Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2013, 21:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Image

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 21:39 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Je me rends compte qu'on avait pas de topic dédié aux parcs d'attractions (que je surkiffe, comme certains d'entre vous le savent déjà), et je commence ce fil par cette news confirmée: Un land entier va être dédié à AVATAR, prévu pour 2017 au Disney Animal Kingdom en Floride.

Ça déboite.

http://www.youtube.com/watch?v=j3fkuaQNGHI

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bonne idée de topic ça. On va commencer par la base : AQUA BÉARN

http://aquabearn.pagesperso-orange.fr
Image

Loin des Walibi et autres Aqualand, Aqua Béarn fait office de salle de torture. Le parc avait ouvert alors qu'il était toujours en construction, les toboggans étaient en CRÉPI, avec des jointures grossières qui t'arrachaient la peau quand tu glissais. Pas de règles de sécurité, donc parfois 8 personnes en même temps dans le toboggan. Pour peu qu'une grosse soit devant toi, tu la rattrapais en 2 secondes, tu lui explosais la tête, et tu te tapais toute la descente accroché à sa graisse.
Mon frère avait failli se noyer d'ailleurs.
Depuis le parc est fini, tout est en plastique, c'est peint, et t'as moins l'impression d'être sur un chantier. Mais que de souvenirs bon sang... J'y ai chopé mon premier coup de soleil au deuxième degré, avec cloques et tout. Trop d'infos ?

Et récemment, j'ai fait le Six Flags, dans le New Jersey.
Image

J'ai enfin compris ce qu'était un VRAI parc d'attractions, au sens "sensations fortes" du terme. Le kingda Ka par exemple, c'est une tuerie... C'était tellement bien, que je regrette même pas d'avoir pété mon téléphone à 500 boules pendant le ride.

Depuis il m'est difficile de perdre du temps à Disneyland Paris. Qu'est-ce que je m'y fais chier.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 22:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Ma copine nous a offert le pass illimité chez Mickey. J'ai surkiffé au début. Et puis on y est allé 10 fois en un an. J'en pouvais plus. J'ai eu ma dose à vie je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Ma copine nous a offert le pass illimité chez Mickey. J'ai surkiffé au début. Et puis on y est allé 10 fois en un an. J'en pouvais plus. J'ai eu ma dose à vie je crois.


Pareil. Ma meuf m'y trainait tous les mois quand j'ai débarqué à Paris... Cette conne s'en est jamais lassé. Comment elles font putain ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 22:38 
Port Aventura est mon préféré:

Image

J'aime aussi beaucoup les spectacles et reconstitutions de combats organisés par le Puy du Fou.


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
deudtens a écrit:
Ma copine nous a offert le pass illimité chez Mickey. J'ai surkiffé au début. Et puis on y est allé 10 fois en un an. J'en pouvais plus. J'ai eu ma dose à vie je crois.


Pareil. Ma meuf m'y trainait tous les mois quand j'ai débarqué à Paris... Cette conne s'en est jamais lassé. Comment elles font putain ?


Pareil, a la 10eme fois elle sautillait partout et j'avais droit à des "ALLLEEEZ AMUSSEEEE TOIIII". Le pire, c'est quand on amenait des amis/familles : "Qu'est-ce qu'il a Olivier ? Il fait la gueule on dirait comparé à toi".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fait Portaventura cet été et j'ai vraiment pris une claque. Ils ont trois grand huit vraiment ouf.
Gros bémol, une heure de queue mini pour chaque attraction.

Au niveau déception, Universal Studios j'ai vraiment pas accroché. Je retiens surtout l'attraction Jurassic Park, mais le reste ça m'a paru bien moyen.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 23:01 
Massinfect a écrit:

Et le dimanche tu fais un loto non ?


Nan je préfère construire ma richesse et pas attendre indéfiniment qu'elle arrive par hasard.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
DISNEYLAND PARIS/WALT DISNEY STUDIOS

Disney m'avait blasé à une époque mais je me rappelle y être retourné une fois et dès Main Street, y a quelque chose qui m'agrippe direct. Les attractions sont toujours sympa mais c'est l'univers qui joue beaucoup au final. C'est pourquoi je tends à toujours faire Le Manoir hanté et Pirates des Caraïbes, pourtant basiques, mille fois faits, etc.

