Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:30 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 04 Juil 2005, 23:17
Messages: 12
Ben je connaissais déjà le principe, pour avoir vaguement suivi des discussions d'autres forums phpBB... je n'ai jamais pu m'impliquer dans ces forums-là à la différence de filmdeculte, je trouve que les discussions linéaires restent du coup forcément superficielles.
Peut-être que ça masquera le calme du forum actuel mais bon... il faudrait à mon sens coller les avantages du phpBB (archives, recherche...) dans le forum 2D...

Bon sinon je resterai je pense hein :wink: à condition de mettre de nouveaux smileys 8)

(changement de pseudo au passage autant en profiter... mais je ne trouve rien d'original...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Xof a écrit:
je n'ai jamais pu m'impliquer dans ces forums-là à la différence de filmdeculte, je trouve que les discussions linéaires restent du coup forcément superficielles.

Parce que dans l'ancien forum ça n'est pas superficiel ?
Xof a écrit:
Peut-être que ça masquera le calme du forum actuel mais bon... il faudrait à mon sens coller les avantages du phpBB (archives, recherche...) dans le forum 2D...

Le problème c'est que les défauts et les avantages sont liés.
Pas trop possible par exemple de garder les archives tout en laissant un tag sur les messages non lus un par un.

Et puis c'est surtout plus simple à gérer en phpBB... qu'un forum que dédé a fait tout seul... et qu'il doit donc faire évoluer tout seul.
C'était du sacré bon boulot pourtant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Xof a écrit:
il faudrait à mon sens coller les avantages du phpBB (archives, recherche...) dans le forum 2D...


Je te donne les sources et tu t'en occupes si tu veux ;o)... Je perds pas un jour espoir de trouver une soluce pour avoir à la fois un forum super beau et propre tout en ayant le système pyramidal... mais pour l'instant j'ai rien trouvé (et enlever les frames bien sûr) Ah ben si en fait, maintenant que j'y pense y'a une soluce, celle que j'ai utilisé pour créer mon chat, le xmlsocket... Comment j'ai fait pour ne pas y penser avant... On se donne rdv dans 10 ans qd j'aurai tt modifié...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Qui es tu Xof?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Jack Griffin a écrit:
Qui es tu Xof?

t'es bon au scrabble ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:41 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 04 Juil 2005, 23:17
Messages: 12
Zaphod a écrit:
Parce que dans l'ancien forum ça n'est pas superficiel ?

bah moins que celui-là... dans un débat par exemple, tu verras, dans un forum comme celui-là, impossible de discuter, alors que dans un fil en 2D, des sous-débats peuvent apparaître, parfois tout aussi intéressants... mais là impossible forcément tu linéarises sinon on ne s'y retrouve plus.

c'est pas un hasard si ce type de forum s'est imposé avec la génération ado sur internet.... alors que tous les forums "professionnels" que je consulte pour l'informatique, hérités des news, sont hiérarchiques, par "fil"...

Zaphod a écrit:
Le problème c'est que les défauts et les avantages sont liés.
Pas trop possible par exemple de garder les archives tout en laissant un tag sur les messages non lus un par un.
oh si c'est largement faisable je reste étonné du faible niveau technique des forums internet notamment phpBB quand on voit les possibilités, suffit de regarder des interfaces comme GMail par exemple... si j'avais le temps j'essaierai de développer un prototype de forum 2D beaucoup plus ergonomique mais c'est plus facile à dire évidemment

Zaphod a écrit:
Et puis c'est surtout plus simple à gérer en phpBB... qu'un forum que dédé a fait tout seul... et qu'il doit donc faire évoluer tout seul.
C'était du sacré bon boulot pourtant.

là je suis bien d'accord, il faudrait qu'on soit plusieurs sur le coup, mais bon l'envie de phpBB ne vient pas que de Delirium hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:41 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Et puis c'est surtout plus simple à gérer en phpBB... qu'un forum que dédé a fait tout seul... et qu'il doit donc faire évoluer tout seul.
C'était du sacré bon boulot pourtant.


