17:06 
Collector.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 17:08 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Fidèle à toi même, Rotary. Grand malade, va.

Moi aussi j'aime ce forum.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 21 Mar 2008, 17:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
rotary a écrit:
A mon arrivée sur le forum, j'ai balancé 3 ou 4 photos de ma tronche, j'ai dit mon âge, ma formation, mon boulot, où j'habitais, quelle était ma fac, j'ai parlé de mes projets.


Alors pourquoi ne mets-tu pas ta photo dans le trombi? C'est une vraie question.
Et pourquoi tu n'as même pas répondu quand je t'ai demandé ton âge la dernière fois?

Citation:
Peut être parce que les gens qui échangent des injures sur un forum, ou dans la vie réelle, me semblent bons pour la camisole.


A quand l'étoile jaune des mecs qui s'injurient...


donnez-moi mon Godwin Point

Citation:
J'adore ce forum. En dix ans de net, c'est le forum le plus intéressant sur lequel j'ai pu traîner.


Strangers on this road we are on
We are not two, we are one

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 12:23
Messages: 6
Localisation: près d'Allan
Bienvenue à toi.

Eventuellement, tu peux jeter un oeil là.
Mieux connaitre les membres du forum
Quelques trucs sympas vus sur le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 17:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Le fait de s'inscrire sous "Lola" pour dire ça est en trop, la blague consistant à reprendre la démarche d'accueil de rotary marchait en soi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 18:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Lola a écrit:
Bienvenue à toi.

Eventuellement, tu peux jeter un oeil là.
Mieux connaitre les membres du forum
Quelques trucs sympas vus sur le forum.


joli ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 12:23
Messages: 6
Localisation: près d'Allan
Film Freak a écrit:
la blague consistant à reprendre la démarche d'accueil de rotary marchait en soi.

Oui, je trouvais ça assez bien venu.

_________________
Image


Dernière édition par Lola le 21 Mar 2008, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 18:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Le fait de s'inscrire sous "Lola" pour dire ça est en trop, la blague consistant à reprendre la démarche d'accueil de rotary marchait en soi.


ou c'est rotary qui fait la blague...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 12:23
Messages: 6
Localisation: près d'Allan
Mon Colonel a écrit:
joli ! :lol:

merci :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 19:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
ou c'est rotary qui fait la blague...


Ou Meriadeck...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Rotary, je t'apprécie par le simple fait de ce que tu as voulu compter pour moi. Bravo mec (ou meuf).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 22 Mar 2008, 00:17 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
rotary a écrit:
A une modeste échelle, j'ai tenté d'accentuer ce point fort et de rendre le forum plus accueillant pour les nouveaux. Limiter leur lynchage à la moindre connerie, des sondages décrivant les membres, un trombinoscope etc.


rotary a écrit:
A mon arrivée sur le forum, j'ai balancé 3 ou 4 photos de ma tronche, j'ai dit mon âge, ma formation, mon boulot, où j'habitais, quelle était ma fac, j'ai parlé de mes projets. Quand j'ai partagé avec quelqu'un un goût particulier ou une affinité, j'ai fait le petit coucou correspondant. Quand ça n'a pas trouvé d'écho, tout ça s'est perdu. Dans le cas contraire, ceux chez qui ça aura fait tilt auront conservé ces informations.


Si on veut suivre ta logique d'accueil des nouveaux, avec trombi tout ça, tu te dois de poster ta photo dans le dit trombi ne serait-ce que pour eux, puisqu'eux ils n'ont pas eu la chance de te voir arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 22 Mar 2008, 01:03 
The Xcapist a écrit:
Si on veut suivre ta logique d'accueil des nouveaux, avec trombi tout ça, tu te dois de poster ta photo dans le dit trombi ne serait-ce que pour eux, puisqu'eux ils n'ont pas eu la chance de te voir arriver.

C'est ce que j'allais dire. Imparable.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Happy (filmde)Culteur
MessagePosté: 22 Mar 2008, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008, 12:23
Messages: 6
Localisation: près d'Allan
Jericho Cane a écrit:
Imparable.

Donc tu ne devrais pas tarder à recevoir une photo dédicacée.

rotary a écrit:
j'ai tenté d'accentuer ce point fort et de rendre le forum plus accueillant pour les nouveaux

alors ne te moque plus de mon Maître. Nous avons bien le droit de nous aimer, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web