Après, oui, ça lasse aussi. Depuis qu'ils ont changé Space Mountain, ça a encore moins d'intérêt (trop sombre en plus d'être toujours aussi court et cogneur-de-tête-sur-les-côtés). Indiana Jones c'est mignon mais ils devraient le remettre à l'envers.
Le meilleur reste finalement le Big Thunder Mountain, pour sa longueur...et parce qu'on peut se lever sur son siège et faire le con.

Heureusement qu'ils ont crée le Studios à côté, qui comporte à présent les meilleures attractions : le Rock'n'Roller Coaster avec son départ de FOU, la Tower of Terror avec son décor et son pré-show ultra ambiancé et l'imprévisibilité des chutes et remontées, Crush's Coaster et son concept inventif...

Aujourd'hui, si je ne devais faire qu'un seul des deux parcs, ce serait celui-là, il a toutes les nouveautés (avec bientôt Ratatouille). Il est temps qu'ils amènent le nouveau Star Tours dans l'ancien parc putain...à l'heure où les ricains s'apprêtent à le voir updaté en fonction de l'Episode VII, nous on a toujours pas le dernier en date.


PARC ASTÉRIX

Je l'ai beaucoup moins fait et je ne l'avais fait depuis longtemps avant le mois dernier.
Il est plus varié dans ses attractions et moins gamin que Disney même si l'univers est moins fort.
La Trace du Hourra et son wagon raccroché à rien fait bien flipper, tout comme le Tonnerre de Zeus et sa structure en bois qui va si vite qu'il a réussi à me faire décoller de mon siège et à me procurer plus de sensations que le Goudurix qui comporte pourtant des vrilles.
Mais j'ai surtout découvert le Oziris avec son principe inversé (pieds suspendus dans le vide). J'avais déjà fait le Batman au parc Magic Mountain - Six Flags de Californie, qui a le même principe. Là, la première descente fout bien les jetons. J'ai passé le ride dans cette espèce d'hilarité mêlée de peur. Super trippant.


Le pire, c'est que tout ça reste de la gnognotte à côté des rollercoasters qu'on peut trouver à l'étranger. J'avais parcouru jadis un site qui les répertorie tous, notamment par records (plus haut, plus rapide, plus de vrilles, de loopings, descente la plus raide, etc.) et je suis même pas sûr d'avoir les couilles de tous les faire.

Je sais que j'avais pas osé faire le Superman à Magic Mountain, où tu pars à l'endroit, horizontalement, super vite, avant de monter à la verticale, à 90°, puis de retomber, en arrière, sur cette même ligne...
C'est un peu comme les attractions de la Foire du Trône ou de la Fête des Loges, j'ai peur du côté "gerbitron" (genre le truc où tu tournes à la fois sur place, dans tous les sens, sur tous les axes, etc.).


UNIVERSAL STUDIOS

Moi j'adore parce que c'est un univers qui me parle. C'est pas tellement un parc pour amateurs de sensations fortes (y a qu'un seul rollercoaster, le Revenge of the Mummy, assez sympa parce qu'il fait à l'endroit ET à l'envers au cours du même ride) mais ça fonctionne à fond sur l'imagerie.
Jurassic Park, par exemple, c'est tout basique, une petite virée en bateau au milieu d'une fausse jungle avec ses dinos animatroniques, mais d'un coup, tu te retrouves dans le film quoi...un fantasme devenu réalité...puis l'apparition du T-Rex suivi de la descente claque bien...
T2-3D montre les débuts de l'expérimentation de Cameron avec le relief et les écrans vastes. Ca commence de manière gentille puis quand les deux écrans supplémentaires s'ouvrent, c'est bonnard.
Le spectacle de cascades Waterworld est pas mal mais bon, ça a jamais vraiment été mon délire, les spectacles de cascades.
Ce qui tue c'est Les Simpsons, un Star Tours puissance 1000, donc siège qui bouge + IMAX 3D et un film bourré d'idées avec en plus un pré-show génial.
Même le studio tour est grisant...et moi j'ai pas eu l'occasion de faire Transformers, qui visiblement claque grave.

