Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Calvitie : où vous en êtes ?
La question ne se pose pas vraiment 27%  27%  [ 6 ]
Je me pose des questions 18%  18%  [ 4 ]
J'utilise des produits de cosmétique 0%  0%  [ 0 ]
Go Turquie 5%  5%  [ 1 ]
Acceptée 36%  36%  [ 8 ]
Mes aïeux me rassurent 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Calvitie : où vous en êtes ?
MessagePosté: 15 Jan 2024, 21:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5237
Petit sondage sur la cal', qui nous touche tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 21:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Jusqu'à mes quarante ans, absolument aucun problème. Alors que mon père commençait déjà à voir ses cheveux reculer à mon âge.

Cependant, j'ai remarqué un dépeuplement au sommet de mon crâne il y a environ deux ans. Quelque chose d'assez soudain, en l'espace de peut-être six mois-un an. Je me suis payé un produit René Furterer que j'ai appliqué mais pas sûr que ça ait changé grand chose: non pas que j'ai continué à les perdre, mais j'ai l'impression que ça s'était déjà arrêté. J'ai donc mis cette chute de cheveux sur le coup du stress.

Mais, même si je ne perd pas des dizaines de cheveux quand je me recoiffe (ce qui serait un véritable signe de calvitie), je vois bien que ça n'a pas repoussé. Du coup, la dermato m'a prescrit du Minoxidil (?), une lotion qui stimule la pousse des cheveux. Il faut même faire gaffe à bien se laver les mains après pour ne pas avoir littéralement un poil dans la main (je déconne pas). J'ai commencé une cure de trois mois, on verra bien ce que ça donne quand ce sera fini dans huit semaines.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 22:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5237
Merci de jouer le jeu (et pour les tuyaux). A qui le tour ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 22:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Chauve depuis l'âge de 25/30 ans, je n'en ai jamais souffert tout en ayant toujours rêvé d'avoir les cheveux du chanteur de Mötley crue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5829
Localisation: Poitiers
A presque 50 piges, les tempes se dégarnissent un peu.
Ca me gêne pas des masse vu que je porte les cheveux très court mais disons que depuis quelques années, à chaque fois je me passe la tondeuse je jette un coup d’œil vaguement anxieux en me rassurant comme je peux avec un "Ca va".
Si je regarde mon père, grand-père et arrière grand-père, ça les a pris sur le tard (60-70 ans) avec l'effet tonsure. A ce moment-là, faudra changer de sabot...
Dommage qu'il n'y ait pas trop de femmes sur le forum, je serai curieux d'avoir leur avis sur la question. Le seul témoignage franc que j'ai entendu là-dessus venait de la part d'une collègue célibataire du même âge que moi qui disait commencer à se résoudre aux chauves.
Connasse

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1797
Ca a dû commencer vers 2012/2013, j'avais les cheveux mi-longs et un soir une ex m'a fait la remarque concernant le sommet de mon crâne. J'ai gardé cette coupe jusqu'en 2019 sans trop remarquer quoi que ce soit, puis je suis passé aux cheveux courts et de là ça a commencé à se voir de plus en plus (surtout sur les photos d'une année à l'autre, je m'inspectais pas vraiment le crâne dans la glace). Aujourd'hui le haut de mon crâne est bien dégarni (suffisamment pour y choper des coups de soleil), la ligne sur le front a reculé et les cheveux à l'avant se font plus clairsemés. Maintenant je passe la tondeuse toutes les 2 semaines environ.

Ce qui m'emmerde c'est pas tant de devenir chauve, c'est que j'aimais bien mes cheveux. Belle couleur châtain foncé avec quelques reflets auburn, beau volume. J'amais bien avoir l'option de les laisser pousser puis de les couper, alors que maintenant il y a moins le choix. D'autant plus que c'est pas une calvitie franche en mode boule luisante avec les bords bien définis à la Juppé, je suis toujours dans la phase de progression qui traîne. Les laisser pousser ça donnerait vraiment un sale résultat à la Deleuze, négligé. Pas exclu que plus vieux, et enfin complètement chauve du dessus, je laisse pousser à nouveau pour avoir le meilleur des deux mondes. Dans le sondage plus haut j'ai voté "accepté" parce que ça me complexe pas, mais je pense vraiment que l'accepter pour de bon passerait par laisser pousser mes cheveux à nouveau... Un vrai full circle balding journey. Mais pas tout de suite, ni dans un futur proche.

