Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2023, 08:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Sur une demande d' Oeil de Lynx, j'ouvre ce topics pour que vous puissiez raconter vos anecdotes marrantes, marquantes, impressionnantes lors de vos voyages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 08:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Je commence par des rencontres particulières au Kenya.

Nous faisions du camping en minibus dans les réserves naturelles. Théoriquement, nous avions des veilleurs la nuit qui maintenaient les feux allumés pour éviter de mauvaises rencontres nocturnes. Sauf que les veilleurs se sont barrés et se sont beurrés en allant écouter du foot à la radio pendant qu'on dormait.
Le matin, on se réveille et au milieu de nos tentes se trouvait une famille de lions. Panique à bord ! A l'époque pas de portable. 30 minutes très longues à angoisser en attentant que des rangers du parc arrivent pour les déloger.

Mais finalement cela nous a fait étonnement moins peur que l'attaque d'un gigantesque essaim d'abeilles en migration et en recherche d'un lieu ou se poser. Nous voyagions toit ouvert pour observer. On faisait les courses dans les villes car rien à acheter dans les réserves. Nous avions pas mal de fruits. On voit un nuage en mouvement qui se dirige vers nous et entre dans le minibus recouvrant toutes les fenêtres , habitacles et passagers. On sort en panique. Pas de bol, on sort à coté d'une tanière de hyènes appréciant peu notre venue. On rentre bien vite dans l'autre minibus pouvant accueillir 10 personnes. On s'y retrouves à 20 tous serrés. On roule quelques kilomètres et l'essieu avant pète.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 08:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien, ce topic va participer à la réduction d'émissions de carbone.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Note pour moi-même : ne jamais partir en vacances avec Degryse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
ça fait relativiser la perte de bagages ou la chiasse en avion

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Il y en a de plus légères :

Voyage en Grèce : nous faisons un tour du continent en Camping car. Nous décidons durant le voyage d'aller explorer les Cyclades. Bien entendu pas de camping car possible là bas. Nous partons la fleur au fusil sans réservation, rien. Première à dormir sur le pont sur la navire qui rejoint la première île. On découvre sur place que les hôtels sont pleins ou trop chers pour notre budget. Il fait beau. On décide de dormir à la belle étoile. On dort la première nuit dans un hotel en construction à Mykonos. On ressemble de moins en moins à quelques choses. Pas de change de vêtement. Il fait chaud en Grèce. On sue. La poussière du chantier se colle à nous. On se promène la journée et on change d'île. On arrive dans la nuit très crevé. Peu de lumière. On trouve une place pas trop mal et on décide de dormir là. Petit matin. Tôt. On se fait reveiller par les cloches et les habitants nous enjambant pour rentrer dans l'église. Certains nous donne de l'argent pensant qu'on mendiait. On ne savait plus ou se mettre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Autre voyage en Grèce avec mon cousin

Mon cher cousin pris d'une envie urgente décide d'uriner derrière un buisson sur un bâtiment. C'était une église. on a jamais su si c'était le fait de pisser sur une église ou que c'était considérer comme de l'exhibitionnisme mais cela nous a valu quelques heures au poste. On ne comprenait rien. Le mec était aussi doué en anglais que nous en grecs. C'est dire.....
On le sentait mal pour la suite. Le soir, un match de foot commence. Toute activité s'arrête dans le petit poste de police. Tout le monde regarde le match. Lyon-Olympiakos. Lyon marque. Je me dis qu'on va vraiment passer un long moment dans ce commissariat quand des cris de joie explosent. Le policer s'approche. Français croit on comprendre? Yes. Il nous serre dans ses bras. On ne comprend pas. Il sort un écharpe du Panathinaikos. Il nous tape sur l'épaule et cela se termine à boire de l'ouzo avec eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Enorme tout ça!

Franchement ce qui vous est arrivé au Kenya c'est dingue! Moi en Tanzanie, rien à signaler... Tu étais à chaque fois avec toute ta famille, enfants compris?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4559
Ouais merci pour l'ouverture du topic, histoires énormes. Mais je garde les miennes pour le prochain jour ouvrable :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Tu étais à chaque fois avec toute ta famille, enfants compris?


Non au Kenya, c'était moi l'enfant. J'avais 11 ans. Je voyageais avec mon père, ma belle mère et mon frère.

