Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1816
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?

En consommez-vous encore ?

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?

Une anecdote, marrante ou non ?

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Nope. Jamais, pas même une clope.
Jamais vu l'intérêt.

Müller a écrit:
Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?


L'économie souterraine que ça crée est clairement un problème, et les consommateurs s'en lavent les mains après être allés chercher leur boulette de shit ou leur gramme de coke.

Müller a écrit:
Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?


Dépénalisation FTW.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Il faudrait commencer par définir de quelles drogues on parle. J’imagine que tabac, alcool et médoc (sans parler du chocolat ou du sexe pour QGJ) ne sont pas compris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Lohmann a écrit:
sans parler du chocolat ou du sexe pour QGJ


Putain, les trucs que ça conjure...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?

Pareil que Castorp

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?

Cela ravage pas mal quand même et l'économie souterraine, les trafics fusillent des quartiers et des villes. Amsterdam c'est l'horreur à cause de ça.


Un avis sur la dépénalisation/légalisation ? Les salles de conso ?

Dépénalisation du canabis pourquoi pas ? Mais c'est loin d'être une priorité. Et les pays comme la Hollande en reviennent aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1816
Lohmann a écrit:
Il faudrait commencer par définir de quelles drogues on parle. J’imagine que tabac, alcool et médoc (sans parler du chocolat ou du sexe pour QGJ) ne sont pas compris ?


Libre à chacun de les inclure à la discussion, j'ai délibérément utilisé le mot "drogue" pour orienter l'échange sur les produits dont la vente, l'achat, l'usage, la promotion et l'aide à la consommation sont illicites. Maintenant le tabac et l'alcool sont tout autant des produits psychoactifs que le cannabis ou l'héroïne. Pas sûr que le sucre soit considéré comme tel, même s'il peut susciter une addiction. Certains médicaments font également partie intégrante de cette catégorie.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7790
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Oui, résine de canabis ou herbe de manière occasionnelle à la fac. Je ne me souviens pas en avoir acheté plus d’une fois.

En consommez-vous encore ?
Très très rarement, la dernière fois pour fêter la fin du premier confinement.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
Les effets connus de ce psychotrope.

Une anecdote, marrante ou non ?
RAS

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?
De mon expérience, des personnes que j’ai côtoyé et vu le type de produit consommé, ni fléau ni menace. Après je ne connais aucun heroinomane.

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?[/quote]
Pour pour le canabis, ça rapporterait de l’argent à l’état et couperait l’une des branches qui maintient les trafiquants en vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Shit, marijuana, de manière récréative. Suis allé quelques fois à Amsterdam pour faire les coffee shop. Il y a eu une période vers 2005 où je fumais seul de temps en temps. Mais ça a pas duré.
En Erasmus à Londres j'ai aussi tenté les champi hallucinogènes quand c'était encore légal. Pris deux fois et c'est quand même quelque chose. Même si aujourd'hui ce serait hors de question de réessayer, tu perds trop le contrôle.
J'ai eu l'occasion d'essayer la cocaïne mais j'ai flippé et j'ai dit non. Je regrette un peu pour l'expérience. Dans un festival de techno un mec m'avait proposé un ecsta et pareil grosse flippe j'avais décliné.

En consommez-vous encore ?
Non ça doit bien faire 5 ans que j'ai rien touché, mais avec un pote on parle de se refaire un petit weekend à Amsterdam donc je ferme pas la porte.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
De très bons souvenirs, des délires assez uniques, des fous rires irrationnels qu'on se remémore avec nostalgie. Après j'ai vu ma femme faire des bad trips (juste avec quelques lattes d'un joint), grosse crise d'angoisse, vomi etc... et ça m'avait pas mal refroidi.

Une anecdote, marrante ou non ?
La première soirée où on a pris des champis en plein Londres, ça reste une soirée mythique. On marchait penchés parce qu'on avait l'impression que la rue était en pente, on voyait chacun des trucs bizarres, un des potes comprenait pas pourquoi on nous balançait de la peinture rouge à la gueule (il voyait tout en rouge) et on a erré comme ça quasiment toute la nuit. Le genre de soirée dont on parle régulièrement tellement ça a été spécial. Mais je suis persuadé que c'est parce qu'on ne l'a fait que quelques fois, dès lors que tu fais ça tous les weekends ça devient plus banal.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?
C'est un vaste sujet. De manière récréative je n'y vois rien de néfaste mais la frontière est tellement fine avec une consommation problématique et des comportements dangereux. Après si on parle de marijuana ça reste de toute façon vraiment léger, il peut y avoir addiction et dégradation de la qualité de vie mais c'est plutôt rare. Et puis il y a l'a l'aspect médicinal du thc, mon beau père par exemple fume un joint tous les soirs, il a remplacé son somnifère par ça, il dit qu'il arrive pas à dormir sans.

