Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Venez partager vos histoires d'escroqueries, ou celles "d'un ami" si ça vous embarrasse trop, mail de phishing marrant ou nouvelles tendances arnaque du moment pour prévenir les potes.

Je commence avec une, ami d'un ami, digne d'un film si elle est vraie.
Ca s'est passé à Marseille dans la communauté franco-chinoise. Une femme faisait son marché et quelqu'un vient l'aborder en lui demandant si elle connaît le "docteur Wang". Elle connaît pas. Elle croise encore une personne qui cherche le docteur Wang, ça l'intrigue et bientôt elle tombe sur un petit groupe réuni autour du fameux docteur. Elle demande qui est ce docteur et qu'est-ce qu'il fait. Là le numéro de bonimenteur commence, il va régler tous vos soucis, problemes amoureux, et de santé, voyance, etc.
Il lui dit qu'il peut voir qu'elle a un fils qui est loin et qui a de graves problèmes de santé, c'était plus ou moins le cas apparemment. Si elle veut le sauver, elle doit rentrer chez elle, rassembler tous ses objets de valeur dans un sac et se rendre à une adresse immédiatement. Ils lui assurent que les objets de valeurs resterons dans le sac qui restera fermé, ne quittera jamais ses mains et qu'elle remportera chez elle une fois terminé. C'est nécessaire pour les besoins de la "cérémonie". Elle fait tout ce qui est demandé à toute vitesse et se rend à l'adresse, s'ensuit une cérémonie bidon pendant laquelle elle reste cramponnée à son sac, le docteur récite quelques prières en faisant des impositions des mains sur le sac. "Maintenant rentre chez-toi et surtout n'ouvre pas le sac avec d'être à la maison ou le charme sera rompu". Vous devinez la suite.

C'est arrivé à une femme éduquée, et ce qui m'impressionne le plus, dans l'histoire telle qu'on me l'a racontée, c'est que ça ressemblait vraiment à une équipe de pro qui avaient ciblé cette femme en particulier. Appremment, ils ont disparu juste après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 13:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai cru que la coupe des acteurs serait inclusive.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
oeil-de-lynx a écrit:
Je commence avec une, ami d'un ami, digne d'un film si elle est vraie.
Ca s'est passé à Marseille dans la communauté franco-chinoise. Une femme faisait son marché et quelqu'un vient l'aborder en lui demandant si elle connaît le "docteur Wang". Elle connaît pas. Elle croise encore une personne qui cherche le docteur Wang, ça l'intrigue et bientôt elle tombe sur un petit groupe réuni autour du fameux docteur. Elle demande qui est ce docteur et qu'est-ce qu'il fait. Là le numéro de bonimenteur commence, il va régler tous vos soucis, problemes amoureux, et de santé, voyance, etc.
Il lui dit qu'il peut voir qu'elle a un fils qui est loin et qui a de graves problèmes de santé, c'était plus ou moins le cas apparemment. Si elle veut le sauver, elle doit rentrer chez elle, rassembler tous ses objets de valeur dans un sac et se rendre à une adresse immédiatement. Ils lui assurent que les objets de valeurs resterons dans le sac qui restera fermé, ne quittera jamais ses mains et qu'elle remportera chez elle une fois terminé. C'est nécessaire pour les besoins de la "cérémonie". Elle fait tout ce qui est demandé à toute vitesse et se rend à l'adresse, s'ensuit une cérémonie bidon pendant laquelle elle reste cramponnée à son sac, le docteur récite quelques prières en faisant des impositions des mains sur le sac. "Maintenant rentre chez-toi et surtout n'ouvre pas le sac avec d'être à la maison ou le charme sera rompu". Vous devinez la suite.
.


Si elle a pas laché le sac comment ils ont fait ?

Sinon moi jamais été vraiment arnaqué. Juste une anecdote marrante. Mon premier jour à Paris, je vais à Barbès à Tati acheter des trucs pas cher pour l'appart. En sortant je tombe sur un mec joue au bonneteau. Comme un con je m'avance, je regarde, je me dis que c'est hyper facile de gagner de l'argent avec ça. Je joue plusieurs fois, je perds évidemment, je vais retirer pour essayer de récupérer ce que j'ai perdu, j'y retourne et au final je perds 240€. On pouvait pas faire plus "bienvenue à Paris" que ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Le plus près que j'ai été de me faire arnaquer:

Un vrai pro que j'ai rencontré quand j'étais chef scout. C'était une soirée entre chefs collègues des villes voisines. Là, il y avait un nouveau venu qui avait rejoint un groupe scout depuis peu. Je me souviens de son charisme et comment il arrivait à capturer l'attention d'une quinzaine de personnes avec des histoires tellement abusées que c'est hilarant avec le recul.
En quelques instants, il nous apprend l'air de rien qu'il est chanteur dans un groupe de rock, a été dans les commandos et qu'il a été décoré de la légion d'honneur pour le sauvetage d'un ministre en Ouganda ou une connerie du genre. Le temps qu'on se jette des regards impressionnés, genre what..?, il était déjà passé à une autre histoire et on n'avait pas le temps de suivre et poser des questions. A côté, il était passionné et passionnant sur les sujets du scoutisme, de projet éducatif, le rapport aux jeunes, etc.
Franchement, je buvais ses paroles et j'étais pas le seul. Quand j'ai appris qu'il vivait pas loin de chez moi, j'étais même jaloux qu'on l'ait pas recruté nous-même. J'avais la vingtaine, j'étais impressionnable et lui la trentaine passé, je pense.

Pour moi l'histoire s'est arrêtée là mais j'ai eu des nouvelles du personnage quelques mois plus tard. Il avait fait un carnage dans son groupe en vidant les comptes de l'asso, de plusieurs autres chefs ainsi que des parents, à coup de chèques falsifiés, de fausses factures, d'ardoises à droite à gauche et d'embobinage. Il s'est fait arrêter et il s'avérait qu'il était connu de la Justice sous plusieurs identités sans qu'on soit sûr de la bonne. Il a fait de la prison tout en restant en contact avec certains scouts qui l'adoraient. Il racontait que ça l'aidait à remonter la pente et se soigner.
Le pote qui s'était fait arnaquer a retrouvé sa trace après la taule et découvert que le gars recommençait la même chose dans un club de foot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:03 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Sinon moi jamais été vraiment arnaqué. Juste une anecdote marrante. Mon premier jour à Paris, je vais à Barbès à Tati acheter des trucs pas cher pour l'appart. En sortant je tombe sur un mec joue au bonneteau. Comme un con je m'avance, je regarde, je me dis que c'est hyper facile de gagner de l'argent avec ça. Je joue plusieurs fois, je perds évidemment, je vais retirer pour essayer de récupérer ce que j'ai perdu, j'y retourne et au final je perds 240€.

Bref t'as été arnaqué..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui en fait :(.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Art Core a écrit:
Si elle a pas laché le sac comment ils ont fait ?

J'en sais rien, comme tous les bons tours de magie, le "truc" vient de là où tu l'attends pas. C'est pour ça que je dis que c'est digne d'un film, on dirait un scénario à la Now You See Me. Enfin j'imagine, je l'ai pas vu.

Art Core a écrit:
Mon premier jour à Paris, je vais à Barbès à Tati acheter des trucs pas cher pour l'appart. En sortant je tombe sur un mec joue au bonneteau. Comme un con je m'avance, je regarde, je me dis que c'est hyper facile de gagner de l'argent avec ça. Je joue plusieurs fois, je perds évidemment, je vais retirer pour essayer de récupérer ce que j'ai perdu, j'y retourne et au final je perds 240€. On pouvait pas faire plus "bienvenue à Paris" que ça.

lol, une collègue m'a raconté comment elle a perdu tout l'argent de ses vacances à Barcelone de la même manière. "Mais en fait ils ont triché, tu te rends compte ?". Euh, ouais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Art Core a écrit:
Sinon moi jamais été vraiment arnaqué. Juste une anecdote marrante. Mon premier jour à Paris, je vais à Barbès à Tati acheter des trucs pas cher pour l'appart. En sortant je tombe sur un mec joue au bonneteau. Comme un con je m'avance, je regarde, je me dis que c'est hyper facile de gagner de l'argent avec ça. Je joue plusieurs fois, je perds évidemment, je vais retirer pour essayer de récupérer ce que j'ai perdu, j'y retourne et au final je perds 240€.

Faut regarder les Ripoux avant de venir à Paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Venez partager vos histoires d'escroqueries, ou celles "d'un ami" si ça vous embarrasse trop, mail de phishing marrant ou nouvelles tendances arnaque du moment pour prévenir les potes.

