Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Un sujet pour parler des expos à droite à gauche à voir ou pas. Y'a bien les spectacles de danse alors pourquoi pas!

Bon ben celle-ci se termine ce weekend:

Image

Merveilleuse expérience que d'aller au Grand Palais voir l'expo Vienne 1900 et d'observer ses voisins pendant les 2h30 de queue. Parce que tu te dis que tu vas dans un musée et que tu retrouves pas forcément les mêmes personnes que, je sais pas, dans la queue du Quick (enfin des gens un minimum bien élevé quoi, des gens qui n'ont que ça à foutre d'aller voir des peintures). Et bien c'est pire. Les porcs qui huent, qui beuglent, les insultes au vigile parce que les gens peuvent pas rentrer...un vieux tonton Dudule qui se la joue Nathalie Cardone révolutionnaire des files d'attente, approuvé par son épouse-caniche (je suis bien d'accord, mouton va). La dernière fois que j'avais fait une heure de queue là, c'est les "ta gueule connard" et autres qui fusaient à l'entrée...yeah, les mecs se prennent donc ça dans la gueule tous les jours?

Mes moments préférés: que ceux qui ont réservé des places (et sont donc plus organisés et intelligents) passent devant les autres, et toute une partie de la foule qui siffle (au secours), et à un autre moment, le mec qui beugle, ultra furibard, "REMBOURSEEEZ!!!". Ben mon con, t'as même pas encore payé!

A la sortie le livre d'or en rempli d'insultes...sûrement les mêmes qui beuglaient dehors qu'ils devaient absolument rentrer, et qui écrivent ensuite qu'il y a trop de monde à l'intérieur :lol:

Bon sinon en plus l'expo m'a pas trop plu, à part Klimt *salut c'était pour être raccord avec le sujet*

Et en passant, et pour débuter, le top des expos 2005:

1. REVELATIONS - Diane Arbus (Metropolitan Museum de NY) *bientôt à Paris!!!*

Image

2. L'ART RUSSE dans la 2nde moitié du 19e siècle (Orsay)

Image

3. YOKAI, Bestiaire du fantastique japonais (Maison de la culture du Japon)

Image

4. GIRODET (Louvre)

Image

5. MELANCOLIE (Grand Palais)

Image

Yokai est encore ouvert pour quelques jours je crois.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Un sujet pour parler des expos à droite à gauche à voir ou pas. Y'a bien les spectacles de danse alors pourquoi pas!

5. MELANCOLIE (Grand Palais)

Image

Yokai est encore ouvert pour quelques jours je crois.


Vu celle là et c'est incroyable. Pas réjouissant puisque constant spectacle de tristesse et de mort, mais du coup j'étais dans mon élément et tout ce qui s'y présentait me parlait comme jamais une expo ne m'a parlé. Les visions de l'enfer sont à la fois terrifiante et fascinante, tout comme les représentation de la solitude, de la tentation. Le passage sur les sept péchés capitaux *monomaniaaaaaaque* est très bien. Mais ce sont les gravures de Dürer qui m'ont le plus plu.

Et puis il y a cette peinture de Hopper...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Et puis il y a cette peinture de Hopper...

Image


Oui elle est magnifique. Et placée juste à la fin pour te cueillir. Mais j'adore tout Hopper de toute façon.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 00:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Et puis il y a cette peinture de Hopper...

Image


Oui elle est magnifique. Et placée juste à la fin pour te cueillir. Mais j'adore tout Hopper de toute façon.


Exactement, l'effet est tuant, et moi aussi je suis gros fan de Hopper, mais celle là me fait un truc en plus, je saurais pas dire, c'est comme la peinture de l'île perdu, elle me fascine complètement. Ou les gravures représentant les tortures de l'enfer, le détail de ces trucs, c'est incroyable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 01:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Exactement, l'effet est tuant, et moi aussi je suis gros fan de Hopper, mais celle là me fait un truc en plus, je saurais pas dire, c'est comme la peinture de l'île perdu, elle me fascine complètement.


Image

L'Ile des morts de Böcklin? Oui celle-là elle est magnifique aussi.

Image

L'éruption du Vésuve de Valenciennes. Qui donne que dalle en jpg pourri mini.

Moi j'ai beaucoup aimé Caspar Friedrich aussi

Image

Image

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 01:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Exactement, l'effet est tuant, et moi aussi je suis gros fan de Hopper, mais celle là me fait un truc en plus, je saurais pas dire, c'est comme la peinture de l'île perdu, elle me fascine complètement.


Image

L'Ile des morts de Böcklin? Oui celle-là elle est magnifique aussi.

Grave!!!!! Rhaaa, c'est presque aussi beau que des rêves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 01:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Blissfully a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé Caspar Friedrich aussi


Caspar David Friedrich!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 01:25 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
The Scythe-Meister a écrit:
Caspar David Friedrich!


Oui mais c'est trop long!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Image

oui impressionant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 12:42 
Dégoûté de pas pouvoir en profiter à cause de mon taf... Faudrait bien que j'arrête de glander le samedi....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Bob Harris a écrit:
Dégoûté de pas pouvoir en profiter à cause de mon taf... Faudrait bien que j'arrête de glander le samedi....


en même temps le samedi y'a du monde et c'est chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 21 Jan 2006, 12:59 
Jack Griffin a écrit:
en même temps le samedi y'a du monde et c'est chiant.