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?
L'exemple des Pays-Bas est tellement positif que je comprends pas pourquoi c'est pas dépénalisé depuis longtemps. On préfère que les petits dealers de quartier fassent leur business avec toute la violence que ça génère et avoir des flics qui perdent leur temps à arrêter des jeunes avec 5g de shit sur eux...

Au lycée j'ai fait un échange avec un correspondant hollandais. A peine arrivés sur place on s'est tous rués sur les coffee et paradoxalement les lycéens hollandais (et leurs parents), en tout cas les petits bourgeois du lycée où on était, nous ont fait la morale, ils ne fumaient pas et n'allaient jamais dans les coffee (mais ils se rattrapaient sur l'alcool).

Les salles de conso je suis pour aussi, ça ne peut être que positif. Après je comprends parfaitement les riverains qui ont pas envie d'avoir ça en bas de chez eux. Et pour être passé il y a pas longtemps Porte de la Chapelle j'ai pris une claque sur l'ampleur du truc. La misère, la saleté, le sentiment d'insécurité...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
L'exemple des Pays-Bas est tellement positif


Je t'invite à faire une recherche sur la Mocro Maffia.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui trafic de drogues de synthèse et cocaïne. Je parle de la dépénalisation du cannabis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Justement, les trafiquants se rabattent sur pire.
Je suis en théorie pour la dépénalisation, mais...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27754
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je crois que c'est l'argument principal anti dépénalisation. Après dépénaliser ne fait pas augmenter le nombre de consommateurs de drogues dures à priori donc je sais pas.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1816
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?

Cannabis de manière très occasionnelle (jamais acheté moi-même), des produits hallucinogènes aussi.

En consommez-vous encore ?

Non.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?

Chutes de tension et fou rires inadaptés pour le cannabis; pour les champotes la distorsion attendue des sens, surtout toucher et visuel avec la descente plus introspective. Pour l'autre produit du même ordre mais un peu plus corsé, environ 12 heures de cauchemar éveillé, comme pendant une forte fièvre qui ne passe pas et dont on a l'impression qu'elle ne passera jamais, sous l'effet d'un miroir grossissant le mal-être du moment (c'était il y a plus de 15 ans). Plus fragile psychologiquement, il y avait de quoi basculer.

Une anecdote, marrante ou non ?

Pendant plus de six mois suite à cette nuit horrible, je ne pouvais plus supporter l'odeur des patates en train de bouillir. C'était un truc à mâcher, et l'arôme terreux était exactement le même : bien des fois j'ai dû quitter des cuisines, pris de hauts-le-coeur.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?

Il y a un vrai travail de fond pour liquider l'approche morale de l'addiction, au profit d'une approche médicale, sociale et comportementale. J'ai encore du mal à savoir si c'est une bonne chose, j'aurais besoin de lire des gens plus intelligents que moi (et mes collègues) pour alimenter ma réflexion. La menace sanitaire est évidente, mais justement comme elle est devenue essentiellement d'ordre sanitaire dans les discours actuels, le problème est renvoyé dans les cordes de la fameuse "prise en charge". D'ailleurs on voit l'emprise de ce discours même chez les riverains qui s'opposent à la cohabitation avec des drogués : "qu'ils soient pris en charge." Sauf que la prise en charge... à part, par exemple, remplacer l'héroïne par exactement le même produit mais cette fois prescrit... Les discours ont changé, mais l'impuissance est la même. Elle est même encore pire du fait de l'explosion du nombre de personnes atteintes.

L'économie parallèle, bien sûr, mais on néglige aussi ce que l'addiction à ces produits fait aux consommateurs : elle en fait des sortes de gollums criminogènes, prêts à tout (du mensonge aux violences les plus inouïes) pour se procurer du produit, des gens extrêmement dangereux et infréquentables, condamnés à n'entretenir des rapports qu'entre eux ou avec les professionnels de l'accueil et du soin dont le travail est de les institutionnaliser. Horrible destin.

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?