Je garde un excellent souvenir de la maison hantée quand je l'ai fait avec le Cow-boy.
Je l'avais déjà fait une fois et j'avais trouvé ça pourri. Tu te balades dans un décor et parfois un mec te fait flipper. Je simplifie grave mais la première fois, j'étais au milieu d'un groupe, je voyais les mecs débarquer, ça désamorçait totalement le truc. Quand je l'ai fait avec Dan, on s'est retrouvé en première ligne de notre groupe et, alors que j'étais zen, lui flippait, et ce con m'a fait flippé, et on s'est retrouvé à avancer par à coups comme des tapettes, collés l'un à l'autre. C'était comique.

Ma cousine m'a raconté ce qu'ils font à Halloween que j'ai jamais eu l'opportunité de tester, les Halloween Horror Nights : le parc devient nocturne et tout est revisité à la sauce horreur. Tu as des labyrinthes sur le thèmes de certains films, tu as des croque-mitaines célèbres qui se baladent dans le parc et viennent te courser, le Studio Tour aussi est réinterprété, par exemple quand tu passes dans le décor de l'avion crashé de La Guerre des mondes, le tram s'arrête et tout le monde doit descendre et avancer à travers les décombres...sauf que cette fois y a des corps...et des zombies.
Ca doit être génial.

Je suis curieux de celui de Floride, avec la partie Harry Potter. D'ailleurs, je veux tester les Harry Potter Studios de Londres là...même si c'est pas à proprement parler un parc d'attractions.

Bref, je suis grave jaloux de tout ce que Dan va pouvoir tester bientôt...Harry Potter, le parc Marvel, Disneyworld et ses multiples mondes thématiques...c'est ça le must, les univers.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Je sais que j'avais pas osé faire le Superman à Magic Mountain, où tu pars à l'endroit, horizontalement, super vite, avant de monter à la verticale, à 90°, puis de retomber, en arrière, sur cette même ligne...
C'est un peu comme les attractions de la Foire du Trône ou de la Fête des Loges, j'ai peur du côté "gerbitron" (genre le truc où tu tournes à la fois sur place, dans tous les sens, sur tous les axes, etc.).


C'est pas un peu des légendes ça ? Les roller-coasters qui foutent la gerbe ? De loin tu te demandes toujours comment c'est possible de pas dégueuler, et en fait une fois parti c'est que du kiff. Je m'étais fait la réflexion pour le Superman justement, au Six flags, avant de monter dedans... J'étais bourré de pizzas et de moccha, et puis en fait ça aide même à digérer.

Perso y'a que deux attractions que je me suis refusé à faire, pas par peur de gerber, mais vraiment parce que je craignais pour ma vie. Y'a ce truc, où t'es assis sur une chaise, reliée à deux élastiques géants, façon lance-pierre, et tu décolles. No way.
No way aussi au Luna park de Coney Island, y'avait une sorte de Ranger, qui monte très haut, où tu tournes sur ton axe en même temps etc. Quand j'ai vu la glauquitude du parc, façon antre du Joker, j'ai pas pu.
Image

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Quand je dis "gerbitron", c'est plus une façon de parler.

Peur de pas kiffer quoi. Désagréablitron.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Au temps pour moi, c'est pas le même Superman. J'ai regardé la vidéo du tien.
C'EST DLA MERDE !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Désagréablitron.


Là je vois mieux.

Bon faut se faire une sortie Disneyland avec tout le forum là. On emmènera Deud et sa meuf.
Moi je viens pas par contre.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Je n'en ai pas beaucoup :
Disney Paris et pas encore le studio : je l'ai trop fait et c'est trop vieux maintenant. Allez gogo le nouveau Star Tour là ! et qu'on change aussi Chérie j'ai rétréci le public, c'est de la grosse merde.
Astérix : ça reste rigolo quand il fait bien chaud avec les attractions qui te trempent jusqu'aux pieds. Le Tonnerre de Zeus est bien sympa aussi.
J'aii aussi fait Transformers 3D à l'Universal cet été, à part Simpsons 3D qui est vraiment pas mal il n'y a rien qui lui arrive à la cheville.

Je me ferais bien un vrai parc d'attraction comme décrit Massinfect, un truc à l'ancienne mais pure, tout droit sorti de Theme Park quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon premier Disneyland Resort Paris

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

35

3809

06 Aoû 2010, 06:12

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web