Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La timidité et vous
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Qu'en pensez-vous ?

Etes vous timide ?

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?

Ou de celle d'un(e) autre ?

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?

Perso, je trouve ça assez charmant...

Alors, allez-y, lâchez vous

ET SOYEZ PAS TIMIDES !!! (c'est un peu nul, mais ça m'a permis d'utiliser la fonction "hide")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 16:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Une dizaine de nouveau topics en une après-midi! Ton métier c'est animer les forums?

Pas vraiment d'avis sur la question. Pas moyen de théoriser là-dessus car c'est du cas par cas. On peut trouver la timidité touchante chez l'une, ridicule chez l'autre... et inversément d'un jour à l'autre.

Je crois pas que je sois timide. Mais encore une fois ça dépend des jours, ça dépend avec qui, ça dépend du moment, des circonstances...

Blablabla.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Arnotte a écrit:
Une dizaine de nouveau topics en une après-midi! Ton métier c'est animer les forums?


C'est surtout que je suis cloué chez moi avec la crève... :D Ne t'inquiète pas, je vais me calmer.

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 18:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Etes vous timide ?

Je suis pas vraiment timide mais... enfin c'est bizarre disons que je suis un peu paradoxal. D'un côté j'adore me mettre en scène dans mes "films" ou même dans la vie, faire des conneries, raconter des trucs gras et tout... Et de l'autre certaines fois j'ai peur d'aller voir les gens.

En fait j'ai surtout peur dans les situations ou je risque (ou croit risquer) de passer pour un con... genre la première fois que tu vas faire telle ou telle opération administrative, ou la première fois que, etc...

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?

'tain si je cherchais je suis sûr que je pourrais en trouver 50 mais là rien ne me vient.

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?

Chez une meuf, ouais, carrément. Chez un mec qui doit aller brancher une meuf, ça m'exaspère.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 20:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Qu'en pensez-vous ?

Pas grand chose, ça a parfois certains avantages mais en général, c'est un gros inconvénient...

Etes vous timide ?

Oui, pas non plus un très grand, mais assez pour que ça me fasse chier...

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?

Aucune justement parce que j'avais rien à dire...

Ou de celle d'un(e) autre ?

Un pote qui voulait que je lui présente une copine, il a bégayé pendant 3 minutes, vant de se barre tellement il avait honte !

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?

Je trouve ça chiant, mais je trouve sans doute encore plus chiant quelqu'un qui monopolise la conversation...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 11:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bakerboy a écrit:
Etes vous timide ?


Globalement oui mais c'est très changeant.

Je peux être limite autiste glacial dans des situations étouffantes (principalement avec des gens qui ne sont prêts qu'à s'écouter eux) ou au contraire complètement logorrhéique chaleureux dans d'autres. Je suis pas particulièrement timide pour aborder quelqu'un (bon je drague pas dans le caniveau non plus) là où je peux tergiverser 17 ans si je dois parler à un(e) autre pour régler un truc administratif ou autre chose que je ne maîtrise pas, hantise de l'auto-humiliation, il me faudrait des valets tiens. Je suis plus timide au téléphone qu'en vrai (c'est très con ça), j'ai besoin d'avoir les gens dans les yeux. Bon en fait c'est banal ce que je dis c'est juste une question de confiance. Et de feeling - il y a des mecs-filles que je pourrais fréquenter 12 ans, je serai toujours gêné, intimidé, rien à dire (même une gêne avec des gens que j'apprécie), quand plein d'autres clic clac en 3 secondes.

En fait comme tout le monde. (message inutile)

Bakerboy a écrit:
Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?


Je n'en ai pas en tête mais généralement c'est sur des broutilles qui se règlent en trois secondes après. C'est comme quand je m'imagine les pires maladies que mon doc me dit que je suis en très bonne santé.

Bakerboy a écrit:
Ou de celle d'un(e) autre ?


Là je vois pas...

Bakerboy a écrit:
Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?


A part si sa timidité est une barrière plus dure à franchir que le portail à piques de Romy Schneider, ça ne me gêne pas. Il manquerait plus que ça, faut pas confondre timidité et Bernadette coincée. Après, il y a d'autres choses que je trouve plus "mignonnes" que ça mais bon.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 11:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Etes vous timide ?
Oui. Voire associal des fois. J'essaie de me soigner. Et bizarrement, j'entends plutôt qu'on dit de moi que je suis assez avenant, je pige pas. Ca vient peut-être de mon sourire stupide greffé en quasi-permanence sur ma gueule. Les autres pourront te le dire mieux que moi...

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?
Je sais pas, brancher une nana sans doute... Pour une par exemple j'ai dû faire un pari stupide à moi-même pour oser l'aborder !
Mais je sais que pendant très longtemps j'ai eu une peur panique du téléphone, genre j'osais pas passer un seul coup de fil administratif, etc., de peur de m'embrouiller.
Puis j'ai fait un boulot de vendeur qui m'a vachement aidé à me décoincer.
maintenant j'en ai plus ou moins rien à foutre. C'est facile, au bout du fil c'est des cons, c'est TOUS DES CONS !

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?
Ca dépend. Si c'est pas maladif, oui c'est mignon (pour une nana quoi). Si c'est du mutisme total, c'est lourd au bout d'un moment.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Etes vous timide ?

Oui, limite maladif, c'est assez horrible. En tête à tête avec quelqu'un ça va encore, mais dès qu'il y a trop de monde que je ne connais pas, je ne sais pas m'imposer. Après, ça me paralyse 10 fois plus dans ma vie privée que dans ma vie "professionnelle".

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?