Pas vraiment d'avis pour l'instant. Singapour je crois est connue pour les résultats semble t-il positifs d'une politique de répression très intense ? J'ai pas creusé le sujet, mais ça mitigerai a priori le claquage de bide des tentatives de normalisation de certains produits dans d'autres pays.

Les salles de conso participent à l'institutionnalisation du public, donc forcément je regarde ça d'un sale oeil. Une entreprise de soin et d'accueil, aussi bienveillante et transparante soit-elle, ne résistera pas à l'épreuve des comportements tous plus délétères les uns que les autres des fumeurs de crack de la Vilette, par exemple. Ils sont au moins aussi dangereux qu'à plaindre.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Le petit sponge est demandé dans ce topic.

Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Une période au lycée où je fumais régulièrement du shit avec une bande de potes mais depuis c’est très rare, occasionnel uniquement. Toujours eu envie d’essayer la coke (à cause du plus emblématique des De Palma) mais je n’en ai jamais eu l’occasion et je voudrais être sûr que c’est de la bonne avant, pas un truc coupé à la lessive.

En consommez-vous encore ?
Cf. supra (cacedéci Billy Budd)

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
De bons moments ? Une forme de décontraction/désinhibition. Souvenir d’un « trip » où je trouvais le sol mou dans un videoclub (vrai vidéophile).

Une anecdote, marrante ou non ?
Oui bon je mélange les questions.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question, évidemment que les drogues « dures » sont un fléau, les « douces » ça se discute, et l’alcool, dans sa propagation et son usage, est bien évidemment la « pire » des drogues si on fait le rapport (désolé pour ce cliché mais faut quand même y aller mollo sur la diabolisation/mauvaise foi).

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?
Oui/non/non

Castorp a écrit:
Nope. Jamais, pas même une clope.
Jamais vu l'intérêt.

Phrase qui veut rien dire. Peut-être qu’il faut essayer pour voir l’intérêt (et là je me doute bien que tu vas me trouver un exemple pour faire une démonstration par l’absurde).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
De la résine et de l'herbe régulièrement par période. J'ai toujours eu un rapport "sain" avec ça ; je pouvais très bien fumer tous les soirs pendant 1 mois et plus rien toucher pendant 6.
Par contre, je suis un consommateur solo (ou à 2). En soirée, je préfère avoir les idées claires et le cannabis me pousse très rapidement au sommeil.

En consommez-vous encore ?
Plus rien depuis trèèèèèès longtemps. Mais ça ne me gênerait pas d'en consommer un peu à nouveau (faudrait par contre que je trouve un autre moyen que le joint).
Si on inclue la clope, j'ai remplacé par la vapote il y a quelques années maintenant.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
Usage récréatif donc le même genre de détente que de boire 2-3 verres.

Une anecdote, marrante ou non ?
Des fous rires incontrôlés mais rien de bien extraordinaire sinon.
Pas de mésaventure non plus.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?
Il y a quand même une vaste hypocrisie dans tout ça. La consommation est très largement répandue et tout le monde met des œillères. C'est juste une posture morale de vieux réacs.
Avec la libéralisation continue de l'économie, je suis persuadé que la manne financière potentielle finira par peser plus lourd que les freins moraux.
Ce qui pourrait m’inquiéter plus, c'est ce que prenne les gens de toutes strates sociales confondues pour tenir au boulot (alcool, médocs, cannabis, cocaïne...). Je trouve ça horrible d'en arriver là.

Un avis sur la dépénalisation/légalisation ? Les salles de conso ?
Pour la légalisation du cannabis. je ne comprends même pas qu'on bloque là-dessus, c'est ridicule.
Les salles de conso, c'est indispensable d'un point de vue sanitaire et de sécurité des consommateurs mais on va pas se mentir, j'en voudrai pas une en bas de chez moi.
Je ne crois pas du tout par contre aux consommateurs qui basculeraient ensuite dans les drogues dures.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE REVEILLON

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

43

4063

15 Déc 2012, 14:10

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9112

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon PREMIER sondage...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Cow-boy

117

11228

01 Mai 2006, 21:42

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1312

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sondage US impressionant

karateced

9

1692

10 Aoû 2006, 02:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sondage SEXXXXX

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karlito

66

8824

15 Avr 2006, 19:04

short cuts Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

7649

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : CULTURE DU VOL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

3071

30 Jan 2023, 12:55

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4264

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. notre 2eme sondage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jaimebonlesflutes

20

1650

27 Mai 2007, 10:36

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web