Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Tiens un petit sondage et je me remets au travail, moi l'homme pressé...


Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?

Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?

Avez vous déjà été en première classe ?

Matez vous des films dans l'avion ?

Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?


Elles sont nulles mes questions, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?
Oui

Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?
Meilleure : jet airways, truc indien, pour aller à NYC. Films de bollywood de merde, hotesses super mignonnes et gentilles.
Pire : Air transat, pour Montréal.

Avez vous déjà été en première classe ?
Non

Matez vous des films dans l'avion ?
Oui

Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?
Non

Elles sont nulles mes questions, non ?
Ca manque d'un truc du genre "Vous sentez vous riche ? Etes vous de droite ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:33 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Citation:
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?


Les trois. Je ne compte même plus le nombre de fois depuis ma naissance. Parents grands voyageurs et femme ex agent de voyage. Ca incite à bouger.


Citation:
Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?


Je garde un très bon souvenir de American Airlines : découverte en 1987 du luxe américain, après des années d'Air France (pourtant pas la pire). Plus récemment, c'est au contraire Air France qui m'a surpris, avec un excellent service, des sièges confortables, de la bonne bouffe, des dizaines de films sur un écran individuel...
La pire ? Sans doute des avions charters pour la Turquie, la Tunise, ou un truc de ce genre.


Citation:
Avez vous déjà été en première classe ?


Quelques fois en classe affaire avec mes parents. Pour le coup, je me vois mal payer ça aujourd'hui. On a consulté les prix lors de notre voyage de noces, c'était totalement démesuré tout ça pour avoir les jambes un peu moins serré pendant quelques heures.


Citation:
Matez vous des films dans l'avion ?


Je fais même que ça.


Citation:
Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?


La plus belle de toutes :

Nous sommes dans l'avion, à l'aéroport de Chicago, avec mes parents. Au micro, on entend qu'il y a un problème de surbooking et que les passagers qui le souhaitent peuvent laisser leur place à d'autres et rester une nuit à Chicago. Tout frais payé. Avec un dédomagement de 800€ (dont 600€ en billets d'avion Americain Airlines utilisables dans les 12 mois).
Mon père demande à l'hôtesse si c'est 800€ par personne. Elle dit que oui. Je le revois encore se lever, claquer des doigts en disant "les enfants, on sort" pendant que les autres passagers nous applaudissent. Moi je pigeais rien (j'avais rien compris au message).
Les problèmes de surbooking ont continué les jours suivants. Nous sommes restés à 4 pendant trois nuits à Chicago, au même tarif. La folie. Mon père a gagné en trois jours 9600$. Des dollars de 1987 !
Et lorsque nous sommes finalement rentrés, nous avons eu droit à la classe affaire offerte. Mes parents (et d'autres français qui étaient dans le même cas que nous) étaient totalement torchés au champagne à l'arrivée à Paris.

Du coup, nous sommes retournés aux USA quatre mois plus tard, pour y passer Noël (découverte de Toys R us !), et l'été suivant à Hawaï.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Bon on ne peut pas dire que je prenne l'avion très souvent donc mes réponses ne comptent pas vraiment :

Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?
Des gros/moyens/petits mais il me manque toujours l'A380 (pour un voyage à L.A. peut-être)

Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?
Pour le peu que j'ai testé mais je ne pourrais pas vraiment dire... J'ai toujours pris en classe éco donc à ce niveau c'est toujours le minimum syndical quelque soit la compagnie. La différence se fait surtout qu'avec les vol lowcost style Ryanair où on te harcèle pendant le vol avec des clopes/alcool sans taxes alors qu'avec Air France t'es à peu prés tranquille.

Avez vous déjà été en première classe ?
Non.

Matez vous des films dans l'avion ?
Oui si l'avion le permet mais l'écran est vraiment pourri.

Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?
En Europe de l'Est on applaudit encore quand l'avion atterrit :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:07 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Un aller-retour vers l'Italie avec Easyjet (je sais même pas s'il existait une première classe), je crois que c'est tout.
Pas de films, donc :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?
Les 3 mon bon monsieur

Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?
Je suis globalement décu des rares compagnies américaines que j'ai pu emprunter (Delta et United). Dans les deux cas, c'est vraiment le service minimum en eco, avec repas pourri, service pourri, infrastructure pas terrible (ou alors ce sont les Boeing 767 qui ne sont pas fait pour moi)

J'ai par contre ete plutot surpris par Lufthansa avec un certain confort en eco.

On me dit le plus grand bien de Emirates (que les gens du boulot prennent souvent pour des voyages vers l'Est

Avez vous déjà été en première classe ?
Non, mais j'ai pu gouter à la business de British Airways sur un Londres-San Francisco. C'est la top classe. Mais surtout la classe business donne le droit a l'acces au lounge, et le lounge c'est le truc vraiment bien sur des longs voyages avec correspondances, pour se reposer au calme, prendre une douche, manger, boire, ....