La quasi totalité de mes voyages à l'étranger loin en avion date d'avant mes 26 ans car comme expliqué dans la shoutbox, je suis devenu angoissé en avion ( peur et en plus je ne supporte plus l'attente durant des plombes à l' aéroport).
Donc beaucoup des voyages étaient avec mon père durant ma jeunesse ( de 8 ans à 20 ans) puis pas mal en solo ou duo ( cousin puis avec ma femme).

Ma femme n'aime pas les voyages "aventure". Elle veut son petit confort et voyager dans des pays sûrs. Cela a un coût dissuasif à plusieurs. Elle est partie à Madrid et à Berlin avec ma fille. J'essaie quand même de faire découvrir des pays étrangers à mes enfants en finançant des échanges internationaux. Ma fille est partie 3 mois l'année dernière en Espagne. Elle part 1 semaine à Londres et on réfléchit pour les USA maintenant que la crise covid est passée.
Mon fils est encore un peu jeune ( 11ans hier) pour çà.
On découvre aussi l'accès à des pays européens par les trains de nuit. Il faut que je me force à reprendre l'avion. Peut être par un petit voyage pas trop loin ( grèce, Italie ou Madère).
Le plus con est que j'ai de la famille à la Réunion, à Hong Kong ou Skri Lanka qui pourrait nous accueillir mais angoisse....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
On peut parler aussi des traumas des toilettes à l'étranger pour un européen

Type de Toilettes en Chine à l'époque ( avant 2000 ) dans les provinces de Huzhou

Image

Pas de porte. Une rigole centrale . Plusieurs boxes cote à cote. tu chies devant tout le monde et l'essuyage des fesses est devant tout le monde m^me si cela est facultatif semble t'il. La plupart remontait vite le pantalon.
Je te dis pas le blocage quand tu te trouves face à cela à ton premier arrêt en bus. :mrgreen:

Et les toilettes précédentes sont le grand luxe. souvent c'était çà

Image


Sinon il y a l'Inde. Du moins à l'époque 1998.

Les toilettes que l on appelle ici a l indienne sont nos toilettes a la turque avec la spécificité d' un robinet et une petite bassine a cote. Il n y a pas de papier donc il suffit de se nettoyer - avec la main gauche - des que vous avez fini.
Si tu n'as pas de mouchoirs, cela surprend les européens.
Il n y a pas de chasse d eau mais toujours ce petit seau qui sert un peu a tout, on le remplit d eau que l on verse et tout disparait !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
ouais les asiatiques de loin comme ça, ça a l'air d'être des dégueu. Enfin je sais pas faire la part entre manque de moyens et je m'en foutisme. Un pote allé en Chine m'a dit que les Chinois étaient très sales dans le comportement, à cracher par terre à tout va. Difficile d'en faire des généralités j'imagine...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1816
Baptiste a écrit:
Difficile d'en faire des généralités j'imagine...


Les généralités sont la base de tous les explorations sociologiques, ethnologiques et psychologiques. Impossible de penser correctement les cultures, y compris les nôtres, sans généralités.

C'est valable aussi à l'inverse pour les anecdotes. Combien de débats dans lesquels quelqu'un raconte un truc et on lui rétorque "c'est une anecdote, ça représente rien, moi je veux des sources", jusqu'à ce qu'on se rende compte que les sources en question sont justement des compilations d'anecdotes.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
oui bon ok mais y a une méthode scientifique qui agrège des tas de données VS nos ressentis basés sur deux trois anecdotes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2023, 19:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Baptiste a écrit:
les asiatiques


Le truc qui veut dire que dalle.
Séoul, c'est infiniment plus propre que la porcherie qu'est Paris, par exemple...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin du monde c'est maintenant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

23

2935

03 Déc 2012, 17:33

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sinon, dans le monde

Karloff

4

1216

09 Oct 2007, 16:00

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seul au monde la suite

karateced

0

1228

16 Aoû 2006, 10:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos sept merveilles du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

61

6519

10 Juil 2007, 05:56

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP de l'ivrogne le plus connu du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

karateced

32

3163

23 Avr 2007, 20:16

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le monde part en couille ...

Karlito

6

1371

26 Juil 2006, 15:21

radio_toy2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu monde pourri

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

32

4611

25 Aoû 2005, 13:03

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde post COVID 19

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karlito

177

10551

20 Juil 2020, 20:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à plus tout le monde [back home]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

27

2849

19 Oct 2006, 21:48

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le classement des villes les plus chères du monde

Karloff

12

1361

20 Juin 2007, 12:52

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web