Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 08:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ouais jme suis cru sur Commentcamarche ici.

J'ai loué un appartement de fin juillet 2013 à octobre 2014. On payait des provisions sur charges sur chaque loyer. Appartement géré par Icade.

Là, presque 1 an après avoir quitté l'appart, on reçoit un courrier d'Icade nous demandant de régulariser certaines charges. On reçoit le détail total. Et là on hallucine : les charges de chauffage sont calculées du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013. Ils font le total sur cette période, et ensuite ils calculent ce qu'on doit au prorata de notre temps de présence dans l'appart. Nous qui n'avons pas du tout chauffé en été, on se retrouve à devoir payer une partie des dépenses d'avant.

En guise de justificatif on nous a même envoyé une facture GDF du 6 mai 2013, à payer avant le 21 mai 2013. Bref, deux dates antérieures à notre arrivée dans l'appartement.

C'est légal cette merde ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 08:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
C'est légal cette merde ?


Ecris à l'ANIL. Ils te diront.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Ou à commentcamarche.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7389
A priori, non, mais il me faut davantage de détails pour répondre convenablement.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
deudtens a écrit:
Ouais jme suis cru sur Commentcamarche ici.

J'ai loué un appartement de fin juillet 2013 à octobre 2014. On payait des provisions sur charges sur chaque loyer. Appartement géré par Icade.
On reçoit le détail total. Et là on hallucine : les charges de chauffage sont calculées du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013. Ils font le total sur cette période, et ensuite ils calculent ce qu'on doit au prorata de notre temps de présence dans l'appart.

C'est légal cette merde ?


Oui et non :

- LEGAL : Tu payais des provisions pour charges qui sont une estimation des charges réelles que tu ne peux connaitre qu'une fois par an. Donc le propriétaire est dans son droit de demander un complément si les charges ont été sous-estimées

- PAS LEGAL : Tu leur demandes une facture de la période où tu étais locataire. Baser leur estimation des charges sur la période 2012-2013 ou tu as été 2 mois propriétaire, c'est du très gros foutage de gueule.

A noter qu'Icade fait très mal son boulot de gestionnaire pour demander cet argent 1 an après.

La marche à suivre :

- Tu leur envoie une lettre avec accusé de réception (très important) où tu expliques que tu es d'accord pour payer un complément des provisions pour charges mais qu'ils doivent te fournir des factures sur la période où tu étais locataire et non des factures d'il y a 2 ans.

- Tu ne payes pas si ils ne le font pas.

Pour le calcul, ils ont le droit de faire un prorata annuel de juillet à septembre 2013 avec la facture 2012-2013.
Et sur Octobre 2013-Octobre 2014 c'est avec la facture 2013-2014

Bon le paragraphe suivant c'est pas pour te faire peur, ils devraient comprendre mais...

- ...Si ils sont cons et vont jusqu'à l'huissier, là c'est à Billy de te le dire mais moi j'avais eu ce cas pour l'URSSAF où j'avais 15 jours pour écrire au tribunal de l'URSSAF pour annuler la procédure en cours. Là évidemment ça va être différent. Je pense que c'est le tribunal d'instance qui s'en occupe et je te préviens tout de suite ils sont super nuls. C'est la foire et le fonctionnement de ce tribunal est une honte.


Dernière édition par Abyssin le 24 Aoû 2015, 10:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Citation:
- LEGAL : Tu payais des provisions pour charges qui sont une estimation des charges réelles que tu ne peux connaitre qu'une fois par an (similaire pour l'électricité). Donc le propriétaire est dans son droit de demander un complément si les charges ont été sous-estimées


Ah oui et tu peux aussi demander la régularisation de ton côté si les charges ont été surestimées, ce qu'évidemment un tas de propriétaires oublient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 07:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Bon, merci pour vos conseils, mais j'ai réussi à refiler le truc à ma douce, génial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logiciel de facturation

Jasper

3

164

03 Mar 2024, 00:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3012

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web