Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2009, 08:40 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où ce que vous devriez faire par obligation entre en totale contradiction avec ce que dit votre conscience ?

Dans quelle circonstance ?

Vous avez décidé quoi ?

L'épilogue de tout ça ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 08:44 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mmmm heureusement, je crois bien que non.

Et toi?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 08:53 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Moi , oui un nombre incalculable de fois . Au début ça fout la rage , et puis finalement tu es blasé . Mais j'ai appris aussi qu'il faut le faire sortir à un moment ce ressentiment , sinon t'es comme une cocote minute . La crainte aussi c'est de t'enfermer dans une vision unilatérale des choses; moi par exemple tout le monde a bien compris l'amour que je porte à la classe politique en générale, c'est surement injuste pour tout un tas de gens bien ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 08:58 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Il y a quelques années, trois inconnus cognant un quatrième, j'ai été tenté d'intervenir. Je ne saurai jamais si j'ai eu raison de ne pas bouger, ce qui veut peut être dire que j'ai eu raison. Mais ma passivité m'a mis mal à l'aise à l'époque. Je crois que les problèmes de conscience sont indissociables de toutes les formes de pouvoir sur autrui. Un couple où le rapport de forces est déséquilibré, un pouvoir hiérarchique, une relation de dépendance financière.. Il arrive toujours un moment où on doute de l'usage qu'on en fait.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 10:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où ce que vous devriez faire par obligation entre en totale contradiction avec ce que dit votre conscience ?

Oui.

Dans quelle circonstance ?

Quand je bossais au vidéoclub. Un client vient me voir avec un film de merde immonde et me demande si c'est bien.

Vous avez décidé quoi ?

De lui répondre oui, pour qu'il me lâche la grappe et parce que de toute façon ils avaient tous des goûts de cons.

L'épilogue de tout ça ?

Ne plus faire ce genre de boulot.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 10:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22401
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Quand je bossais au vidéoclub. Un client vient me voir avec un film de merde immonde et me demande si c'est bien.


Mon ancien vidéoclub avait une bonne méthode. AU lieu de dire oui ou non, il répondait un truc du genre "si vous avez aimé tel film, celui ci va vous plaire aussi". C'était systématique et finalement assez intelligent car il ne mentait pas. Et on sait bien que le client débile ne veut pas savoir si le film est objectivement bon mais s'il va lui plaire.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 10:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ah si en fait, un peu quand j'y pense, enfin vite fait...

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où ce que vous devriez faire par obligation entre en totale contradiction avec ce que dit votre conscience ? Dans quelle circonstance ?
Quand je bossais à l'OFUP, il me fallait interpeller absolument tout le monde, tous les élèves qui passaient dans le hall déprimant de la gigantesque fac de Jussieu, mecs, meufs, jeunes, vieux, français, étrangers... Et un de mes tout premiers jours, j'ai interpellé une nana pour lui faire mon habituel et longuet laïus de vente appris en formation visant à lui refourguer un abonnement inutile à une quelconque revue sensée l'aider dans ses études (déjà, j'y croyais pas des masses alors accroche-toi pour être convaincant) et elle m'a écouté, elle était toute timide, c'était une reubeu avec un accent, elle me dit qu'elle pouvait pas prendre de décision avant de demander à son frère, donc je lâche l'affaire...et là je vois qu'elle va pas quelque part, en cours ou chez elle, elle vaque un peu dans le coin, visiblement un peu paumée...et là ça m'a frappé, je sais pas trop pourquoi mais d'un coup j'ai eu la nausée, physiquement, vraiment, j'ai trouvé dégueulasse ce que je venais de faire en fait...c'est complètement con parce que c'est pas grand chose au final, chais pas, mais après coup, en la voyant - et je dis ça sans méchanceté gratuite ou quoi juste en constat objectif - avec un vieux sac, des fringues visiblement un peu cheap, l'air paumé, meuf qui débarque LITTERALEMENT, d'un autre pays, etc...la DERNIERE chose dont elle a besoin, c'est d'un abonnement à un magazine à la con...elle avait sans doute besoin de contact, de guidage, d'amitié, d'accueil, etc, je sais pas...pas qu'on cherche à lui prendre ses sous...
Sur le coup, je me suis vraiment dégoûté...ça peut paraître con mais chais pas, ça m'a pris aux tripes.