Pas d'expérience particulière disons que ça m'énerve de rougir comme une pivoine pour un oui ou pour un non, parceque ça se remarque à des km. Ou ça peut aller jusqu'à refuser de faire un exposé en cours, quitte à perdre une occasion de remonter ma moyenne et de me retrouver aux rattrapages de septembre.

Ou de celle d'un(e) autre ?

Pas de souvenir particulier.

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant?

Oui et non, disons qu'autant je suis compréhensive avec celle des autres car je sais ce qu'on ressent, autant, étant timide moi même, passer une soirée à se regarder dans le blanc des yeux sans rien dire, je préfère les gens un peu plus extravertis qui me mettent à l'aise....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Etes vous timide ?

-Oui et non. Disons que je ne le suis pas de nature, j'ai jamais de mal à faire connaissance avec quelqu'un et tout. Mais sur certains points oui.

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?

sais pas, vraiment...

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?

Mignon, mais vite exaspérant. Ca dépend des gens, du moment en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Moi, j'ai pris une grosse honte un soir il y a bien longtemps.

Le cadre : une soirée chez un vague pote d'un pote. Ambiance techno, fumette ET fumigènes. Pour moi, assez proche de l'enfer.

Je m'ennuie ferme, quand je repère rapidement une très jolie fille en pantalon jaune. Et, je ne sais pas pourquoi, elle me repère aussi.

Je reste tétanisé à lui rendre vaguement quelques regards... Elle s'approche du bar, chuchote quelque chose à l'oreille d'une amie. Les deux me regardent...

Finalement, la fille s'approche de moi, et me tend un verre. Que je prends, n'arrivant qu'à bredouiller un vague "merci".

Jusqu'ici tout ne va pas encore trop mal...

La fille va s'asseoir sur un canapé pas loin, laissant ostensiblement une place pour moi à côté d'elle, et reprend un semblant de conversation.

Et là, je suis littéralement scotché à mon fauteuil. Incapable de me lever, rien, nada !

Il me faut quelque chose pour me donner une contenance (le verre est déjà vide).

Je saisis le premier pétard qui passe, tire une longue taffe et je tente d'oublier la présence du pantalon jaune.

Au bout de quinze minutes (!) je me lève, trop défoncé pour être timide. Je décide d'aller lui parler.

Elle est toujours assise, me tournant le dos.

Je lui tapote l'épaule, elle se retourne, me sourit un peu. Et là, je lance la phrase du siècle :

"Au fait, merci pour le verre !"

La fille me regarde avec un mépris sans nom et retourne à sa conversation.

Je décide de m'accorder une seconde chance. Je me penche vers elle. Au même moment, elle se retourne d'un coup et...

BLAM !

Je peux vous dire que des coups de boule comme ça, j'en ai pas donné souvent.

Le pantalon jaune a foncé dans la salle de bain, je crois qu'elle saignait du nez (enfin, j'ai pas vérifié)

Résultat, je suis retourné m'asseoir pour soigner ma bosse et la fille est partie de la soirée cinq minutes après.


Au final je me demande si j'ai été timide ou juste très con.

Inutile de répondre...


Dernière édition par Bakerboy le 27 Aoû 2006, 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 15:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Tu as gagné toute mon estime de la lose.

Bienvenue au club.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 20:52 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Etes vous timide ? dans certaines circontstances, oui

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ? perdre l'occasion de parler à des artistes que j'admire.

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?
je trouve cela très touchant, même si au bout d'un moment, il faut savoir agir, pour ne pas passer à côté d'une opportunité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Etes vous timide ?
-- je pense que je suis timide quand je rencontre les gens. Ensuite ça se tasse, plus ou moins vite selon les gens.

Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?
-- mon premier GRF était assez affreux. La rencontre avec mes "beaux parents", horrible. Mais bon, je vais pas faire la liste, y'en a des dizaines des moments où ma timidité m'a pesée.

Ou de celle d'un(e) autre ?
-- Oui, il est arrivé que la timidité d'un autre me gêne, mais généralement je suis un peu préoccupée par mes propres réactions.

Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?
-- je compatis. Mais j'aurais tendance à trouver ça pénible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bakerboy a écrit:
Etes vous timide ?


timide non je dirais plutôt "introverti", quelques difficultés à aller vers les autres...

Citation:
Quelle est l'expérience la plus mortifiante vécue à cause de votre timidité ?


Au quotidien c'est quand même nase, surtout au niveau des remarques et réactions que ça engendre parfois. Genre je commence un nouveau boulot, donc je suis nouveau je connais personne etc... bref vous connaissez la situation. Ca fait quelques jours que je suis dans l'entreprise, on est au restaurant, une dizaine de personnes à table et j'enttend quelqu'un à l'autre bout de la table parler et faire des remarques genre : il parle pas, il est calme etc..

La personne qui a dit ça était un dirigeant de le boite, un des 4 associés et bizarrement c'etait aussi le plus introverti des 4, celui le moins à l'aise à s'exprimer en public, le moins communiquant d'un manière générale.

Peut-être qu'on n'aime pas se voir dans un miroir...

Citation:
Cela vous touche-t-il chez l'autre ? Trouvez vous ça mignon? Exaspérant ?


tout dépend de comment cette "timidité" se manifeste... j'ai pas d'exemple en tête cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La timidité et vous
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
C'est facile, au bout du fil c'est des cons, c'est TOUS DES CONS !


Voilà reste plus qu'a appliquer ça dans la vie de tous les jours, genre pour aller draguer une nana tu te dis que c'est une conne, et puis de toutes façons c'est toutes des connes !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web