Tout à fait... Me reste que les expo nocturnes ou les RTT...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 24 Jan 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Blissfully a écrit:
Image

Merveilleuse expérience que d'aller au Grand Palais voir l'expo Vienne 1900 et d'observer ses voisins pendant les 2h30 de queue. Parce que tu te dis que tu vas dans un musée et que tu retrouves pas forcément les mêmes personnes que, je sais pas, dans la queue du Quick (enfin des gens un minimum bien élevé quoi, des gens qui n'ont que ça à foutre d'aller voir des peintures). Et bien c'est pire. Les porcs qui huent, qui beuglent, les insultes au vigile parce que les gens peuvent pas rentrer...un vieux tonton Dudule qui se la joue Nathalie Cardone révolutionnaire des files d'attente, approuvé par son épouse-caniche (je suis bien d'accord, mouton va). La dernière fois que j'avais fait une heure de queue là, c'est les "ta gueule connard" et autres qui fusaient à l'entrée...yeah, les mecs se prennent donc ça dans la gueule tous les jours?

Mes moments préférés: que ceux qui ont réservé des places (et sont donc plus organisés et intelligents) passent devant les autres, et toute une partie de la foule qui siffle (au secours), et à un autre moment, le mec qui beugle, ultra furibard, "REMBOURSEEEZ!!!". Ben mon con, t'as même pas encore payé!

A la sortie le livre d'or en rempli d'insultes...sûrement les mêmes qui beuglaient dehors qu'ils devaient absolument rentrer, et qui écrivent ensuite qu'il y a trop de monde à l'intérieur :lol:

Bon sinon en plus l'expo m'a pas trop plu, à part Klimt *salut c'était pour être raccord avec le sujet*


J'aime beaucoup tes commentaires sur la file d'attente... Autant de gens mal élevés, c'était effectivement hallucinant. Et c'était pareil dans la file des gens avec réservation/carte sésame/coupe-file (dont je faisais partie, profitant d'avoir une copine étudiante à l'école du Louvre :mrgreen:). Le nocturne de mercredi dernier, c'était une horreur, cette bande de boeufs qui ne comprennent pas que même avec une carte coupe-fil, si les salles sont saturées, ON NE PEUT PAS RENTRER QUAND MÊME !! Les vigiles étaient très patients.

Quant à l'expo, effectivement elle n'était pas bien fichue. Les organisateurs se sont reposés sur le simple fait que les visiteurs, de toute façon, viendraient en masse, donc pas la peine de faire trop d'effort de présentation. En sortant, on n'a absolument pas le sentiment d'en savoir plus sur "Vienne 1900", on ressort juste très content d'avoir vu autant de chefs-d'oeuvres réunis (n'importe comment). Ce sont les tableaux de Klimt qui m'ont le plus plu, ainsi que ses dessins. J'aime aussi beaucoup Schiele (à part ses paysages urbains). Je ne connaissais pas Moser, mais dans l'ensemble j'aime bien (à part quelques trucs), mais par contre je n'aime pas du tout Kokochka, à l'exception de son portrait d'un homme dans une bibliothèque (vers la fin de l'expo).

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de jeter un oeil sur le livre d'or, ce devait être encore plus "anthologique" que d'habitude.

Blissfully a écrit:
Et en passant, et pour débuter, le top des expos 2005:

2. L'ART RUSSE dans la 2nde moitié du 19e siècle (Orsay)

Image

Expo passionnante, et grande découverte de cet art qui m'était totalement inconnu.

Blissfully a écrit:
3. YOKAI, Bestiaire du fantastique japonais (Maison de la culture du Japon)

Image

Celle-là, il faut que j'essaie de la voir cette semaine... (fermeture dimanche)

Blissfully a écrit:
5. MELANCOLIE (Grand Palais)

Image

Oui très bonne exposition celle-là aussi ! Comme quoi, c'est la "petite expo" du Grand Palais qui était la plus intéressante encore une fois (cf par exemple l'année dernière, la grande expo Turner Whistler Monet était bien mais moins bien faite que la petite expo Images du monde flottant).
Le livre d'or contenait comme toujours de sacrées perles. Du style "et l'art asiatique ? et l'art africain ? Expo un peu trop réductrice..." eh, mon con, le titre de l'expo précise "en Occident"... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Expositions
MessagePosté: 24 Jan 2006, 13:45 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Si je me souviens bien, il y a une expo qui confronte Basquiat à je ne sais plus qui, prochainement (ou actuellement), au musée Maillol. Je n'irai pas vu que j'en ai un peu rien à foutre. J'adore Basquiat, mais voir ses tableaux en vrai ou en photo, c'est pareil pour moi (suis-je le seul dans ce cas ???).

Mais bon, j'avais été voir l'expo du peintre il y a trois ans, dans le même musée d'ailleurs, et c'était très bien. D'ailleurs, tout ce qu'il a fait était très bien. Donc je conseille.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006, 14:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Ah et j'oubliais, samedi j'ai vu une expo vraiment très bien fichue : "Paolo Farinati 1524-1606".
Un artiste que je ne connaissais pas, et qui n'est pas très connu.
Ses dessins valent beaucoup mieux que ses tableaux (bien que ceux-ci ne soient pas non plus des croûtes).
Un effort de présentation vraiment bienvenu (présentation des dessins préparatoires juste à côté des tableaux correspondants), mais je reprocherais des textes trop longs, trop pointilleux : au bout d'un moment je les ai zappés.

Image
Image
Image (détail)

Bon évidemment c'est à Vérone, et jusqu'au 29/01, donc je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de réactions... :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 539 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web