Je commence avec une, ami d'un ami, digne d'un film si elle est vraie.
Ca s'est passé à Marseille dans la communauté franco-chinoise. Une femme faisait son marché et quelqu'un vient l'aborder en lui demandant si elle connaît le "docteur Wang". Elle connaît pas. Elle croise encore une personne qui cherche le docteur Wang, ça l'intrigue et bientôt elle tombe sur un petit groupe réuni autour du fameux docteur. Elle demande qui est ce docteur et qu'est-ce qu'il fait. Là le numéro de bonimenteur commence, il va régler tous vos soucis, problemes amoureux, et de santé, voyance, etc.
Il lui dit qu'il peut voir qu'elle a un fils qui est loin et qui a de graves problèmes de santé, c'était plus ou moins le cas apparemment. Si elle veut le sauver, elle doit rentrer chez elle, rassembler tous ses objets de valeur dans un sac et se rendre à une adresse immédiatement. Ils lui assurent que les objets de valeurs resterons dans le sac qui restera fermé, ne quittera jamais ses mains et qu'elle remportera chez elle une fois terminé. C'est nécessaire pour les besoins de la "cérémonie". Elle fait tout ce qui est demandé à toute vitesse et se rend à l'adresse, s'ensuit une cérémonie bidon pendant laquelle elle reste cramponnée à son sac, le docteur récite quelques prières en faisant des impositions des mains sur le sac. "Maintenant rentre chez-toi et surtout n'ouvre pas le sac avec d'être à la maison ou le charme sera rompu". Vous devinez la suite.

C'est arrivé à une femme éduquée, et ce qui m'impressionne le plus, dans l'histoire telle qu'on me l'a racontée, c'est que ça ressemblait vraiment à une équipe de pro qui avaient ciblé cette femme en particulier. Appremment, ils ont disparu juste après.
Ouais bon là on va un peu juger la victime quand même.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ouais, j'espère pour elle qu'elle est pas abonnée à Disney+.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Être abonné, c'est déjà être arnaqué.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 14:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Autre genre d'arnaque "à l'ancienne", ma belle-mère s'est faite plusieurs fois dépouiller par des vendeurs au porte à porte. Elle est tellement crédule et timide, qu'elle ose pas dire non et avale tout ce que lui dit le vendeur. Elle s'est littéralement endettée avec des livres, du mobilier hors de prix, des ustensiles de cuisine inutiles etc... A chaque fois elle prenait paiement mensuel et pendant des années elle a payé pour des merdes dont elle avait pas du tout besoin (et c'est une femme de ménage à mi-temps donc autant dire qu'elle roule pas sur l'or).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 16:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Une fois ma soeur m'appelle pour me dire de changer mes mots de passe en me faisant limite la morale en sécurité informatique. Elle utilise un ancien PC qui m'appartenais et là elle me sort un récit pendant lequel je me décompose au fur et à mesure:
Alors qu'elle téléchargeait un épisode de série sur un site de direct download elle a eu un pop up de sécurité, soi-disant de windows qui lui demande d'appeler un numéro. Tout est bloqué, elle panique, elle appelle...
Elle reçoit au tel un "technicien" qui lui fait pas à pas un "dépannage", où via une manip, elle lui donne carrément l'accès du PC à distance. Il lui montre que des mots de passe (dont les miens) ont fuité. Il fait mine de réparer. Elle a son truc débloqué. "Ouf heureusement qu'il était là".
Là, je lui demande, évidemment éberlué : "rassure moi tu lui as pas donné ton code de carte bleue quand même?"
"Bah bien sûr, il fallait bien que je paye son intervention".
Je raccroche, je tape vite fait 2-3 éléments clés de "l'intervention" et je tombe sur une description point par point d'une arnaque exactement similaire à tout ce qu'elle m'a raconté.
J'appelle ma mère, je me rends compte que c'est elle qui a payé, que c'était en dirhams marocains, sans que ça choque personne apparemment...

J'ai dû changer tous mes mots de passe un par un, j'étais tellement vener.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 16:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mr.Orange a écrit:
J'ai dû changer tous mes mots de passe un par un, j'étais tellement vener.


Soulsien un jour, soulsien toujours.

PS : Change de soeur.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaques
MessagePosté: 12 Oct 2022, 17:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Marrant que vous parliez de ça. Aujourd’hui une femme appelle pour dire que son fils a acheté un téléphone portable pour un ami (bon elle devrait vérifier cette partie) et qu’il a souscrit sans y penser à une assurance affinitaire auprès de la SFAM qui l’a prélevé indûment de 4000 euros. C’est malheureusement une histoire banale, multidocumentée, surtout depuis que c’est arrivé à un grand reporter de Match qui a fait un article (coucou Karloff). Le prélèvement sepa délictueux est une pratique répandu de l’entreprise, qui a quantité de filiales et a changé son nom depuis un premier rappel à l’ordre avec une amende de 10 millions d’euros. Les cibles privilégiés sont évidemment des personnes vulnérables qui se voient parfois prélever plusieurs milliers d’euros après avoir acheté un téléphone ou avoir noué, d’une manière ou d’une autre (des faux cadeaux peuvent servir d’appât) avec l’entreprise ou l’une de ses filiales. Ses magasins sont interdits en Belgique je crois. Le président est le plus jeune milliardaire de France, un self-made-man inventeur de l’assurance affinitaire en France passionné de courses hippiques.
Un autre niveau que le bonneteau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web