J'ai cru comprendre que les traitements type minoxidil/finasteride/rogaine (peut-être que les 3 sont les mêmes) pouvaient donner d'excellent résultats tant que la prise était maintenue, avec reprise de la perte dès l'arrêt. Il me semble également qu'il faut les prendre, ou un équivalent, après une greffe, et de manière défintive si on veut conserver sa nouvelle chevelure. Parmi les effets secondaires possibles, il y aurait également une baisse de libido. Dans tous les cas, rien qui ne m'attire (génération traumatisée par les implants d'Yves Calvi). Il paraît qu'il existe des techniques de massage qui auraient des résultats... Entretenir une sorte d'inflammation légère du cuir chevelu, supposément... Youtube regorge de trucs du style (genre le derma roller). Je n'ai jamais trouvé ça convainquant, mais quelqu'un qui cherche à expérimenter des solutions un peu ésotériques trouvera son bonheur sur youtube.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024, 22:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
J'ai tenté le Miloxidil au début mais j'ai vite déchanté quand j'ai compris que tous ces trucs ne me rendraient jamais mes cheveux de hard-rocker. Je préfère mettre des perruques en soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 07:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22289
Localisation: Paris
Mon père a encore tous ses cheveux, comme tous ses frères, ou tous mes cousins. Du côté de ma mère, seul mon grand-père était bien dégarni mais en retrouvant des photos d'époque j'ai pu constater que c'est arrivé très progressivement et tardivement.
Je surveille un peu, mais essentiellement parce que, ayant des cheveux monstrueusement épais et incoiffables, je dois mettre une tonne de gel le matin, et je crains de les abimer de façon irrémédiable. Grâce au télétravail, je ne porte dorénavant du gel que trois jours par semaine.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4541
Il y a 15 ans, mon père m'a demandé si ma ligne de cheveux n'était pas en train de reculer et comme je m'étais jamais posé la question, j'ai commencé à flipper ma race, scrutant les anciennes photos et dans ma tête c'est comme si j'étais déjà chauve. Pendant quelques jours j'étais au fond du trou allant même jusqu'à me lamenter auprès de vrais chauves comme un énorme bâtard en leur demandant comment ils avaient fait pour accepter et je me préparais à prendre les devants et me faire la boule à z pour devenir chauve sous mes propres conditions...

LOL, en fait tout va bien. En ce moment j'ai décidé de laisser pousser comme je ne l'avais pas fait depuis très longtemps et c'est un bonheur de faire glisser mes doigts dans cette épaisse crinière. Avec cette longueur, les nouvelles nuances poivre et sel de la maturité clooneyesque sont éclatantes, ma vie est une pub L'Oréal.
Bon, les pellicules c'est la cata :?

Merci de m'avoir accueilli dans votre groupe de parole, allez salut!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 09:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Mon grand-père maternel a perdu ses cheveux assez tôt. Je l'ai toujours connu totalement chauve (à part au-dessus des oreilles et de la nuque), aka de 68 à 98 ans.
Mon grand-paternel aussi, même si c'était plus du 50/50, genre moine shaolin un peu.

Mon père a une bonne tonsure mais sinon, il a encore bien ses cheveux tout autour, pas abondant mais sain.

Enfant, j'ai toujours eu la chevelure drue. Dans ma jeunesse, genre 18-19 ans, j'ai eu les cheveux très longs, jusqu'aux épaules. J'ai même une période sombre où j'avais une sorte de man bun de samouraï avant l'heure. À cette époque, je sais pas si c'est mon alimentation foireuse ou juste la nature de mon cuir chevelu mais j'avais l'impression de perdre beaucoup de cheveux sous la douche.