Vous avez décidé quoi ?
De pas vendre mon âme pour un taf de gros relou payé à la commission.

L'épilogue de tout ça ?
Une ou deux semaines plus tard, je l'ai revu dans le coin et cette fois elle était pas toute seule mais avec une ou deux personnes, ça m'a vraiment fait plaisir...à la fac, surtout ce genre de fac immense, ça peut rapidement devenir très impersonnel et tu peux te retrouver tout seul très vite et pendant longtemps et c'est franchement pas cool, surtout quand tu débarques, que tu connais personne, que tu maîtrises pas la langue à donf, etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je savais que tu avais un cœur sensible Freak. Moi aussi ce genre de moment frappant m'était arrivé quand je bossais dans la grande distribution. Assez horrible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karlito a écrit:
Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où ce que vous devriez faire par obligation entre en totale contradiction avec ce que dit votre conscience ?

Dans quelle circonstance ?

Vous avez décidé quoi ?

L'épilogue de tout ça ?


J'ai souvent eu affaire à des collègues ou agents de sécurité qui faisaient des trucs que j'aimais pas, et souvent je suis pas intervenu. Genre l'agent qui fouille les affaires du mec, outrepassant ses droits, sous mes yeux ou le collègue qui a un coup dans le nez et qui est agressif avec les lecteurs... J'ai vraiment regretté pour un certain nombre. Aujourd'hui, je ne laisserai plus faire. Mais c'est difficile d'intervenir, de contredire ouvertement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2009, 23:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi c'est en ce moment où je me force à fermer ma gueule face à un gros con violent schyzo et potentiellement meurtrier, en échange du gite et du confort et des possibilités que ça m'offre...Ca fait pas du bien, je peux vous le dire...

Une fois aussi, je m'en veux encore de ma propre lâcheté... Pause de midi, début du 21ième siècle, à Strasbourg St Denis bondé. Un mec visiblement SDF, marche, les bras en crois, il avait le poignet droit tailladé et le sang coulait. J'ai regardé [comme bcp cela dit] et j'ai continué avec mon sandwich dans la main.
Je l'ai revu quand je suis parti le soir, il avait le poignet bandé, mais bon, je me suis toujours reproché mon absence totale d'action. Mêment encore aujourd'hui [alors que c'est arrivé y'a genre 8 ans], je vois ce mec qui crie, ce sang clair qui coule, la lumière aveuglante de fin d'hiver et ça me donne des frissons. Bon là c'est plus l'apathie, mais c'est une tâche sur ma conscience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2009, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Moi c'est du lundi au vendredi depuis janvier de cette année. Vendre des conneries aux gens, ça me débecte. Mais bon, besoin de sous.

Mais y'a pire, y'a vendre des armes et, surtout,
de la drogue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2009, 08:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Film Freak a écrit:
De pas vendre mon âme pour un taf de gros relou payé à la commission.


C'est courant je pense quand on fait du commerce; si vous avez lz temps, allez voir ça, c'est le changement à la poste et la façon dont c'est vécu par les anciens fonctionnaires devenus par force commerciaux; les passages où ils vendent des trucs en servant le café aux vieiles dames...( mais c'est long, comptez un 1/4 d'heure) http://www.dailymotion.com/video/xgkay_ ... le-de-pli1

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2009, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Mufti a écrit:
Une fois aussi, je m'en veux encore de ma propre lâcheté...

ON est beaucoup à se reprocher des trucs comme ça je crois; on n'a obéi ni à la conscience, ni à l'obligation, en comptant vaguement que d'autres le feraient à notre place; ça m'a donné une impression de "déjà vécu", mais le souvenir n'est pas revenu; c'est ça le pire: l'oubli.
(doit y avoir une phrase de ce genre dans un de nos moralistes: "j'ai fait cela , dit ma conscience; je n'ai pas pu faire cela, dit mon amour-propre; à la fin, c'est ma conscience qui cède")

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cas de conscience

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

karateced

130

6188

03 Juin 2007, 21:48

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web