Matez vous des films dans l'avion ?
Quand je ne dors pas... j'ai d'ailleurs plus tendance a regarder des series que des films.

Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?
Je suis obligé de cacher mon badge du boulot dans chaque aeroport, vu que c'est ma boite qui fait les systemes de reservation et d'embarquement de 80% des compagnies europeennes. Si jamais le personnel au sol voit le badge, on va me filer une liste des trucs qui ne marchent pas, ou me dire que ma boite ne fait pas des bons produits

Je dois avoir 5 cartes pour cumuler des miles, chacune avec au max 1000 miles ce qui est tres utile

J'ai embarqué sur un avion sur lequel une panne non reparable a été detecté apres l'embarquement. Je sais donc qu'il faut 3h30 pour faire arriver un nouvel avion, reimprimer les cartes d'embarquement, changé les casiers repas, re-embarquer et decoller. 3h30 c'est largement suffisant pour louper ca correspondance. =


Elles sont nulles mes questions, non ?
Carrément

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Dernière édition par Captain N. le 04 Jan 2013, 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Ihsahn a écrit:
Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?
En Europe de l'Est on applaudit encore quand l'avion atterrit :D

A Nice aussi, mais l'atterissage est assez sportif la bas....

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:19 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Captain N. a écrit:

J'ai embarqué sur un avion sur lequel une panne non reparable a été detecté apres l'embarquement. Je sais donc qu'il faut 3h30 pour faire arriver un nouvel avion, reimprimer les cartes d'embarquement, changé les casiers repas, re-embarquer et decoller. 3h30 c'est largement suffisant pour louper ca correspondance. =


Il y a peu Zaphod a été d'astreinte pour l'autre cas, celui où il y a panne ou problème avec l'avion (genre tu cognes la carlingue avec l'escalier de spassagers ou le chariot à bagages) et on appelle la personne d'astreinte (si c'est la nuit ou un jour non ouvrable) pour savoir s'il a le droit de redécoller ou non et dans quelles conditions... Il a deux heures pour répondre me semble-t)il ce qui fait aussi rater ta correspondance de toute façon.

Feu Air Liberté m'avait un jour remplacé mon avion annulé par un autre trajet avec correspondance en me disant que je la raterai de toute façon vu qu'elle était trop courte vu qu'il y avait bien moins de 30 minutes. Sympa le service client... Ceci dit, je n'ai aps raté mon avion car le second avait beaucoup de retard aussi mais ma valise l'a raté et n'est arrivée à Nice que le lendemain.

Plus j'en sais sur la fabrication des avions, moins j'ai envie d'en prendre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:27 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Citation:
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?



Pas les longs, j'ai horreur de l'avion et ses contraintes ce qui me retient pour les voyages trop longs justement mais je vais devoir m'y mettre.


Citation:
Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?

Ryan Air sans conteste la pire.

PAs de meilleure, je n'ai jamais été favorablement impressionnée par un de mes voyages. On m'a dit du bien d'Emirates par contre.

Citation:
Avez vous déjà été en première classe ?


Non.


Citation:
Matez vous des films dans l'avion ?


Non, ça ne s'est jamais présenté

Citation:
Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?


En Norvège en revenant des îles Lofoten, j'ai pris un genre de bus/avion. Il était tout petit et du coup j'étais face à 'hôtesse assise sur son strapontin près de la porte. Je la vois mettre des boules Quiès et tout avant le décolage. Je l'avais trouvée un peu chichiteuse sur le coup. On décolle et puis 15 minutes après tout compris on était à nouveau posé et on récupérait des gens et rebelote pour un autre mini-trajet avant d'arriver au grand aéroport où on prenait l'avion classqiue avec la foule. Je n'avais pas réalisé que c'était de si petits trajets (et pas hauts du coup donc le paysage sur les Lofoten est juste à couper le souffle) vu que l'aller on l'avait fait en croisière avec l'express côtier et pas en avion. Si l'hôtesse fait ce genre de rotation toute la journée, pas étonnant qu'elle mette des boules quiès pour limiter l'impact des attérissages/décollages.

Ah et j'ai oublié qu'à 3 occasions j'ai voyagé avec des célébrités : sur le siège d'à côté d'André Lamy pendant un voyage vers l'angleterre, il bossait sur des photos de Laurel et Hardy ; un voyage Paris-Nice avec la mini chanteuse Priscilla et sa maman au début de sa carrière qui était à côté de moi au début puis la rangée derrière ensuite car elle avait une taille trop petite pour rester aux issues de secours (elle a parlé de George Alain de la starac avec ses nouveaux voisins qui l'avaient reconnue) ; un trajet sur la même ligne dans le même avion que Rafaelle Ricci période starac aussi. On a les stars qu'on mérite il faut croire...


Dernière édition par Alabama le 04 Jan 2013, 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Citation:
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?


Je n'ai jamais pris l'avion pour un voyage en France, dont plutôt moyens et longs


Citation:
Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?