Aujourd'hui, je suis loin d'être chauve mais, outre les tempes qui reculent un peu, j'ai clairement moins de cheveux sur le dessus du crâne. Genre si je me trouve sous une lampe qui éclaire directement vers le bas, on voit giga bien mon scalp.
À l'arrière, quel que soit l'éclairage, c'est assez clairsemé. On est pas encore en mode "tonsure" mais tu vois bien là où l'implantation a commencé à dire byebye. Et j'arrive pas à savoir si c'est bien avec les cheveux longs ou courts. J'alterne entre les deux.

En ce moment, j'ai envie de les laisser pousser plus long que d'habitude, à la fois parce que je suis pauvre mais aussi pour profiter peut-être une dernière fois d'une belle crinière de BG avant de devoir leur dire adieu.

Je ne me vois pas utiliser de produits. S'il y avait un truc vraiment infaillible, peut-être (et encore, j'arrive déjà pas à être assidu pour des traitements autrement plus vitaux) mais flemme. Je traite pas ma peau non plus.

J ne sais pas encore comment je procèderai une fois que ce sera vraiment plus prononcé. On en avait parlé dans le topic Complexes mais ce sera clairement pas perruque. Sans doute tonderai-je à un moment. Peut-être des couvre-chefs mais la casquette ne colle pas vraiment avec mon style vestimentaire de manière générale. La vieille casquette plate old school correspondrait davantage mais je sais pas si c'est vraiment moi. Et le bonnet hors hiver, on est vraiment dans le profil du cliché hipster (et je crois que les bonnets ne me vont pas vraiment en fait).

On verra ça dans 10 a...euh 5..euh 2...ou...je vous tiens au jus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 09:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Ca recule un peu devant, mais au sommet, tout y est encore.

Jamais je mets de saloperies de produits sur la tête si je commence à vraiment les perdre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27720
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très, très chanceux à ce niveau là (mais beaucoup moins à d'autres bien plus importants), j'ai des cheveux très épais et pas le moindre dégarnissement. Plus jeune on m'avait proposé d'être "modèle cheveux", j'avais les cheveux longs (on me surnommait Jésus ou Highlander) j'avais refusé, je regrette un peu. Mon père 73 ans est pareil donc je dois tenir de lui.

Mais clairement j'ai longtemps considéré ça comme un vulgaire détail trivial alors que je réalise de plus en plus à quel point ça peut être traumatisant pour un homme. J'ai découvert des chaînes Youtube entières dédiées au sujet avec des mecs qui font des podcasts de deux heures autour de la calvitie. Alain Soral je crois a un énorme complexe par rapport à ça et sans faire de psychologie à deux balles ça explique pas mal de choses.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 16 Jan 2024, 12:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4541
Qui a répondu "Go Turquie", c'était pour la vanne ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 12:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22314
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Not an issue for me, j'ai encore mes cheveux et si j'en crois la tenue de ceux de mon père et de mon frère, ça devrait aller jusqu'à "la fin".

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2024, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1582
1mm sur le caillou, c'est pratique, pas besoin de se coiffer le matin, quand ça dépasse les deux millimètres, ma chérie met un coup de tondeuse. Elle joue à la coiffeuse sans la crainte des erreurs de coupe, et puis ça fait un moment intime sympa tout les deux, que du bon. Je n'ai jamais considéré mes cheveux comme un accessoire essentiel de ma personne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vous etes photogénique ?

Karlito

0

1618

12 Juil 2005, 14:49

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes vous envieux ?

Bakerboy

3

1139

26 Aoû 2006, 21:18

Bakerboy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etes-vous un connard prétentieux ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mon Colonel

82

5769

18 Juil 2011, 15:44

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Test : Etes-vous une greluche ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Stella

42

4064

01 Sep 2008, 12:47

CamillaVelvet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6400

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment êtes vous arrivé sur le site et sur le forum?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

iamtheprincessofcanada

134

10418

06 Mar 2008, 08:03

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1301

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web