Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 16 Fév 2024, 20:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 16 Fév 2024, 21:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Oui on se doit de saluer cet ancien petit ami d'Agnès Varda.
Ils ne s'étaient pas quitté en bons termes mais quand elle le vit débarquer dans sa boîte à cul, elle dit à l'ex : "hey, n'avale ni le foutre de Gégé ni la limonade de chatte de Ladesou. Sans rancune."

Très attentionnée la catin.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 17 Fév 2024, 09:01 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Lol

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 17 Fév 2024, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
cela faisait longtemps :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 17 Fév 2024, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 292
Morale de l'histoire : si tu résistes à l'excès, n'avale ni soupe, ni poutine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 17 Fév 2024, 12:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Holy shit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 19 Fév 2024, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2024, 21:30
Messages: 2
RIP... Et pronostic, quand sortira le premier film "surfant" sur sa mort ?

Pour le moment, le seul que j'ai vu est : https://www.hbo.com/movies/navalny-2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 20 Fév 2024, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Tiens le bot qui se met tout à coup à faire des hypothèses, rebondit sur l'ironie déplacée du topic et laisse transparaitre une opinion précise pour dénigrer et relativiser ce sujet

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Alexei Navalny
MessagePosté: 24 Fév 2024, 18:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Citation:
« QU'EST-CE QU'UN HÉROS ?  

Qu'est-ce qui pousse un homme à devenir un héros ? Bien des choses, bien des raisons. Quelquefois c'est très simple. J'en ai une petite expérience. Non que je sois un héros,
mais deux ou trois fois dans ma vie j'ai été placé dans des circonstances telles que j'ai été quasiment forcé d'accomplir des actions héroïques. Or, chaque fois, je les ai accomplies dans une complète inconscience, sans imaginer que ce que je faisais impliquait le moindre courage. Si ce soupçon m'avait effleuré, j'aurais eu une grande frousse sans doute et j'aurais pris mes jambes à mon cou.
Le plus curieux est que, quand on me montrait plus tard quels périls j'avais courus, je n'éprouvais pas de peur rétrospective. Une grande joie, au contraire, comme de recevoir un cadeau magnifique (et immérité). Héros sans le savoir, donc sans effort, et en recueillir après coup la gloire, c'est aussi grisant qu'une imposture réussie !
Stendhal dit qu'il y a deux choses impossibles à contrefaire : le courage au feu et l'esprit dans la conversation. Le type du héros simple, quasiment angélique, est le chevalier d'Assas, qui préfère mourir plutôt que de laisser son régiment tomber dans une embuscade.
Sakharov « est un homme qui, depuis bientôt vingt ans, mène une vie constamment héroïque. A lui tout seul, il résiste au formidable pouvoir soviétique, et le met en échec, sans se soucier des dangers qu'une telle attitude accumule sur sa tête. Cette forme d'héroïsme est la plus difficile.
Dans une action d'éclat précise, on est soulevé par l'enthousiasme, on ne pense plus à soi. Pour supporter l'inconfort moral et physique d'une existence dont chaque minute est vouée au dépassement de ses forces, être depuis vingt ans au front, jamais à l'arrière, jamais en permission, il faut un cœur impavide. Et Sakharov est marié, pour comble. Être un héros avec une femme, que l'on se reproche d'entraîner dans l'héroïsme sans lui avoir demandé son avis, et qui doit avoir parfois des moments de découragement, c'est surhumain.
Qu'est-ce qui le fait agir ? L'amour du peuple russe ? Il n'y a en U.R.S.S. qu'une poignée de dissidents, peu suivis, peu compris, inconnus de la masse. L'amour de la liberté ? Ce mot, là-bas, n'est qu'une abstraction. C'est pour soi, pour son propre honneur, pour son âme et par son âme, que l'on est un héros, et Sakharov doit bien s'en douter. Son héroïsme ne sert à rien. A rien, sinon à donner la leçon majeure, la seule précieuse, la seule génératrice d'espoir : que la plus grande force matérielle ne peut rien contre la force morale. Le plus beau, avec les héros, c'est qu'ils ne sont jamais fatigués. Jamais vieux non plus. L'héroïsme est une fontaine de jouvence. 


Les chroniques dans France Soir de Jean Dutour recueillis dans De La France considérée comme une maladie fournissent une lecture plaisante : du bon sens de droite spirituel, goûtant les paradoxes, un peu comme un Chesterton français, avec un tempérament de moraliste plus marqué. La vision du monde dont elles témoignent fuit un peu la complexité mais comme écrits de circonstance. Le passage de Giscard à Mitterand, etc, tout témoigne de l'éternel et déprimant retour du même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web