J'ai un excellent souvenir de Japan Airlines mais c'était mon premier voyage. Qatar Airways c'est très très très bien aussi. Lufthansa et les européens sont toutes bien - je conseille Finnair à des prix imbattables. La pire ? Iberia peut-être.

Citation:
Avez vous déjà été en première classe ?

Hélas

Citation:
Matez vous des films dans l'avion ?

Je ne parviens jamais à dormir donc j'enchaîne les naseries avec Kate Hudson.

Citation:
Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?

Pas grand chose de croustillant, ma valise a été éventrée lors d'un retour à Paris si bien que j'avais des caleçons sur les pistes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 16:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Pas grand chose de croustillant, ma valise a été éventrée lors d'un retour à Paris si bien que j'avais des caleçons sur les pistes...


"Monsieur Perrin ? Y a un con qui nous a fait le coup de l'alerte à la bombe..."

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 18:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?
Oui

Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?
Meilleure : excellent souvenir de la Thai. Alcool et boisson à volonté. Fille mignonne. Klm pour aller en équateur. Excellent souvenir car personnes au retour et 3 sièges pour moi tout seul. J'ai pu dormir. Le rêve en avion.
Pire : Air transat, pour Montréal.

Avez vous déjà été en première classe ?
Non

Matez vous des films dans l'avion ?
Oui. Il y a souvent que cela à faire. Excellent souvenir de ma plus grosse rigolade devant un film en matant Ace Ventura. J'ai ri aux larmes. C'est l'endroit. J'ai beaucoup moins ri à la revoyure.
On regarde des films car il est impossible de dormir. Dès que je réussis enfin à pioncer sur un long courrier il y a toujours une grognasse d’hôtesse qui me réveille pour savoir si je veux l'horrible plateau repas.

Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?
-Atterrissage avec un réacteur en feu en revenant d'Inde en urgence au Pakistan. Obligation de fermer les hublots car à l'époque confit militaire entre Inde et Pakistan donc on devait pas voir les infrastructures.
-Légère sortie de piste à Istanbul. Avion a rebondi hors piste à l'atterrisage.
- Poireauté 8 heures dans l'horrible aéroport de Moscou. L'avion avait du retard. Durant 8 heures on a vu des mécano réparer un avion qui fuitait de partout. C'est dans ce Tupolev qu'on est monté. 24 heures plus tard il se crachait en Sibérie je crois........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
:shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2013, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
La meilleure c'était la Quantas, pour la bouffe délicieuse et l'avion à moitié rempli. Jamais été en 1ère classe et dans l'avion je bouquine.

Souvenir épouvantable d'American Airlines cet été. On était parti d'Albuquerque pour Boston-Logan par Dallas.- et de Boston on devait revenir à Paris. 30 minutes avant l’atterrissage à Boston un orage éclate et rend l'atterrissage impossible. On tourne autour de Logan pendant une heure puis par peur de la panne de kérosène on atterrit à Hartford pour faire le plein et redécollage pour Boston. Là notre vol était parti ,tous les vols pour l’Europe étaient pleins et ils nous ont proposé un vol pour Miami le lendemain matin avec départ pour Paris le lendemain soir. On a passé la nuit sur des sièges à Logan (hotels pleins autour de Boston) dans un aéroport vide sans rien dans l'estomac (tout avait fermé à 22h30). 24 heures de retard à Roissy, record battu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2013, 02:27 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?
les trois


Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?
- Air France
- Une compagnie dont j'ai oublié le nom pour un vol cauchemardesque Paris-Agen. Plus jamais ça.


Avez vous déjà été en première classe ?
Oui


Matez vous des films dans l'avion ?
Non. Les conditions de visionnage sont horribles, les films proposés sont tous des films que j'ai déjà vus et que je n'ai pas envie de revoir. Durant un vol, je m'arrange pour dormir.


Des anecdotes ?
En classe économique, l'espacement entre deux rangées tient pour acquis que tu mesures moins de 1m90. Ma taille m'interdit un siège côté hublot. Je peux voyager sur un siège côté couloir en mettant mes jambes dans le couloir. Bien sûr, ça veut dire que si je dors, je me fait péter les rotules toutes les deux heures par le chariot de boissons. Je pense que ces connasses me voient mais font exprès. Ca me laisse deux options :
- classe affaires
- classe économique en m'arrangeant pour avoir un siège devant une porte. L'espace créé par la porte me permet de m'asseoir normalement.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

7693

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9154

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4282

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE REVEILLON

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

43

4082

15 Déc 2012, 14:10

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : CULTURE DU VOL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

3106

30 Jan 2023, 12:55

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4319

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sondage US impressionant

karateced

9

1701

10 Aoû 2006, 02:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon PREMIER sondage...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Cow-boy

117

11266

01 Mai 2006, 21:42

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1320

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sondage SEXXXXX

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karlito

66

8856

15 Avr 2006, 19:04

short cuts Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web