C'est là ma principale motivation pour passer à phpBB, je préfère également (comme Fox) mon forum pour FilmDeCulte, car des forums comme ça j'en côtoie tt le tps, mais il faut bien avouer que je suis à la ramasse au niveau développement de DTforum et que ça ne peut aller qu'en empirant... (à cause du boulot) Il aurait fallu, en faire un projet opensource et avoir au moins 5-6 développeurs tjs sur le coup pour que ce soit un beau et bon forum, c'était l'idée que j'avais au début, puis finalement je me suis rendu compte que ce type de forum n'était pas très populaire et que c'était donc sans aucun doute voué à l'échec. Je pense que bientôt je programmerai un forum type phpbb, en opensource ou pas, mais pas un forum original en tout cas, et pas destiné à un seul site (sinon ça n'a que très peu d'intérêt). Enfin voilà, DTForum est très certainement mort aujourd'hui... Ma première vraie création... :cry:

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
t'es bon au scrabble ?


Looooooool ! Zaphod is back !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 04 Juil 2005, 23:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Xof a écrit:
je reste étonné du faible niveau technique des forums internet notamment phpBB quand on voit les possibilités, suffit de regarder des interfaces comme GMail par exemple... si j'avais le temps j'essaierai de développer un prototype de forum 2D beaucoup plus ergonomique mais c'est plus facile à dire évidemment

Le problème c'est que les forums se ressemblent tous... y'en a deux trois différents qui sont pas mal.

Honnêtement le forum 2D style Première, ça a aussi beaucoup de défauts, en particulier que chacun crée un fil qui part en couille dans plein de directions qui n'ont plus rien à voir avec le départ, etc... (évidemment c'est aussi un des charmes du truc)
Bref les sections sur les films, c'est chiant à lire, et ça ne donne pas envie de participer.

Maintenant, c'est pas l'idéal non plus phpBB, un fil super long avec 30 pages, c'est aussi très chiant à lire.

Sinon on est d'accord que le principe 2D est plus puissant... mais faudrait pouvoir l'exploiter à fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 05 Juil 2005, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zaphod a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Qui es tu Xof?

t'es bon au scrabble ?


ah :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 05 Juil 2005, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Delirium Tremens a écrit:
Je te donne les sources et tu t'en occupes si tu veux ;o)... Je perds pas un jour espoir de trouver une soluce pour avoir à la fois un forum super beau et propre tout en ayant le système pyramidal...


Moi je suis preneur de ton code (ainsi que des schemas de tes bases de donnees...). Histoire de voir ce que je peux en faire

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 05 Juil 2005, 09:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Captain a écrit:
Delirium Tremens a écrit:
Je te donne les sources et tu t'en occupes si tu veux ;o)... Je perds pas un jour espoir de trouver une soluce pour avoir à la fois un forum super beau et propre tout en ayant le système pyramidal...


Moi je suis preneur de ton code (ainsi que des schemas de tes bases de donnees...). Histoire de voir ce que je peux en faire


J'vais supprimer les fichiers inutiles, et je te file les sources de la version 2, et en plus ceux de la version 1. A mon sens les sources de la version 2 sont bcp mieux codées, plus claires... Dès que j'ai un peu de temps je te fais ça... @+

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 05 Juil 2005, 10:58 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
(changement de pseudo au passage autant en profiter... mais je ne trouve rien d'original...)[/quote]

c'était quoi le précédent qu'on sache qui t'es ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 05 Juil 2005, 11:00 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Janet a écrit:
c'était quoi le précédent qu'on sache qui t'es ?


Ben alors Janet tu sais pas quoter ? :D

_________________
Delirium Tremens


Dernière édition par Delirium Tremens le 05 Juil 2005, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon...
MessagePosté: 05 Juil 2005, 11:06 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Ben alors Janet tu sais pas quoter ? :D[/quote]

mais je sais même pas ce que ça veut dire !!!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web