Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: have a trip to new-zealand
MessagePosté: 16 Mar 2007, 10:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Message surtout pour Julilo et Mufti, mais on sait jamais, p-ê d'autres connaissent aussi le pays après tout: j'ai un pote qui part très bientôt passer trois mois en Nouvelle-Zélande. Avez-vous des conseils à lui donner?

Des trucs à faire, et surtout les trucs à pas faire mais qui a priori paraissent attractifs? Les trucs qu'on sait pas que ça existe mais que ce serait trop dommage de louper ça?

Ou des conseils pratiques auxquels on ne pense pas forcément au moment de partir?

Ou autre chose, n'importe quoi?

Merci :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 10:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben qu'il visite l'île du sud, la plus belle parait-il...

Bon côté tourisme, on est pas des références, Ozy a passé 3 semaines en Nouvelle Zélande en camping car et mes parents sont en train de faire de même en ce moment.

Donc à voir, s'il aime le Seigneur des Anneaux, c'est aller sur les traces des décors naturels, ça se fait beaucoup.

Il y va que pour faire du tourisme?

Sinon, il peut tenter un coup l'australie, c'est bien aussi. Par contre, si la NZ est pays à la nature globalement tranquille (pas de serpent du tout, et une espèce d'araignée venimeuse, je crois que c'est tout), l'Australie se paye quant à elle parmi les animaux les plus mortels du monde dans sa faune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 10:28 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah c'est un peu un baroudeur mon pote.
il veut être beaucoup mobile, s'acheter une vieille caisse sur place, mais aussi marcher...
effectivement, il voulait voir les décors de LOTR...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 14:47 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Au fait vous vous en êtes tirés pour combien pour le billet d'avion et combien de temps à l'avance? je cherche un tarif intéressant pour l'Australie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 15:19 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Ben qu'il visite l'île du sud, la plus belle parait-il...

Bon côté tourisme, on est pas des références, Ozy a passé 3 semaines en Nouvelle Zélande en camping car et mes parents sont en train de faire de même en ce moment.

Donc à voir, s'il aime le Seigneur des Anneaux, c'est aller sur les traces des décors naturels, ça se fait beaucoup.

Il y va que pour faire du tourisme?

Sinon, il peut tenter un coup l'australie, c'est bien aussi. Par contre, si la NZ est pays à la nature globalement tranquille (pas de serpent du tout, et une espèce d'araignée venimeuse, je crois que c'est tout), l'Australie se paye quant à elle parmi les animaux les plus mortels du monde dans sa faune.


tiens et vous, vous ne visitez pas énormément le pays ou je rêve? Enfin peut-être que financierement ça coute j'en sais rien, mais pourquoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:11 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
DPSR a écrit:
Au fait vous vous en êtes tirés pour combien pour le billet d'avion et combien de temps à l'avance? je cherche un tarif intéressant pour l'Australie.


Alors on réservé en janvier pour un départ en juillet. Par contre au niveau des tarifs ben heu... on a utiliser des miles Air France donc billets gratos en fait.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: have a trip to new-zealand
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:22 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
Avez-vous des conseils à lui donner? Des trucs à faire, et surtout les trucs à pas faire mais qui a priori paraissent attractifs? Les trucs qu'on sait pas que ça existe mais que ce serait trop dommage de louper ça? Ou des conseils pratiques auxquels on ne pense pas forcément au moment de partir?


Alors là ce qui me vient au premier abord

- niveau logement si il fait le tour du pays en caisse le mieux c'est de se prendre la chaine d'auberges de jeunesses YHA. C'est le meilleur rapport qualité prix, parce que parfois tu tombe sur des faux plans. Des YHA il y en a partout sur les 2 îles et c'est vraiment pratique
http://www.yha.co.nz/default

- niveau visite si il aime les musées et qu'il va à Wellington c'est pas la peine qu'il fasse les 2 étages inférieur du musée national c'est des activités éducatives pour les petits, nous on s'est fait avoir. Wellington est très sympa comme ville ceci dit, pas forcément à visiter mais le coin est vraiment très sympa.
Après il faut qu'il se fasse toutes côtes, il paraît que c'est très bien. Pour le moment on n'a vu qu'un petit bout de l'île Nord et déjà là c'est superbe. Mais en 3 mois il aura bien le temps de s'éclater.

- Ha oui, juste au cas ou quand tu rentre sur le pays ils te font passer un controle sanitaire (qui va jusqu'à examiner que tu n'as pas pris de terre "étrangère" dans tes semelles). Il faut vraiment tout déclarer. Si tu déclare tout ils sont cool là plupart du temps, faut juste pas les prendre pour des cons.

Voilà au premier abord...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: have a trip to new-zealand
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:23 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
juLILO a écrit:
- Ha oui, juste au cas ou quand tu rentre sur le pays ils te font passer un controle sanitaire


Qui consiste en quoi exactement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:30 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
karateced a écrit:
tiens et vous, vous ne visitez pas énormément le pays ou je rêve? Enfin peut-être que financierement ça coute j'en sais rien, mais pourquoi?


On ne visite pas énormément effectivement. 2 raisons principales:
- on bosse (je bosse même le samedi matin maintenant), les vacances qu'on eu on est allé à Wellington d'ailleurs
- on n'a pas de voiture

Donc en fait on est très limité. Pour aller dans l'île du sud par exemple il te faut au moins un WE de 4 jours, donc c'est chaud. Pour visiter la région d'Auckland on est dépendants de la voiture de potes.

Pourquoi on n'a pas de voiture? Parce que on n'en a pas l'utilité pour le boulot, on habite en centre ville sans garage et payer l'essence, le parking et l'assurance nous reviendrait plus cher que prendre le bus pour faire les petits trajets courants. Après c'est sur que du coup le WE ben on peut pas trop aller se balader. On attendde voir si on a notre visa de travail pour 3 ans et si oui, on s'achètera une voiture, mais là pour le visa qu'on a en ce moment c'était pas un calcul rentable de prendre une auto.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 20:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Pourquoi on n'a pas de voiture? Parce que on n'en a pas l'utilité pour le boulot, on habite en centre ville sans garage et payer l'essence, le parking et l'assurance nous reviendrait plus cher que prendre le bus pour faire les petits trajets courants. Après c'est sur que du coup le WE ben on peut pas trop aller se balader. On attendde voir si on a notre visa de travail pour 3 ans et si oui, on s'achètera une voiture, mais là pour le visa qu'on a en ce moment c'était pas un calcul rentable de prendre une auto.


et vous avez pas essayé d'en louer une pour un WE ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 03:00 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
et vous avez pas essayé d'en louer une pour un WE ?


Jusque mi-janvier on ne pouvait pas il nous fallait un complément à notre permis. Maintenant on l'a mais on n'a pas vraiment eu l'occasion encore, le mois de février a été assez ric-rac niveaux finances car retour de vacances et un seul salaire.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web